Yoy · 25 septembre 2008 à 10:55 40 messages · 12 participants · 6 429 affichages | | | | 25 septembre 2008 à 10:55 RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 5 024 affichages · Partager Bonjour tous le monde,
Je m'appel Yohann et je viens de terminer mon Master2 Droit européen en science du travail. Et là c un peu la panique, je dois rembourser mes 6 000 euros de prets étudiants!!!
Cependant, j'ai reussi a economiser un peu pour aller deux mois à Buenos Aires. Le but: Chercher du travail et surtout décrocher un VIE: Volontariat Internacional des Entreprises qui permet de travailler pour une entreprise française à l'etranger. Puisque il y a une chambre de commerce et d'industrie française à Buenos Aires, j'espere avoir plus de chance que le site du VIE.
Je garde donc mon apprt sur Toulouse en attendant pour une durée de 2 mois, je vais chercher du travail...et j'ai plus de 25 ans.
Ma question est simple, pour eviter de vivre dans la rue en janvier et d'etre SDF, est ce que je peux demander le RSA ou le RMI dès a present?
Yohann | | | À: Yoy · 26 septembre 2008 à 11:33 Re: RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 4 995 affichages · Partager ?
comme on dit, y'a pas marqué la poste...
? | | | À: Yoy · 26 septembre 2008 à 12:20 Re: RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 4 976 affichages · Partager ...c'est dingue de toujours vouloir profité du système... | | | À: Schawna · 26 septembre 2008 à 13:46 Re: RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 4 966 affichages · Partager ...c'est dingue de toujours vouloir profité du système...
Ne soyez pas surpris si il y a un trou dans le budget des dépenses de votre pays | | | À: Nikky · 26 septembre 2008 à 17:01 Re: RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 4 949 affichages · Partager Un petit rapel ; RMI veut dire: Revenu minimum d'insertion | | | À: Thierry01 · 26 septembre 2008 à 17:05 Re: RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 4 946 affichages · Partager Un petit rapel ; RMI veut dire: Revenu minimum d'insertion
Et alors?
je ne vois pas pkoi tu dis cela.
il me semble que c'est pour s'inserer en france | | | À: Nemo1001 · 26 septembre 2008 à 23:22 Re: RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 4 922 affichages · Partager Un petit rapel ; RMI veut dire: Revenu minimum d'insertion
Et alors?
je ne vois pas pkoi tu dis cela.
il me semble que c'est pour s'inserer en france 
Pour s'insérer il y a une solution du nom de travail, au lieu de chercher l'assistance, il vaut mieux chercher du boulot, enfin dans ma mentalité! | | | À: Nemo1001 · 27 septembre 2008 à 6:13 Re: RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 4 915 affichages · Partager ...oui s'insérer en France et ne pas en profité pour allez voir ailleurs....... et au fait tu nous pose cette question dans quel but? | | | À: Yoy · 27 septembre 2008 à 13:28 Re: RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 4 889 affichages · Partager Je suis scié  , mais bon... pour répondre à ta question.
Ma question est simple:...................
Ma réponse est simple: C'est un forum de voyage, pas d'assistance sociale. Mais pour faire plus simple et plus efficace, renseigne toi auprès du service social de ta mairie.
Cordialement (quand même) | | | À: Yoy · 27 septembre 2008 à 13:42 Re: RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 4 882 affichages · Partager Ma question est simple, pour eviter de vivre dans la rue en janvier et d'etre SDF, est ce que je peux demander le RSA ou le RMI dès a present?
en france oui, mais pas a l'étager, je crois que par le passé c' possible, mais maintenant heureusement il y a des controls, | | | À: Thuan · 27 septembre 2008 à 16:09 Re: RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 4 795 affichages · Partager J'aime le débat donc je vais répondre à ces différentes attaques, car il s'agit bien d'attaque de personnes qui ne me connaissent pas.
Je vous pose une question: Est ce normal, alors que je suis en Master2 Droit Européen en Science du Travail donc bac+5 de faire un stage obligatoire de 6 mois ou je suis remunéré 398 euros par mois!! Je vous pose la question. Parce que c'est ce que je touche, je travail de 9h à 12h et de 14h à 18h30 tous les jours du lundi au vendredi, donc deja pour l'assistante sociale et prendre une RDV c'est pas possible. J'ai juste reussi à negocier pour mercredi prochain un RDV à 8h45 avec l'ANPE International de Toulouse.
J'aurai eu une remunération de 800 euros, qui correspond au seuil de pauvreté en France, j'aurai pu payer mon loyer et mes remboursement de prets etudiant, j'en ai 2: Un ou je paie 133 euros par mois et le deuxieme 55 euros. Et garder une peu d'argent sans me poser des questions sur ma situations financiere de retour de Buenos Aires
Alors, oui, j'ai besoin du RMI pendant deux mois, periode ou je serai a Buenos Aires avec pour objectif de trouver un Volontariat Internationale, c'est à dire un TRAVAIL, car il y a contrat de travail et insertion= Je suis prets a faire voir tous les papiers de mes recherches de travail et des entretiens.
Voila pour vos information, en demandant de l'aide a l'etat je ne pense pas que je fasse le necessiteux pendant deux mois...ou que je vole mes concitoyens!
Yohann | | | À: Yoy · 27 septembre 2008 à 16:21 Re: RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 4 793 affichages · Partager Je vous pose une question: Est ce normal, alors que je suis en Master2 Droit Européen en Science du Travail donc bac+5 de faire un stage obligatoire de 6 mois ou je suis remunéré 398 euros par mois!!
