Argentine: toujours possible d'obtenir son visa sur place? CandouG · 27 décembre 2016 à 18:27 3 messages · 2 participants · 887 affichages | | | | 27 décembre 2016 à 18:27 Argentine: toujours possible d'obtenir son visa sur place? Message 1 de 3 · 887 affichages · Partager Bonjour!
Je pars faire un stage en Argentine (à l'université de San Miguel de Tucuman très précisément). Je rencontre de gros problèmes pour l'obtention de mon visa: je voulais prendre un visa stagiaire puisque c'est celui qui correspond exactement à ma formation mais l'université n'a pas voulu demander le Permiso de Ingreso nécessaire pour la demande de visa. Leurs stagiaires ne leur ont jamais demandé cela; apparemment ils partaient sous un autre statut. Devant le peu de temps qu'il me reste avant mon départ, je voudrais donc savoir s'il est toujours possible de partir sans visa puis de faire la demande une fois sur place. Si c'est toujours le cas, quels documents dois-je rassembler à l'avance tant que je suis encore en France?
J'espère que je suis assez claire | | | À: CandouG · 28 décembre 2016 à 21:22 Re: Argentine: toujours possible d'obtenir son visa sur place? Message 2 de 3 · 849 affichages · Partager Candice, excepté si quelque chose m'échappe par rapport à des stagiaires, mais pour l' argentine, il n'y a pas besoin de visa. le passeport suffit pour 3 mois. Pour prolonger il suffit de passer sur un autre pays limitrophe ( Chili, Brésil...) | | | À: Nicobry · 4 janvier 2017 à 12:09 Re: Argentine: toujours possible d'obtenir son visa sur place? Message 3 de 3 · 809 affichages · Partager Merci pour ta réponse déjà!  En fait pour être couverte raccord avec ma mutuelle et ma sécu il est mieux que j'aie un visa étudiant, pas touristique... J'aurais été rassurée de partir avec tout déjà fait (et ça m'aurait aussi évité d'aller à Buenos Aires) mais apparemment il est fréquent que les gens partent sans visa et prennent leur visa étudiant une fois sur place. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |