|  |  |
 | | | | Lolattack · 23 septembre 2014 à 12:14 · 3 photos 22 messages · 11 participants · 4 257 affichages | | | | 23 septembre 2014 à 12:14 Itinéraire région Salta/ Jujuy Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 770 affichages · Partager Bonjour, je prépare actuellement notre itinéraire de 5 jours et demi sur la région de Salta et Jujuy.
J'aurais aimé avoir votre avis sur l'itinéraire suivant
Jour 1, 2 et 3 : excursion pour Tolar Grande Jour 4 : Cafayate (aller retour depuis Salta) Jour 5 : Pumamarca, Humahuaca, nuit à TilcaraJour 6 : visite de Salinas grandes le matin et retour sur Salta
pensez-vous que cela soit jouable ?
Au départ nous n'avions pas prévu Tolar Grande mais lorsque nous avons vu des photos, on a simplement craqué.
je vous remercie.
Lola | | | Hello Lola,
Nous ne nous sommes personnellement pas rendu jusqu' à Tolar Grande. Concernant la boucle vers Cafayatte depuis Salta, c' est sûr, il te faut prévoir au minimum 2 jours !
Jour 5 : Pumamarca, Humahuaca, nuit à TilcaraJour 6 : visite de Salinas grandes le matin et retour sur Salta
Çà, c' est tout à fait bon !
Zou... Jean-Fi. | | | À: J2p · 23 septembre 2014 à 16:52 Re: Itinéraire région Salta/ Jujuy Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 728 affichages · Partager Bonjour Jean-Fi,
merci pour ta réponse.
Pourquoi penses-tu qu'il faille deux jours pour Cafayate c'est au niveau de la route ou plutôt des paysages ?
D'après Google Map il y a 2h20 de route. SI nous partons dès le levé du soleil, nous pourrions être de retour avant le couché qu'en penses-tu ? | | | Dommage de se rendre à Cafayatte depuis Salta dans un aller et retour par la ruta 68... Je n' en vois pas trop l' intérêt ?! Je pense qu' alors effectivement, c' est jouable en démarrant très tôt de Salta ! Je pensais que tu voulais effectuer ce très joli circuit empruntant les ruta 33 et 40. Et là, rapidement tu seras confrontée à des pistes où l' on ne roule pas à plus de 40-50km/h. Mais quelles pistes ! Elles traversent des paysages assez extraordinaires !
Je suis en train de rédiger le récit que personnellement nous avons fait et repéré en rouge sur l' image ci-dessus (il n' apparait pas pour l' instant sur notre site). De Salta à Cachi ( ruta 33), il y a 180km ; de Salta à Cachi ( ruta 33 + ruta 40), près de 330 km... Compter un minimum de 8 heures en réduisant au maximum le temps accordé aux haltes photos (très nombreuses) et aux visites. Comme repéré sur la carte, nous avons fait une unique halte nocturne à Angastaco ; c' est selon nous un minimum... Il est également envisageable en faire une à Cachi et une à Cafayatte par exemple : ce que nous aurions préféré faire si nous avions disposé d' un peu plus de temps !
Jean-Fi. | | | Oui, on peut faire l'aller retour Salta- Cafayate dans la journée par la Quebrada de Las Conchas qui est très belle. Cafayate est sympa mais ne présente pas d'intérêt particulier sauf à visiter les propriétés viticoles, c'est surtout le trajet qui est intéressant. | | | À: Capiste · 23 septembre 2014 à 20:45 Re: Itinéraire région Salta/ Jujuy Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 700 affichages · Partager Je vous remercie pour vos réponses :)
Nous avons décidé de faire l'aller retour vers Cafayate pour pouvoir tout de même voir un peu de cette région. En effet, nous n'avions pas pensé avoir un tel coup de coeur pour la région de Tolar del Mar que nous ne voulons absolument pas manqué (et qui prend tout de même 3 jours).
