|  |  |
 | | | | Quercynois · 13 avril 2009 à 13:46 10 messages · 7 participants · 3 769 affichages | | | | Bonjour, Quelqu'un aurait t'il des tarifs récents sur le côut de Buenos Aires / Salta en bus cama où semi cama? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Quercynois,
Pour un Bsas (Retiro) - Salta en avril 2009 :
En Semi Cama : 200 ARS (je ne te le recommande pas, tu vas arriver sur les genoux).
En Cama : 260 ARS (Ca c'est déjà bon !)
En Première (VIP ou Ejecutivo) : 315 ARS (Ca c'est la classe !)
Bonne préparation !
Herge ! www.petitherge.com | | | Bonjour, Merci des renseignements.Nous ne manquerons pas de faire appel à tes connaissances sur l' Argentine, au fur et à mesure de la préparation de notre voyage, si tu le permet. Bonne journée. Amicalement. | | | Bjour ami Quercynois
Si ma mémoire est bonne en novembre dernier; ce devait être dans les 180 pesos avec Flecha Bus (la Cie que je préfère) mais je te propose de leur écrire pour leur demander les tarifs: csantos@flechabusretiro.com.ar mais ce mail date un peu, je ne sais pas s'il est tjrs bon, sinon celui de Retiro qui te dirigera sureùment sur une cie: torre@tebasa.com.ar Tu peux aussi te porter sur le site des bus (je ne me souviens plus s'il y a les prix et je n'ai pas le temps de chercher): www.travelistravel.com/Buses_Argentina.asp Prend de préférence cama total car le trajet est long et la différence de prix n'esst pas énorme pour un confort nettement supérieur! c mon moint de vue. | | | mes infos sont de novembre dernier mais les tarifs qui ont été annoncés me semblent correspondrent, par contre pour un trajet de plus de 8 heures je conseille vraiment le cama suite ou cama total ou cama vip, eviter Andesmar (et tout le groupe) mes préférences Via Bariloche et San Juan y Mar del Plata, Flecha Bus semble correct, mais je ne l'ai pas essayée. Services à bord : couchage à plat longueur 2m, repas chaud, avec boisson, café et champagne ou digestif et un steward attentionné. (A éviter également Pinguino, et Chalten travel - dangereux) voir blog : escargotsnivernais.over-blog.com
Buen viaje | | | Tu peux suivre le conseil d'Herge sur le VIP car le trajet est long, très long. Cela te fera un prix au cours d'aujourd'hui de 65€ environ. Rappel: www.le-convertisseur.com/ Pour Flecha Bus (je voyage également avec eux), ils travaillent avec 4 autres compagnies pour avoir plus de rotation sur une journée sur leurs trajets. Empressa Argentina qui en fait partie a de beaux cars. Bonne préparation de ton voyage, c'est primordial. Nous sommes tous à ta disposition. (Hergé, tu as vu, a un site très complet, mieux qu'un guide c'est l'ETOILE!) | | | Bonjour Quercynois,
Pour un Bsas (Retiro) - Salta en avril 2009 :
En Semi Cama : 200 ARS (je ne te le recommande pas, tu vas arriver sur les genoux).
En Cama : 260 ARS (Ca c'est déjà bon !)
En Première (VIP ou Ejecutivo) : 315 ARS (Ca c'est la classe !)
Bonne préparation !
Herge ! www.petitherge.com
Bonjour, ce sont les tarifs A/R ou aller simple ?
merci.... | | | Bonjour La Framboise,
Ce sont les tarifs pour les trajets simples. Pour l'aller retour c'est deux fois le prix de l'aller.
Pour plus ou moins calculer son billet (tarif avril 2009), il fauit savoir que le semi cama est à 14 ARS les 100 Km. et le cama est à 18-20 ARS les 100 KM.
Les prix changent vite, l'inflation aussi, et peut etre la dévaluation de l'ARS aussi, donc les prix ne sont valables qu'un mois.
Impossible de te donner des prix pour dans 6 mois (et peut etre même dans 3 mois avec précision). En Juin 2009, arrivent les elections legislatives qui vont mettre à mal le gouvernement de Cristina Kirchner et ensuite tout peut arriver !
A bientot !
Herge ! www.petitherge.com | | | OK, merci beaucoup  Bon, on étudiera les tarifs un peu plus tard alors, on va déjà étudier dans les prochains mois ce qu'il est possible de faire | | | Bonjour, just for fun, vas lire cet article sur un périple en bus dans Buenos Aires , très bon ! (Je te rassure, cette personne n'a pas eu de chance ce jour là !). Sinon reprenons notre sérieux, pour les prix, vas voir sur le site de Andesmar , compagnie d'autocars très réputée, jamais eu aucun problème ;). Bonne soirée. | Discussions similaires sur l'Argentine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 758 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |