Buenos Aires, 4eme jour de chauffe
Voila que le dueño de la discotheque qui a brulé, ne veux pas parler ! Le voila en tole depuis le week end, et aujourd'hui premiere comparution au tribunal...et... "
se negó a declarar", il vient de passer 9 heures aujourd hui pour une premiere comparution devant la juge María Angélica Crotto et il "
eligió el silencio ".....
Bref, ca ne fait pas propre, on (les autorites) aurait preféré qu il
"va a colaborar"..meme son avocat le dit, en tout cas pour le moment il ne dit pas un mot ! Car du cote de la justice on prefererait plutot la version :
"Hay responsabilidades compartidas" il faut dire qu au lendemain de la tragedie,
Ibarra (le chef du gouvernement de Bsas) jetait la pierre aux pompiers qui avaient accepté de donner une habilitation de securite a la discotheque....et ici les pompiers dependent de la Police Federale, donc jeter la pierre aux pompiers c est jeter la pierre a la Federale ! et qui intervient contre les manifs dans les rues de Bsas ? et bien c est aussi la Federale...de la a croire que maintenant la Federale ne va qu'agir mollement contre les debordements de masse dans les rues uniquement pour faciliter un chaos et ensuite mettre le gouvernement porteño au pied du mur de ses responsabilites...il n y a qu un pas. On peux meme envisager des elements de la Federale en civil dans les manifestants pour jouer la carte provocation avec quelques incendies de vehicules par ci par la pour jeter un peu d'huile sur le feu....histoire de precipiter le gouvernement.
Premiers affichages sauvages dans les rues de Buenos Aires reclamant la justice (sous couvert du mot demission pour Ibarra)
En tout cas le silence du proprietaire de la dsicotheque n arrange personne (encore moins le gouvernement de Bsas)
C est une epreuve de force maintenant entre la defense de Chaban (le dueño), la justice. le gouvernement de Bsas, la police Federale, et les familles et le peuple de
Buenos Aires qui gronde de plus en plus, a savoir qui lachera en premier !
Arrivee de Chaban (bien gardé) ce matin a 7h00 au Tribunal
De plus pour faire montee encore plus l'ambiance, le nombre de personnes décédées est monté ce matin a 185 apres la mort cette nuit d une fillette de 10 ans (Agustina Antón) qui a succombée de ses blessures a l'hopital. Et il ne faut pas oublier que ce genre d'evenement a toujours besoin de martyr pour prendre de l'ampleur ! (depuis ce matin le martyr est tout trouvé).
Pour jeudi, marche monstre toujours de mise, meme le groupe rock qui jouait le soir de la tragedie a convoqué un maximum de personnes a se rendre a la manifestation a travers son site...quand un site de rock, devient le repercuteur d une protestation ! le site :
www.callejeros.com.ar/
(en ce moment surchargé) (ou hacké car derangeant !)
A suivre.....
Herge!