Auriez-vous des noms d'agences organisant ces tours (autre que Onerom world travel ou Tures car les dates ne collent maleheureusement pas avec ces agences...).
merci :)
Bonne soirée | | | Je suis allé en bus local à Cafayate descendant ensuite à Mendoza par Tucuman et La Rioja;, pour la quebreda de Humahuaca j'avais pris une agence trouvée au hasard dans la rue et qui proposait un peu de tout...comme les autres je suppose, donc rien de spécial à recommander.Le NOA est très beau. | | | À: Capiste · 24 septembre 2014 à 11:45 Re: Itinéraire région Salta/ Jujuy Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 668 affichages · Partager Merci Marcel,
Finalement, la région de Tolar Grande est encore peu visité et donc forcément ce n'est pas si simple que ça d'organiser une visite, on est vite dépendant d'une agence au niveau des dates. Comme nous ne serons que 5 jours et demi sur place, ça risque d'être assez compliqué et de là à zappé un peu le sud de Salta et Jujuy... je ne sais pas...
Des personnes seraient intéressées par un départ de Salta à Tolar Grande le lundi 20 octobre ? (on ne sait jamais :)) | | | C'est bien dommage d'aller si loin et faire aussi vite!!! | | | À: Nicobry · 24 septembre 2014 à 16:15 Re: Itinéraire région Salta/ Jujuy Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 643 affichages · Partager C'est bien dommage d'aller si loin et faire aussi vite!!!
EXACTEMENT !!! | | | Une autre option est de partir de Salta jusque Cafayate. Ensuite, prendre la Ruta 40 jusque Cachi. De Cachi, aller voir la Recta Tin Tin et le Parc des Cardones voire le sommet de la Cuesta del Obispo, avant de revenir sur vos pas pour reprendre la Ruta 40. Tput dépend de votre véhicule, c'est la partie la plus sauvage qui passe par La Poma et Abra del Acay, la route nationale la plus haute du monde. La piste est à évaluer. Elle est dure et demande de l'expérience car on passe à 4800M. De là vous arrivez à San Antonio de los Cobres et direction Tolar Grande. Au retour, de San Antonio de los Cobres jusque Salinas Grandes, puis Purmamarca. 5 jours ? Cela me paraît juste par mon itinéraire mais il est splendide. Attention 4X4 nécessaire | | | Bonjour,
Quel dommage de juste prévoir de faire de la route en vos jours 4 et 5. Il n'y a pas que la route à voir... Du coup, je ne ferai qu'une des deux zones et prendrai un minimum mon temps...
En même temps, nous ignorons ce que vous faites avant et après, cela peut aider pour les conseils... | | | À: Madikéra · 25 septembre 2014 à 6:08 Re: Itinéraire région Salta/ Jujuy Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 589 affichages · Partager Effectivement, la route est longue. Plutôt que de vouloir voir beaucoup, pourquoi ne pas prendre l'option de voir mieux. Trois jours à Tolar Grande et alentours, c'est parfait.
Vous pourriez voir avec l'agence pour relier San Antonio de los Cobres a Salinas Grandes puis Purmamarca.
De là, vous ferez à votre aise deux jours entre Purmamarca, Tilcara, voire Humahuaca, qui est à mon humble avis, plus authentique.
Bonjour,
Quel dommage de juste prévoir de faire de la route en vos jours 4 et 5. Il n'y a pas que la route à voir... Du coup, je ne ferai qu'une des deux zones et prendrai un minimum mon temps...
En même temps, nous ignorons ce que vous faites avant et après, cela peut aider pour les conseils... | | | À: Lolattack · 25 septembre 2014 à 21:28 Re: Itinéraire région Salta/ Jujuy Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 552 affichages · Partager Turismo Responsable Tour Operator EVT - Leg. 14679 - Disp. 205 super avec cette agence nous l'avons fait en avril 2014 guide se nomme JUAN et la patrone EMILIA nous etions nous trois plus le guide c'est a dire mon mari plus mon fils et ils sont vraiment tres serieux nous avons adore cette agence pres des gens de TOLAR GRANDE, | | | Bonjour,
merci pour toutes ces réponses, cela nous oriente pas mal.
