Yoy · 25 septembre 2008 à 10:55 40 messages · 12 participants · 6 429 affichages | | | | À: Nikky · 28 septembre 2008 à 5:09 Re: RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 3 165 affichages · Partager ....et moi aussi!!! | | | À: Nikky · 28 septembre 2008 à 7:06 Re: RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 3 158 affichages · Partager Bonjour,
'D'ailleurs, Tatra est aussi d'accord avec moi!'
En partie.... Je suis d'accord sur le constat de la quasi-impossibilite de trouver en France un emploi - hors entreprises vereuses et recommandation de reseau familial ; par contre je ne crois pas au discours qui fait des salaries les responsables uniques de cette situation en raison d'une hypothetique paresse ou d'un gout pour l'assistanat. En France, si on ne te connais pas par recommandation, tu peux chercher du travail des annees sans jamais en trouver ; meme en postulant des centaines de fois.
Michel | | | À: Nikky · 28 septembre 2008 à 7:10 Re: RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 3 156 affichages · Partager Bonjour,
' premièrement, tu fais référence aux États-Unis, et non le Canada, car chez nous la situation financière va bien.'
Je ne sais qui parvient a vous tenir dans cette illusion, mais c'en est une : tout est interconnecte, et si le capitalisme financier mondial s'ecroule, tout s'ecroulera, les banques canadiennes comme les francaises.
' Et même les 6 semaines de vacances ne retiennent pas les milliers de diplômés qui partent au Canada, UK, Australie, USA, Dubai... '
Enfin.... ils emigrent aussi parce qu'en France ils ne trouvent pas de travail, meme formes, meme diplomes, s'ils ne sont pas pistonnes ou places... Ce n'est pas completement une emigration choisie.
Michel | | | À: Nikky · 28 septembre 2008 à 12:16 Re: RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 3 139 affichages · Partager les politiques d'emplois font partie intégrante d'une politique, qui en amérique du nord, est basé sur le profit et pas sur le social. Pouvoir licencier comme on veut, c'est reconnaître la suprématie de l'entreprise et du pognon sur l'Homme. Si ceux qui émigrent au Canada ou ailleurs se satisfont de ce système, libre à eux, mais laisse moi te conter une histoire:
Un français de mes connaissances à un jour émigré aux états unis, y a créé un restau qui lui rapportait plein de pognon, à LA. Il crachait absolument sur le système français, tout ces impôts, etc, et ses feignasses qui profitent du sytème...
Un jour, il a eu un accident qui l'a laissé paraplégique...
Qu'a t'il fait : il est revenu en France, parce que même si ce n'est pas la panacée, ici au moins on ne laisse pas ceux qui sont dans la merde au bord du trottoir.
Quant à la "mobilité d'emploi" qui serait immobile en France, qu'en sais tu?
Et dernière remarque : quand tu sors " et d'ailleurs, Tatra est aussi d'accord avec moi!", tu sais que c'est une réplique typique d'un gamin de 14 ans?
Na! | | | À: Bertrandl74 · 28 septembre 2008 à 14:45 Re: RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 289 affichages · Partager Et c'est donc grâce à votre fabuleux système en Amérique du nord qu'on a la situation économique et financière actuelle. Pas mal!
Nous au moins, on a 5 semaines de vacances et 2, 3 voire 5 semaines en plus en RTT... Et avec ça, on n'est pas obligé de vendre notre barraque au premier coup merdique de la part de vos gentils organisateurs...vous confondez tout... pour les 5 semaines et les RTT et (l'absentéïsme que vous oubliez..) semblent être plus importants que le boulot en soi, et les 35 h surtout a ne pas dépasser, a tel point que bien sur on a du temps libre mais pas les moyens d'en profiter.... le paradoxe.... Ensuite, pour l' amérique du nord, Nikky a raison a 100 % car la bas on bosse, on peut y réussir sans limites et le taux de chomage est de 4, 7 %, contre 9 en France.....Mais il faut se lever le matin et aller bosser en se disant que c'est bien, pas en pensant a se reposer. J'ai travaillé aux US et CDA, et ne m'en plains pas, ah si j'etais resté en France, ma situation ne serait pas tout a fait la meme. Mes deux enfants ainés, travaillent et vivent 1 aux US et en a pris la nationalité, et l'autre au CDA dont il a également la nationalité, tous deux pensent comme moi, et ne reviennent en FCE que de temps en temps, mais jamais pour y vivre. La France est devenue un Pays de Fonctionnaires, et si les diplômés partent ailleurs travailler, c'est pour bosser et forger leur avenir dans des pays ou c'est possible, le fait d'avoir 5 semaines de congés plus les rtt plus.... Importe peu... Et c'est ça le problème de la France. On accuse trop vite les entreprises qui délocalisent, si elles le font c'est pour la survie, et gagner de l'argent sur ses investissements n'est anormal qu'en France. les politiques d'emplois font partie intégrante d'une politique, qui en amérique du nord, est basé sur le profit et pas sur le social. ah oui, vous, vous ne travaillez pas pour gagner de l'argent, mais pour faire du social....C'est rigolo ! y a du besancenot en vous 
Un français de mes connaissances à un jour émigré aux états unis, y a créé un restau qui lui rapportait plein de pognon, à LA. Il crachait absolument sur le système français, tout ces impôts, etc, et ses feignasses qui profitent du sytème... Un jour, il a eu un accident qui l'a laissé paraplégique... Qu'a t'il fait : il est revenu en France, parce que même si ce n'est pas la panacée, ici au moins on ne laisse pas ceux qui sont dans la merde au bord du trottoir.
j'ose espérer que vous ne parlez pas de Philippe, patron du restaurant "Ma maison" sur woodland aue, (mon ami aussi) vu les similitudes dont l'accident. Si c'est lui, sachez qu'il marche de nouveau et est reparti aux US, et qu'il n'était pas rentré en France pour le social, mais en convalescence.... Ses moyens lui permettaient de payer ses frais sans assistance. beaucoup oui, mais le fruit de son travail. | | | À: Carthago47 · 28 septembre 2008 à 16:01 Re: RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 286 affichages · Partager Bonjour,
On se retrouve encore ici a parler economie et marche de l'emploi.
Je comprends bien ce que tu dis, mais du perchoir d'un retraite de l'armee qui a reconverti ses acquis au prix fort dans le prive et qui maintenant ne travaille plus, c'est un peu facile.
'pour les 5 semaines et les RTT et (l'absentéïsme que vous oubliez..)'
Quel absenteisme ? il est faible en France.
'Mais il faut se lever le matin et aller bosser en se disant que c'est bien, pas en pensant a se reposer.'
On voit que jamais tu n'as ete en situation de chercher du travail en France hors de la periode des trentes glorieuses, que tu n'as pas connu les patrons vereux qui ne s'interessent qu'a la prime de l'embauche qu'offre l'Etat, qui ne sont pas interesses a te former pour que tu progresses, qui te jettent des que tu ne leur rapporte plus de subventions, qui montent des boites bidons avec l'aide de l'Assedic et ne paient jamais un seul salaire et finissent par se declarer insolvables ? On voit que tu n'as pas envoye des centaines de CV sans recevoir plus de 10% de rejets notifies, on voit que tu n'as jamais investi 500 km de transport dans un entretien bidon, car c'est deja un copain ou un neveu qui est embauche, pas competent mais de la famille.
'La France est devenue un Pays de Fonctionnaires, et si les diplômés partent ailleurs travailler, c'est pour bosser et forger leur avenir dans des pays ou c'est possible, le fait d'avoir 5 semaines de congés plus les rtt plus.... Importe peu... Et c'est ça le problème de la France. '
De fonctionnaires et surtout de retraites ; de ceux qui detiennent le foncier et ne veulent louer qu'a des titulaires de CDi impossibles a obtenir, de gens qui sont, en gros, partis avec la caisse. Demande aux restaurateurs leur avis sur la fin des 35 heures, tu verras qu'ils rient moins maintenant que faute de clients leur chiffre baisse nettement.