C'est la conséquence des emplois trop protégés en France. Y'a plus moyen d'avoir de mobilité professionnelle. Si les employeurs étaient capables de faire des licenciements plus facilement, ça fait longtemps que tu aurais trouvé un boulot correct.
C'est pour ça qu'en Amérique du Nord, on ne connait pas ce genre de problème.
Ça ne me surprend pas que la France se vide de ses jeunes diplômés... | | | À: Yoy · 27 septembre 2008 à 16:27 Re: RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 4 792 affichages · Partager Wouah! en effet Ca attaque dur!
Donc je me permets de donner un avis sur la question... Je pense qu'en effet tu auras droit au RMI lorque tu seras de retour en france aprés tes deux mois à Buenos Aires étant donné que tu es agé de plus de 25 ans, que tu es dans un moment de transition dans ta vie. Le RMI est également utilsé pour cela et je ne vois pas ce qu'il y a de mal. Tu aurais dit que veux toucher le RMI alors que tu pars en voyage plusiuers mois, ce serait en effet plus dérangeant, et pourtant c'est fréquent.
Je te conseille de prendre un RDV dans la CAF dont tu dépends, avec una assistante sociale de secteur et de lui expliquer tout simplement ta situation.
Voila, faut pas s'ennerver comme ça les gens! | | | À: Yoy · 27 septembre 2008 à 16:28 Re: RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 4 791 affichages · Partager Alors, oui, j'ai besoin du RMI pendant deux mois,
2 mois pas de probleme, l administration va mettre un peut de temps avant de réagir, bonne chance, | | | À: Yoy · 27 septembre 2008 à 17:26 Re: RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 4 777 affichages · Partager - --
Est ce normal, alors que je suis en Master2 Droit Européen en Science du Travail donc bac+5 de faire un stage obligatoire de 6 mois ou je suis remunéré 398 euros par mois!!--
il me semble que c'est a toi de negocier ta remuneration de stage non???
Et deuxiement un vie se trouve en france et non en allant a l'etranger. Comme un grand tu prend ton stylo et tu envois ta demande au drh des sociétés que tu as choisies. | | | À: Nikky · 27 septembre 2008 à 17:40 Re: RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 4 760 affichages · Partager Bonjour,
' C'est la conséquence des emplois trop protégés en France. Y'a plus moyen d'avoir de mobilité professionnelle. Si les employeurs étaient capables de faire des licenciements plus facilement, ça fait longtemps que tu aurais trouvé un boulot correct.'
A priori je serais plutot d'accord sur le raisonnement, sauf qu'en fait les employeurs en France, quand on leur lache ainsi la bride, ne jouent pas le jeu et licencient sans profiter en contrepartie des facilites d'embauche. Bref ils tirent avantage de la facilite, et compressent les couts et tirent leur marge beneficiare a court terme sans creer de l'emploi pour autant. Les employeurs francais sont a tres courte vue. Dans la sclerose francaise, que je ne connais que trop, les responsabilites sont tres tres partagees.
Michel | | | À: Tatra · 27 septembre 2008 à 17:53 Re: RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 4 755 affichages · Partager A priori je serais plutot d'accord sur le raisonnement, sauf qu'en fait les employeurs en France, quand on leur lache ainsi la bride, ne jouent pas le jeu et licencient sans profiter en contrepartie des facilites d'embauche. Bref ils tirent avantage de la facilite, et compressent les couts et tirent leur marge beneficiare a court terme sans creer de l'emploi pour autant.
Après on se demande pourquoi on paie l'instruction de tous ces jeunes Français qui vont faire profiter leurs bagages de connaissances à d'autres pays et payer leurs impôts ailleurs | | | À: Yoy · 27 septembre 2008 à 17:59 Re: RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 4 752 affichages · Partager en ce qui me concerne, que tu prennes le rmi ou autre chose, je m'en tape, ma remarque c'est juste, et qqun l'a déjà fort bien dit:
ici c'est un site de voyage, pas la caf, l'anpe et autres... | | | À: Nikky · 27 septembre 2008 à 18:14 Re: RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 4 751 affichages · Partager en réponse à
C'est la conséquence des emplois trop protégés en France. Y'a plus moyen d'avoir de mobilité professionnelle. Si les employeurs étaient capables de faire des licenciements plus facilement, ça fait longtemps que tu aurais trouvé un boulot correct.
C'est pour ça qu'en Amérique du Nord, on ne connait pas ce genre de problème.
Ça ne me surprend pas que la France se vide de ses jeunes diplômés...
Et c'est donc grâce à votre fabuleux système en Amérique du nord qu'on a la situation économique et financière actuelle. Pas mal!
Nous au moins, on a 5 semaines de vacances et 2, 3 voire 5 semaines en plus en RTT... Et avec ça, on n'est pas obligé de vendre notre barraque au premier coup merdique de la part de vos gentils organisateurs...
bonnes vacances | | | À: Bertrandl74 · 28 septembre 2008 à 0:45 Re: RSA ou RMI pour aller chercher du travail à Buenos Aires? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 4 719 affichages · Partager Euh...tu mélanges un peu tout...
premièrement, tu fais référence aux États-Unis, et non le Canada, car chez nous la situation financière va bien.
Ensuite, tu confonds finances et économie avec les politiques d'emploi... 
Mais bon, ça semble dur pour toi de constater les faits, puisque la plupart de tes concitoyens qui ont immigré ici sont d'accord avec ce que je dis! Y'a pas de honte à avoir il me semble. La mobilité d'emploi est...immobile en France. Et même les 6 semaines de vacances ne retiennent pas les milliers de diplômés qui partent au Canada, UK, Australie, USA, Dubai...
D'ailleurs, Tatra est aussi d'accord avec moi! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 877 visiteurs en ligne depuis une heure! |