Bonjour Sebastien,
Buenos Aires en janvier et fevrier ce n'est pas le meilleur plan pour aller voir des spectales ! En effet ici ce sont les grandes vacances et comme tout le monde (ceux qui ont de l argent !) sont en dehors de la ville, et bien les spectacles ferment ou suivent les vacanciers ! (
Mar del Plata par ex.).
Restent plus que les spectacles a touristes (etrangers), Tango pour bresiliens, et Milonga pour anglo saxons mais bon.......tu trouveras quand meme quelques spectacles a voir.....Pour ca consulte la presse. Achete
le Clarin tous les vendredis, tu as le supplement "SI" avec le "Exit" qui est toujours interressant ! Mais bon pas terrible en ce moment, meme pour le cine, d habitude entre 5 et 8 sorties de films tous les jeudis....alors que jeudi dernier uniquement une sortie en salle.
Pour ce qui est du theatre : consulte toujours sur le site du Clarin ou sur papier :
www.guiae.clarin.com/guiasprod/guiae/teatro....
Mais en ce moment seulement 5 oeuvres presentées (en temps normal, a partir du 15 mars...c est plutot dans les 50 pieces de theatres sur Bsas)
Pour le Tango.:
Le seul truc absolument a ne pas rater en fevrier, c est
le VII eme Festival Buenos Aires Tango du 26 fevrier au 6 mars (ca sent la rentree !). Le plus grand rassemblement de l annee pour
Buenos Aires (et donc peut etre au monde pour ce qui est du tango). C est le rendez vous pour les fous de tango, musique, orchestre, danse......sous le patronnat de la ville de
Buenos Aires, ca prend chaque annee un peu plus d'ampleur. Et meme pour ceux qui ne sont pas de grands fous de tango (dont je fais partie), il faut reconnaitre que ca commence a etre la "messe" de l annee en ce domaine avec je me souviens l annee derniere des DJ's sur avenida
Corrientes se lancant sur du Electro-Tango avec projection laser sur les facades des immeubles.
Los datos / les coordonees :
26 de Febrero al 06 de Marzo de 2005
Buenos Aires
VII Festival Buenos Aires Tango
Web:
http://www.festivaldetango.com.ar/index2.htm
Mail: info@festivaldetango.com.ar
Prensa: prensa@festivaldetango.com.ar
Bon voyage...mais la prochaine fois, viens ici en dehors des vacances ! Herge!