Pour que les gens aiment travailler et se donnent a leur travail, encore faut-il les respecter, encore faut-il les valoriser, encore faut-il satisfaire a leurs aspirations.
'On accuse trop vite les entreprises qui délocalisent, si elles le font c'est pour la survie, et gagner de l'argent sur ses investissements n'est anormal qu'en France. '
Et ailleurs, le profit et la marge, ils se font uniquement sur la compression des couts et sur les subventions de l'Etat ? Parce que c'est bien beau de critiquer les salaries soit-disant assistes, mais qui en France se jette sur l'assistanat de l'Etat et les subventions, si ce ne sont les entreprises ? Qui n'embauche que si des facilites et des exonerations sont possibles, quitte a virer pour recommencer le manege dans trois moi ? Qui se fiche de savoir si les salaries ont envie de s'investir et donc de travailler mieux ?
' ah oui, vous, vous ne travaillez pas pour gagner de l'argent, mais pour faire du social....C'est rigolo ! y a du besancenot en vous '
Gagner toujours plus, ce n'est pas de ca dont les hommes vivent, sauf peut-etre dans l'ideologie capitalistique etasunienne, dont on voit bien ou elle est en train de mener.... Au fait, les placements en dollars de Carthago, ils sont dans des banques sures ? Speculer sur les maisons vendues a credit a des gens aveugles par le souhait de posseder, c'est honorable ? C'est moral ? C'est digne ? C'est une maniere legitime de faire marcher le commerce que de cherche ces profits-la ? On ne vit pas pour devenir riche ; il faut autre chose. Meme Sarkozy qui ne sait plus comment gauchiser aujourd'hui son discours ultraliberal d'hier semble l'avoir compris. Le travail, c'est une affaire de dignite, de savoir-faire, de statut, et accessoiremenr seulement une affaire de gros sous.
Michel | | | À: Tatra · 28 septembre 2008 à 16:49 Re: RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 273 affichages · Partager je ne comprend pas qu'on puisses accuser les us de tous les maux...C'est tout.
On voit que tu n'as pas envoye des centaines de CV sans recevoir plus de 10% de rejets notifies, c'est vrai, je n'en ai envoyé aucun dans ma vie, on est toujours venu me chercher ou j'étais, mais peut on me le reprocher ? Je comprends bien ce que tu dis, mais du perchoir d'un retraite de l'armee qui a reconverti ses acquis au prix fort dans le prive et qui maintenant ne travaille plus, c'est un peu facile.le perchoir, je suis allé le chercher... Je n'ai rien reconverti, ce sont les employeurs successifs qui l'on fait a ma place, quand au prix.. tout a son coût, on n'allait pas tt de meme me payer un smic compte tenu des responsabilités et des compétences.. Et si le marché mondial dans ce métier est plus a l'offre qu'a la demande, c'est bien pour nous non ? et ce n'est pas nous depuis ce "perchoir" qui avons créé la situation, la pénurie est due aux difficultés d'y arriver...C'est tout.
ce qui m'énerve c'est de toujours lire ou entendre, les patrons sont des enfoirés, les entreprises ont de l'argent il faut qu'ils le distribuent etc... Mais est ce que un jour on pense que les investisseurs sont créateurs d'entreprises donc d'emplois, et on ne va pas faire 50/50 non ? pure démagogie, celui qui investit doit avoir la rémunération de son engagement point. Et ces mentalités font que certains préfèrent aller ailleurs... l'Exemple en italie, la compagnie italia, les syndicats etaient prets a pousser la sté a la faillite, autre, air lib, ce sont les syndicats qui ont fait ce qu'on fait, et AF n'y est pas pour rien, en mettant a sa tete un pilote AF syndicaliste, c'etait signer son arret de mort et c'est arrivé.. et d'autres exemples, Aux US, et CDA le boulot marche, meme avec la puissance des syndicats qui, ne font pas de cinéma pour rien....Il faut arreter de défendre les rtt et le social, nous sommes un pays ou tout est gratuit, qu'on ne se plaigne pas s'il y a des trous...... pour la sécu, rien n'est structuré, des assurés vont 3 ou 4 fois chez le médecin pour un rhume ou pour rien, du moment que c'est gratuit.. On ne devrait pas rembourser ceux qui y vont sans motif, et les médecins devraient etre plus vigilants car eux aussi, c'est leur "perchoir" qui risque de vaciller....et plein de choses qu'il faut prendre au corps pour éviter une faillite annoncée. et nous ne nous en relèverons pas, nous ne sommes pas aux us. et je parle pour tout le monde, car dans tous les cas je ne suis pas concerné, ma vie etant faite et réussie. | | | À: Carthago47 · 28 septembre 2008 à 17:06 Re: RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 268 affichages · Partager Re..........
'je ne comprend pas qu'on puisses accuser les us de tous les maux...C'est tout.'
Ben, tu regardes la situation mondiale, ils sont quand meme de tous les mauvais coup, non ? ils ont une tres lourde responsabilite dans beaucoup de guerre, ils ont destabilise l'economie mondiale et ete le fer de lance du rechauffement climatique. Excuse du peu....
'Je n'ai rien reconverti, ce sont les employeurs successifs qui l'on fait a ma place, quand au prix..'
Ouais... Ce sont quand meme des fonds publics qui t'on forme et des fonds prive qui ont honore tes competences... Je ne t'en blame pas, tu t'en es bien trouve. Mais de la a faire la morale aux jeunots...
'Mais est ce que un jour on pense que les investisseurs sont créateurs d'entreprises donc d'emplois, et on ne va pas faire 50/50 non ? pure démagogie, celui qui investit doit avoir la rémunération de son engagement point. Et ces mentalités font que certains préfèrent aller ailleurs...'
Tu ne veux pas non plus qu'on leur donne une medaille ?  C'est quoi la sueur de l'investisseur ? Le merite du speculateur ? Les types qui jouent actuellement en speculant sur le systeme bancaire, ils doivent etre legitimement paye de leur sueur et des risques qu'ils font prendre au reste du monde ? Adam Smith c'est bien beau, mais ca ne s'applique pas a la speculation momdiale, ca s'applique a la boulangerie de village... Aujourd'hui le coup de la main invisible on ne nous la fait plus.
'pour la sécu, rien n'est structuré, des assurés vont 3 ou 4 fois chez le médecin pour un rhume ou pour rien, du moment que c'est gratuit..'
Et tu ne crois pas que les medecins ca les arrange ? Tu ne crois pas qu'ils ont aussi une tendance a pousser aux examens parce qu'ils ont des machines achetees cher qui doivent etre rentabilisees ? Qu'on pousse alors a l'automedication, au lieu de proteger des lobbies.
Salarie-patient memes profiteurs alors ? Tu n'as pas l'impression que tu ne charges pas la mule du bon cote, dans cette histoire ?
Les gens qui se veulent responsables et estiment devoir etre payes pour ca, qu'ils les prennent les responsabilites : que les medecins cessent de pousser a la consommation et aux examens rentables, que les patrons de PME cessent d'embaucher leur maitresse et les petits-neveux, et alors, mais seulement a ce moment-la on pourra peut-etre faire des griefs aux patients et aux salaries. Pour etre respecte, il faut etre respectable.
Tu t'accordes d'etre cynique ; ok, mais ce n'est pas une bonne posture pour faire la morale aux autres. Les petits jeunes qui se font manipuler et vaguement spolier par le systeme, ils ont envie de lui rendre la pareille, cynisme pour cynisme ? Et bien qu'ils le fassent, ils ont bien raison.
Michel | | | À: Tatra · 28 septembre 2008 à 17:29 Re: RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 263 affichages · Partager Ce sont quand meme des fonds publics qui t'on forme et des fonds prive qui ont honore tes competences... Je ne t'en blame pas, tu t'en es bien trouve. Mais de la a faire la morale aux jeunots...mais apres formation, j'ai servi, ce qui a payé ma formation par le service en etant mal payé....mais que ce ne fut que du bonheur.
Et tu ne crois pas que les medecins ca les arrange ? Tu ne crois pas qu'ils ont aussi une tendance a pousser aux examens parce qu'ils ont des machines achetees cher qui doivent etre rentabilisees ?c'est ce que j'ai dit, lis bien que les patrons de PME cessent d'embaucher leur maitresse et les petits-neveux, et alors, mais seulement a ce moment-la on pourra peut-etre faire des griefs aux patients et aux salaries.s'ils en ont les compétences....Au moins eux ne feront pas grève Les petits jeunes qui se font manipuler et vaguement spolier par le systeme, ils ont envie de lui rendre la pareille, oui sans doute, mais quand je lis qu'un petit jeune veut partir en TDM et se préocupe surtout de savoir s'il va toucher le rmi ou les assedics, ça me fait bondir....; et l'autre qui veut partir travailler ailleurs et qui veut le rmi pour 2 mois le temps de s'installer, tu trouves ça normal ??? de plus, ce sont ceux là qui ont la critique facile...Ils oublient que la critique est aisée, l'art plus difficile. Alors cessons cet anti-américanisme basique et stupide, mais est ce plutot de la jalousie..?....lorsque j'y travaillais jamais je n'ai vu ou entendu ce que certains prétendent savoir....et mes enfants a ce jour non plus..alors.....to be or not to be..... | | | À: Carthago47 · 28 septembre 2008 à 17:39 Re: RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 259 affichages · Partager ............
'mais que ce ne fut que du bonheur.'
Et bien c'est parfait.  Tu estimes avoir reussi, a ta facon ; d'autres veulent reussir a la leur, laisse-les faire. il font avec le monde qu'on leur laisse et je trouve deja qu'ils sont bien gentils...
' s'ils en ont les compétences....Au moins eux ne feront pas grève'
Mais ils ne les ont justement pas. Combien d'incompetents 'places' dans une PME en France ?... 20 ? 30% ?.... Moi je le sens dans ces eaux-la, d'experience.
'un petit jeune veut partir en TDM et se préocupe surtout de savoir s'il va toucher le rmi ou les assedics, ça me fait bondir....'
il veut savoir comment gerer une situation transitoire ; je ne crois pas qu'il ait dit vouloir que les Assedics paient son tour du monde.... il se preoccupe de sa situation au retour... Pas toi ?
' Alors cessons cet anti-américanisme basique et stupide, mais est ce plutot de la jalousie..?....lorsque j'y travaillais jamais je n'ai vu ou entendu ce que certains prétendent savoir....et mes enfants a ce jour non plus..alors.....to be or not to be..... '
Mais jaloux de quoi ? C'est tres tres americain, ca, s'imaginer qu'on les jalouse...  Je les plains plutot, en ce qui me concerne, quand j'en vois voyager.....
Michel | | | À: Tatra · 28 septembre 2008 à 17:39 Re: RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 239 affichages · Partager re alors bien sur, je n'ai jamais été en situation de chomage, j'ai eu cette chance, je te l'accorde, car c'en est une. Mais pour cela pourquoi ne devrais-je pas en parler, je sais que c'est difficile pour tout le monde, et si les jeunes diplomés se tournent vers l'étranger c'est aussi parce qu'ils trouvent plus de matériel pour travailler (ça on l'oublie souvent) ont de l'espace, les coudées franches, et mieux payés, alors oui, j'en connais et ils ne regardent pas la montre, ils travaillent parce qu'ils aiment ce qu'ils font. et en se projetant a plus tard, la retraite qu'ils se feront eux memes sera plus confortable que celle de ceux qui vivent dans l'attentisme en maugréant..Sans prendre de responsabilités de peur de se fouler quelque chose...En France c'est vrai, la retraite est un avantage, mais de trop profiter des avantages sociaux tue les avantages sociaux, dixit sécu par exemple, et ailleurs, on se soigne aussi... | | | À: Carthago47 · 28 septembre 2008 à 17:46 Re: RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 234 affichages · Partager Re....
'si les jeunes diplomés se tournent vers l'étranger c'est aussi parce qu'ils trouvent plus de matériel pour travailler (ça on l'oublie souvent) ont de l'espace, les coudées franches, et mieux payés, alors oui, j'en connais et ils ne regardent pas la montre, ils travaillent parce qu'ils aiment ce qu'ils font.'
Mais c'est tres bien. Quand on aime ce qu'on fait on n'est pas accroche a la montre. Comment veux-tu qu'en France ils s'investissent pour se faire jeter comme des citrons presses, sans aucun respect, juste pour l'aubaine d'une autre facilite de deduction de charge ? Pourquoi veux-tu qu'ils contribuent par leur travail a la fortune de gens qui se fichent d'eux dans des emplois deguises en stages et pas payes ?
'la retraite qu'ils se feront eux memes sera plus confortable que celle de ceux qui vivent dans l'attentisme en maugréant..'
Mais quand on est epanoui on se fout de la retraite ; a la limite autant mourir sur scene. Tu crois que les jeunes de maintenant y comptent ? ils savent bien que le hold-up des baby-boomers ne leur laissera rien. Alors ils font ce qu'ils peuvent, avec cynisme. A cynique cynique et demi.
'mais de trop profiter des avantages sociaux tue les avantages sociaux, dixit sécu par exemple, et ailleurs, on se soigne aussi... '
Et tu crois que ce sont les jeunes qui viennent ici pour definir un grand voyage qui creusent le trou ? Allons...
(Ah je suis enerve aujourd'hui...  )
Michel | | | À: Bertrandl74 · 28 septembre 2008 à 17:48 Re: RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 234 affichages · Partager Quant à la "mobilité d'emploi" qui serait immobile en France, qu'en sais tu?
J'ai plusieurs amis français, qui passent leur temps à me le dire. De plus, je lis un peu les quotidiens de ton pays. Il est difficile de se trouver un emploi, donc la mobilité professionnelle est plus complexe.
Et dernière remarque : quand tu sors " et d'ailleurs, Tatra est aussi d'accord avec moi!", tu sais que c'est une réplique typique d'un gamin de 14 ans?
J'ai simplement l'impression que tu étais piqué parce que c'est une Canadienne qui a commenté sur le sujet...si j'avais été Française, cela aurait été différent. | | | À: Tatra · 28 septembre 2008 à 17:55 Re: RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 229 affichages · Partager Je suis d'accord sur le constat de la quasi-impossibilite de trouver en France un emploi - hors entreprises vereuses et recommandation de reseau familial ; par contre je ne crois pas au discours qui fait des salaries les responsables uniques de cette situation en raison d'une hypothetique paresse ou d'un gout pour l'assistanat.
Cette 2e partie n'était pas mon discours non plus!!! | | | À: Tatra · 28 septembre 2008 à 17:56 Re: RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 226 affichages · Partager Mais ils ne les ont justement pas. Combien d'incompetents 'places' dans une PME en France ?... 20 ? 30% ?.... Moi je le sens dans ces eaux-la, d'experience.non, pas les PME, Les entreprises d'état essentiellement, ça je te l'accorde....tout comme certains ronds de cuir a qui on demande de faire des études sur des sujets dont ils ne connaissent rien et là ou ils ne sont pas compétents, ce qui se traduit par des lois démagogiques et des textes insensés. et le ministère des transports en a de superbes éléments.. Ils pourraient les exposer au musée de la connerie humaine. exemple : autoriser un camion ou camping car VL 3500 Kg maxi, a tracter une remorque de 750 kg toujours avec le permis B...Ce qui fait un attelage de 11 M en deux parties pour un poids total de 4250 kg. et refuser de passer un camping car a 4250 kg avec le permis B ce qui ferait un véhicule de 7 m de long pour 4250 kg......... cherchez le plus dangereux a conduire sur la route. je précise qu'ayant un PL je ne suis pas concerné donc sentant venir les mots de la réplique, je suis neutre mais observateur | | | À: Carthago47 · 28 septembre 2008 à 17:59 Re: RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 222 affichages · Partager ..............
' non, pas les PME, Les entreprises d'état essentiellement, ça je te l'accorde....tout comme certains ronds de cuir a qui on demande de faire des études sur des sujets dont ils ne connaissent rien et là ou ils ne sont pas compétents, ce qui se traduit par des lois démagogiques et des textes insensés. et le ministère des transports en a de superbes éléments.. Ils pourraient les exposer au musée de la connerie humaine.'
Alors-la tu te mets le doigt dans l'oeil... Je crois que tu connais mal les PME, l'incompetence desinvolte de beaucoup de leurs dirigeants, l'emploi clanique qui y regne..... Le profit a courte vue sans souci d'investir dans les ressources humaines...
Michel | | | À: Carthago47 · 29 septembre 2008 à 22:32 Re: RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 192 affichages · Partager vous confondez tout... pour les 5 semaines et les RTT et (l'absentéïsme que vous oubliez..) semblent être plus importants que le boulot en soi, et les 35 h surtout a ne pas dépasser, a tel point que bien sur on a du temps libre mais pas les moyens d'en profiter....
Pour l'absentéisme aux US, si vous avez des chiffres, je suis preneur. Les miens sont de 4.5% pour la France, 4.4 pour l' Allemagne, 3.9 pour les British, et l' Allemagne a eu en moyenne le taux le plus élevé en Europe depuis 98 (1 pic à 6.7% quand même, mon Dieu ces feignasses de Français qui ne branlent rien avec les 35 heures). C'est clair qu'on n'est pas bon, mais c'est un peu pareil pour toute l'Europe, alors arrêtons de dire que la France est LE pays de flemmards.
Effectivement, le boulot en soi, dans un contexte ou quoiqu'on fasse, ce sont les actionnaires qui ramassent la mise (et les actionnaires, eux aussi, préfère spéculer que bosser, soit dit en passant), ça fait carrément chier. Je bosse pour pouvoir profiter par la suite de mon temps libre, le boulot, quel qu'il soit, devient routinier et finit par lasser.
le paradoxe.... Ensuite, pour l'amérique du nord, Nikky a raison a 100 % car la bas on bosse, on peut y réussir sans limites et le taux de chomage est de 4, 7 %, contre 9 en France.....Mais il faut se lever le matin et aller bosser en se disant que c'est bien, pas en pensant a se reposer.
Les chiffres, mon cher carthago, on leur fait dire ce qu'on veut. Incluons les taulards aux US (2.7 millions soit 0.7% de la population contre 64000 en France par ex, soit 0.1%) dans le décompte et ça monte d'un demi point. Ensuite, combien de gens aux US vivent sous le seuil de pauvreté? Je vous invite à aller voir le classement IPH (indice de pauvreté) 2004 : USA :15.4, France 11.4, ce qui est quand même sacrément emmerdant avec un taux de chômage 2 fois plus faible aux USA : y'aurait il des mecs qui se font exploiter?
La France est devenue un Pays de Fonctionnaires, et si les diplômés partent ailleurs travailler, c'est pour bosser et forger leur avenir dans des pays ou c'est possible, le fait d'avoir 5 semaines de congés plus les rtt plus.... Importe peu... Et c'est ça le problème de la France.
Vous n'étiez pas fonctionnaire, vous? Si certains se barrent bosser ailleurs, c'est peut être, aussi, hein, y'a pas que le pognon qui compte, pour changer d'air, bref voyager (Voyage Forum!!...) : j'ai bossé en Espagne, et c'était une chouette expérience, parce que ça changeait de l'ordinaire, de culture, une langue nouvelle, etc. Et d'ailleurs, c'est curieux ce symtôme qu'ont une grande majorité d'expatriés à toujours dénigrer leur pays d'origine...C'est comme les anciens fumeurs, y'a pas plus pénible.
On accuse trop vite les entreprises qui délocalisent, si elles le font c'est pour la survie, et gagner de l'argent sur ses investissements n'est anormal qu'en France.
Les entreprises qui délocalisent, en général, ce sont les grosses boutiques, aux mains de fonds de pension et d'actionnaires qui en veulent toujours plus. Les petites PME dont le secteur d'activité se situe dans la région n'ont que faire de la délocalisation. Je vois mal le serrurier du coin aller faire son business en Chine etc etc. Gagner du pognon sur son investissement, ce n'est pas anormal. Le gagner en exploitant les pays émergents, puisque c'est le mot à la mode, ça me paraît pas anormal, mais amoral (marque de jouets ou de godasses de sports US implantés en Chine, par ex, on a les mêmes en France, ne nous leurrons pas)
les politiques d'emplois font partie intégrante d'une politique, qui en amérique du nord, est basé sur le profit et pas sur le social. ah oui, vous, vous ne travaillez pas pour gagner de l'argent, mais pour faire du social....C'est rigolo ! y a du besancenot en vous
C'est à dire qu'encore une fois, le pognon, pour moi, n'est pas un but, mais un moyen. Je suppose que pour faire des études vous amenant à être pilote dans l'aéro, vous n'avez pas craché dans la soupe de vos parents qui ont fait qu'en France, l'école est gratuite.
j'ose espérer que vous ne parlez pas de Philippe, patron du restaurant "Ma maison" sur woodland aue, (mon ami aussi) vu les similitudes dont l'accident.
Non
Bon là dessus, l'autre qui voulait se barrer en Argentine, je suppose qu'il se sera renseigné ailleurs, là, non? | | | À: Bertrandl74 · 30 septembre 2008 à 3:22 Re: RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 185 affichages · Partager Et d'ailleurs, c'est curieux ce symtôme qu'ont une grande majorité d'expatriés à toujours dénigrer leur pays d'origine...C'est comme les anciens fumeurs, y'a pas plus pénible.seulement 1/2 expat et non fumeur aussi. 
pour les US vous ne semblez connaitre qu'avec les journaux ou les "on dit" allez y et renseignez vous.
Je vois mal le serrurier du coin aller faire son business en Chine etc etc.c'est pas lui qui embauche non plus. | | | À: Carthago47 · 30 septembre 2008 à 6:57 Re: RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 177 affichages · Partager Je vois qu'on a pas mal dévié du sujet la...  
De plus, je ne savez pas qu'on fesait un procés ici à un grand pays outre atlantique...
Chaque pays possede des qualités, des points forts, et des carrences dans differents domaines, alors ne pas faire de généralité,
Juste pour rebondir à une chose, sachez que le seuil de pauvreté aux US est 25% supérieur à celui du francais... ! En france on vit aussi au dessus de nos moyens, déficit chronique, sur endettement, système sociale couteux... jusqu'a quand...
Moi je suis attirée par une expérience outre atlantique, néanmoins je sais trés bien que la france comporte des points positifs mais c'est quand meme ici dur d'avoir un bon salaire et d'evoluer... la majorité des gens ici gagnent entre 900 et 1300€.... pour une vie extremement cher...
Amicalement | | | À: SDanneaux · 30 septembre 2008 à 7:11 Re: RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 176 affichages · Partager Bonjour,
'Je vois qu'on a pas mal dévié du sujet la...'
Effectivement, mais des que des jeunes francais viennent ici se renseigner sur la maniere de voyager longtemps il se trouve des membres pour les traiter de faineants assistes, et pour vanter le systeme ultraliberal.
'Chaque pays possede des qualités, des points forts, et des carrences dans differents domaines, alors ne pas faire de généralité, '
Ah non. Tu ne peux pas absoudre le mal que certains pays font au monde entier pour leur profit en arguant du fait que tout ce vaut.
'En france on vit aussi au dessus de nos moyens, déficit chronique, sur endettement, système sociale couteux... jusqu'a quand... '
Au moment ou le systeme financier est en difficulte parce que des banques americaines ont prete a tout le monde pour leur permettre de justement vivre au-dessus de leurs moyens, ta remarque ne manque pas de piquant.... Faire l'apologie de la vertu economique du pays le plus endette au monde, c'est aussi assez curieux.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 168 visiteurs en ligne depuis une heure! |