Bonjour fof,
Pourquoi ca ne serait pas prudent ?
Deux filles ou deux garcons......quand il y a agression ce qui les interressent c est l argent !
Buenos Aires c est une grande ville, tout comme
New York,
Londres ou
Paris....donc il faut etre prudent, c'est tout ! Deux francaises a
Buenos Aires, c est comme deux japonaises a
Londres, ou deux suissesses a
New York !....un touriste ca a forcement de l argent sur soi, et c est faible car ca ne connait pas la ville, ni les codes locaux ou la langue.....c est tout ce qu il faut savoir !
Les voleurs sont dans les quartiers a touristes (normal, non ? c est leur metier) donc que ce soit a Boca, San telmo ou a Recoleta ou dans le micro centre, ils sont la, a l'affut de la proie ideale, d'un moment d'innatention pour nouer contact, jouer la diversion et faire vos poches ! Toujours propres sur eux, ce st la meileur maniere de vous approcher...les "specialistes en touristes" sont tous de classes moyennes et passent innapercu dans les rues, les boutiques, les metros ou bus.....ils sont la et font leur job !
A 80 %, il n y a meme pas violence, ce n est qu apres que vous vous rendez compte que votre poche et coupé, votre sac aussi et que manquent argent, carte bleue, passeport etc.....ce sont des professionnels, ca fait des annees qu ils font ca (ils ont entre 30 et 60 ans) et connaissent tous les trucs, cachettes etc...
Cer que tu as lu dans les autres posts ci dessus concernant les manifs, n a absolument rien a voir (tu na s jamais fait de manif a
Paris ou a
Lille ?...jamais vu une manif degenerée avec casseurs et incendie de voitures ?) les casseurs sont la pour casser, pas pour se "faire" des touristes !
Venez sans crainte !
A bientot !
herge !