Pour parcourir souvent cette région depuis plus de 10 ans, je peux confirmer qu'on peut aller par l'une ou l'autre des pistes de
San Antonio à Las
Salinas Grandes avec un véhicule normal....mais j'ajouterais un bémol: en principe!!!
Je reste toujours très prudente sur ma réponse car il y a des variations climatiques: les pluies, le vent changent les pistes. Beaucoup de vent quelques jours durant et on se retrouve avec beaucoup de sable! pas toujours évident avec une voiture normale si on n'a pas l'habitude de rouler sur une grande épaisseur sablonneuse!
Je me permet de l'affirmer. On ne peut être totalement sur de son conseil. Je proposerais de prendre la précaution d'avoir une pèle dans le coffre. en tout cas, moi, même avec un 4x4, j'ai toujours ma pèle. Une seule fois, après des pluies, en allant à
San Juan de Quillaques (au nord est de susques) j'étais bien contente de l'avoir.
La piste qui passe par le Viaduc de la Polvirilla et qui passe par Puesto Sey (au pied du Volcan el Turzgle), Pastos Chicos, Huancar et arrive à Susques est de loin la plus spectaculaire au point de vue paysage.
La province de
Salta qui a en charge une partie a finalement effectué la réfection et l'an dernier c'était un vrai plaisir...j'espère qu'après les innombrables pluies qui ont eu lieu entre novembre et mars/avril elle aura pu être de nouveau mise en état.