Nous avons si peu de temps car nous n'avions pas prévu de visiter la région de Tolar Grande et surtout aussi car mes congés otn été réduit par mon entreprise... sympa ahah
En fait, nous serons 26 jours entre l' Argentine et le Brésil. Avant Salta nous passons 3 jours à Buenos Aires, puis nous filons sur Iguazu et ensuite nous poursuivons sur Salvador de Bahia et Rio. Cela peut paraître hyper rapide pour certain mais nous avons effectivement un sacré rythme et cela nous va plutôt bien habituellement.
Nous allons surement passer par l'agence que tu nous a conseillé Lillie mais nous attendons que d'autres personnes s'inscrive pour pouvoir baisser le prix, nous sommes en contact avec Emilia justement :)
Merci à tous pour tous ces conseils.
Bonne journée.
Lola | | | À: Lolattack · 26 septembre 2014 à 14:14 Re: Itinéraire région Salta/ Jujuy Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 517 affichages · Partager  Bonne vacances dans ces sites sublimes et si tu as la possibilité de partir avec l'equipe de Emilia a Tolar tu ne le regretteras pas !!!! passe lui le bonjour de Aline, jilbert et nicolas ""nous n'avons pas d'actions chez eux" mais ce sont des personnes responsables et ca c'est sympa  Nous n'avons pas pour habitude de voyager avec une agence 'cetait une premiere en argentine et pas de regret !nous, nous avons vadrouiller 8 jours avec un vehicule de location dans la region de salta ou les sites sont exceptionnels ainsi que les argentins !! beaux souvenirs | | | À: J2p · 26 septembre 2014 à 23:08 Re: Itinéraire région Salta/ Jujuy Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 487 affichages · Partager Bonjour,
Votre enthousiasme pour cet itinéraire nous donne le goût de visiter cette région. Je suis dans la planification de notre 1er voyage en Amérique du Sud en février 2015. Nous arriverons à Valparaiso et terminerons à Lima deux mois plus tard notre 2e étape après Valpararaiso-Santiago est San Pedro de Atacama et la Bolivie. Au lieu de monter la côte chilienne en bus, serait-il plus agréable de remonter via l' Argentine? Est-ce réalisable? Merci pour vos commentaires et suggestions.
Musvin | | | À: Musvin · 26 septembre 2014 à 23:37 Re: Itinéraire région Salta/ Jujuy Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 484 affichages · Partager Au lieu de monter la côte chilienne en bus, serait-il plus agréable de remonter via l' Argentine? Est-ce réalisable?
Effectivement, il est bien plus interessant (mais moins rapide) de faire Santiago/ Mendoza/ San Juan/ La Rioja/ Catamarca/ Tucuman/ Cafayate/ Cachi/ Salta en Argentine en bus avant de rejoindre San Pedro de Atacama au Chili via le paso jama en bus également. La côte Nord Chilienne est peu interessante mise à part el Valle del Elqui et éventuellement bahia Inglesa au niveau de Copiapo pour la plage. Suerte | | | Bonsoir Sylvain,
Voilà un itinéraire qui m'attire beaucoup. D'autant plus que nous sommes amateurs de vins. J'imagine que les paysages sont époustouflants  Vous dites " moins rapide". Combien de jours accorderiez-vous à ce trajet? Chaque étape nécessite au moins 1 nuit? Certaines mériteraient plus qu'une nuit? Merci! Musvin | | | À: Musvin · 28 septembre 2014 à 11:21 Re: Itinéraire région Salta/ Jujuy Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 424 affichages · Partager Bonjour,
Désolé de n' avoir pas répondu ! A vrai dire, je n' ai pas vraiment de réponse à apporter (tant mieux, Sylvain l' a fait !), car notre itinéraire (le seul que nous connaissions) a successivement suivi les points suivants : Buenos-Aires, Iguazù, Salta et San Pedro d' Atacama. Bien loin de l' itinéraire que tu envisages ! Zou... Jean-Fi. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 849 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |