|  |  |
 | | | | | Route 40 dans le Nord-Ouest argentin Atlante · 27 mars 2007 à 19:20 7 messages · 4 participants · 2 340 affichages | | | | 27 mars 2007 à 19:20 Route 40 dans le Nord-Ouest argentin Message 1 de 7 · 2 340 affichages · Partager Pour les voyageurs qui vont a Salta Nord, Les salines, San Antonio etc.. Apres avoir loue une voiture a Salta, chez un français, Jean Claude, tres sympa, pas cher et l on connait les conditions de location, agence NOA, rue Buenos aires, pres de la place. La mythique route 40 vaut la peine, mais non asphaltee, on a creve 2 fois et, arrives a San Antonio, tout le monde nous dit imposible de continuer la route pour Salta est coupee, suite a la pluie...Retour immediat par la meme route... Pour eviter ces mesaventures... RENSEIGNEZ VOUS A LA GENDARMERIE AVANT DE PARTIR ! Que ceci ne vous dissuade pas, les couleurs des montagnes, l immensite, grandiose ! Bon voyage | | | À: Atlante · 28 mars 2007 à 14:37 Re: Route 40 dans le Nord-Ouest argentin Message 2 de 7 · 2 315 affichages · Partager Bonjour Atlante,
Je rajouterai a ton message (pour ceux qui auraient l'idee de rouler sur la 40), que la portion de 40 entre La Poma et San Antonio de los Cobres (pour simplifier : entre Cachi et San Antonio de los cobres) est a deconseiller pour plusieurs raisons : La route passe a 5000 m d altitude (pas bon ni pour l organisme, si le chauffeur a des problemes.......pas terrible) et puis si le moteur cale..pour le redemarrer...c est aussi pas tres evident ! En cas de panne, il doit y avoir en tout et pour tout 2 voitures par jour qui passent au sommet du col, donc en cas de panne il faut attendre (ET PEUT ETRE MEME UNE NUIT !)...alors imaginez une nuit a 5000 m d altitude, la temperature descend.. et risque d endommager la voiture (les quebecois connaissent les risques de laisser la voiture dehors en hiver). En cas de pluie, la route etant en terre, ca devient glissant, marecageux et des passages a guet de petits rios sont frequents, il faut donc avoir une bonne voiture et avoir une bonne connaissance de conduite sur ce genre de route.
Pour s aventurer dans ce genre d endroit, par securité avoir un 4x4 et de plus partir en convois de deux voitures (EN CAS DE PANNE) et plutot en saison seche (en hiver).
A bientot !
Herge ! | | | À: Herge · 28 mars 2007 à 22:34 Re: Route 40 dans le Nord-Ouest argentin Message 3 de 7 · 2 294 affichages · Partager Bonjour Herge
C est vrai que je trouve un peu leger de partir avec des petites voitures sur cette route, le 4X4 est plus que conseille ! Cet ete, J ai descendu la 40 de Bariloche a el Calafate, mais "encadree", minibus, 2 chauffeurs, nous n etions que 5 passagers, 4 italiens et moi, c etait bien. Par contre on a secouru 2 fois des gens qui s etaient aventures avec des voitures pas faites pour supporter des chaos pendant des centaines de KM. Une famille, (argentins)en panne, a 5h du soir, le premier village a 200 km ! les enfants pleuraient, impossible de reparer la voiture, c est un peu inconscient ! Il y a un moyen pour eviter le mal des montagnes... Je t ai envoye un mail perso, tu l as recu ?? A bientot Atlante | | | À: Atlante · 3 avril 2007 à 8:07 Re: Route 40 dans le Nord-Ouest argentin Message 4 de 7 · 2 205 affichages · Partager Buen dias
La 40 qui se prolonge jusque dans le grand sud patagonien est également dificille......surtout de Bajo Caracoles à Tres lagos (350km) mais comme tu le dis si bien
"Que ceci ne vous dissuade pas, les couleurs des montagnes, l immensite, grandiose ! "
dépechez vous de la parcourir, car cette route mythique est sur le point d'être goudronée...
Hasta luegoBoubar
4 mois en patagonie en Combi VW sur perso.wanadoo.fr/chancelaye83/ | | | À: Boubar · 3 avril 2007 à 18:33 Re: Route 40 dans le Nord-Ouest argentin Message 5 de 7 · 2 191 affichages · Partager Je viens de rentrer d' Argentine et (en autre) j'ai faiT la 40 de Tres Lagos à Rio Mayo (651 km dont 13 goudronné !!!!) et j'ai trouvé que la partie la moins roulante pour ne pas dire la plus difficile car c'est vraiment ripios c'est entre Perito Moréno et Rio Mayo (170 km) tout cela avec un C.C. Il est clair qu'avec un tel véhicule ce n'est pas recommandé, mais croyant au fil des Kms que ça allait s'améliorer.... | | | À: Jpfrene · 3 avril 2007 à 20:03 Re: Route 40 dans le Nord-Ouest argentin Message 6 de 7 · 2 180 affichages · Partager salut JP Bravo, tu pourras dire je l'ai fait....
Quand à nous, nous avons été aussi sur la carretera australe jusqu'à Villa O'Higgins au Chili, Par endroit nous avons sérré les fesses.....mais ça passe..
Comme quoi, on peut circuler partout en Patagonie avec nos engins, même si c'est vrai ils souffrent ou prennent des coups...comme notre carter....qui n'a pas apprécié les bombardements de pierres sans discontinuer... par contre juste une crevaison....à la sortie de Trelew...
A part ça, je pense que tu dois garder un bon souvenir... comme nous de ces pistes et de ce pays du bout du monde.. J'ai un ami, qui part en septembre 2007 et un autre en 2008....Yann qui part en premier cherche une personne qui veuille bien partager un container de 40 pieds. Si tu connais qq' un que ça interesse fais moi signe... Es tu loin de la côte d'azur....
hasta luego christian
ps ; nous attendons le retour du Combi d'ici qq jours | | | À: Boubar · 4 avril 2007 à 10:09 Re: Route 40 dans le Nord-Ouest argentin Message 7 de 7 · 2 168 affichages · Partager Mais tu ne m'avais pas dit ou alors ça ma échapé que tu faisais le Chili et L' Argentine c'est bète on aurait pu se voir!!! On est parti le 7 Janvier et on avait loué le C.C à B.A.Avons fait 17000 km, ouf, plein le c.., surtout avec le véhicule que j'avais, 7 ans d'àge mais moins bon que le Malbec. A Concepcion au Chili on a cassé une soupape (4 jours dans un garage, vue pas super !!) fuite au lanterneau, changer pompe fuel à Jujuy etc etc..Enfin, ça restera de bons souvenirs a raconter aux amis. Si non, pays immences, des sites très beaux, une carne introuvable dans le monde et un vin....J'habite en Haute Savoie, à la Balme de Sillingy à coté d' Annecy. A plus. PS : sur la 40 on y a laissé 2 pneus et les deux amortisseurs avant. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 531 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |