Salut
Je pense que pour rejoindre la capitale depuis l'aéroport la solution la plus sage est de prendre comme moi le taxi qui reste peu onéreux vu la distance. Pour le bus je ne pense pas que ce soit possible car ce sont des bus urbains souvent bondés... peut être que quelqu'un a trouvé une autre solution mais pour ma part en retournant le problème dans tous les sens c'est la seule solution que j'ai trouvé.
Sinon pour relier
Ushuaia depuis la capitale il va falloir que tu fasses très très attention au trafic surchargé sur la route car il y a énormément de camions qui foncent comme des dingues (ruta3)....ils n'ont pas le temps car il n'y a pas de loi comme chez nous sur le temps imposé de conduite et ils passent donc leur vie au volant et sont souvent fatigués....Ce serait trop con de finir en steak haché sous les roues d'un bahut transportant du bétail!!!!Je peux vous dire que je me suis fait de sacrés frayeurs d'autant plus que ce ne sont que de simples nationales à 2 voies.C'est en gros le plus gros qui a la priorité et bien souvent tu dois te jetter dans le fossé. Le rétroviseur n'est pas un gadget c'est tout simplement une question de vie ou de MORT!!!!
Je pense aussi que descendre vers
Ushuaïa depuis BA est très monotone et présente peu d'intérêt à effectuer en vélo.
J'ai fait le tronçon de la péninsule de Valdez à BA...bof!!!
En revanche pourquoi ne prendriez vous pas un bus de nuit semi cama (bon marché) afin de vous projeter vers l'est et d'effectuer
Mendoza Ushuaïa part la ruta 40 qui reste un grand classique des parcours à vélo.
c'est une idée à vous de voir mais je viens de passer 5 mois la bàs en vélo et si ça peut vous éviter de regretter plus tard en disant.....si on avaient su!!!!!!
Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez + d'info.....amitié cyclovoyageurs
Hervé