Guiroux · 10 août 2009 à 22:30 7 messages · 6 participants · 1 775 affichages | | | | 10 août 2009 à 22:30 Argentine: transport, incontournables, etc? Message 1 de 7 · 1 771 affichages · Partager Bien le bonjour à tous
Nous sommes 2 et nous partons fin octobre pour passer 1 mois dans la pampa... mais pas seulement. On attérit à Buenos Aires sans surprise et pour l'instant notre itinéraire est encore en gestation. On pensais commencer par faire un petit vuelo pour le sud par exemple El Calafate (Trek sur le perito moreno, Los glacieros, Ushuaisa). Et là premieres questions => Bus ou avion (dilemne temps / prix / profitage paysage) qu'en pensez vous ? Que faut-il faire absolument (1 mois c'est court, une semaine dans le sud nous parait raisonnable) ? Ensuite nous remonterions vers Mendoza pour y faire la fete avec des amis d'amis d'amis d'amis d'amigos... Bref un peu de culture en résumé pendant 3-4 jours  . Traverser la cordiliere ? Santiago, Valparaiso, ca vaut-il le coup ? Sinon dans ce coin que nous conseillez vous ? Pour la suite (oh nan plus que 2 semaines et demi!), on avais pensé longer la cordiliere pour monter en Bolivie en 8-10 jours. Il y aurait quoi de bien à voir sur ce trajet, quelles seraient les haltes incontournables? Donc arrivée en bolivie : Lac de sel et Sucre... et le poivre si on à le tps (désolé c'est pourri  ). Bon là, en gros, il nous reste 1 semaine pour retourner à la capitale sachant qu'il nous reste à voir Buenos Aires, Iguazu, le Paraguay, l' Uruguay... tendu  Mais que faire en si peux de temps et tant de distance?
Merci pour vos réponses nombreuses et de qualité.
un abrazo
GuiRoux | | | À: Guiroux · 11 août 2009 à 9:14 Re: Argentine: transport, incontournables, etc? Message 2 de 7 · 1 733 affichages · Partager Bonjour, vous voulez en faire trop en 1 mois, il faut vous focaliser sur Argentine et un peu Chili, cela occupera déja le mois. Pour éviter des pertes de temps il faut utiliser les liaisons aériennes. Par exemple BA par avion vers Rio Gallegos, puis bus jusqu'a Calafate, car les vols directes sur Calafate sont chers (ce sont des vols touristiques) puis vous pouvez faire Rio Gallegos / Ushuaia en avion. Pour retourner sur Mendoza de nouveau l'avion, puis de Mendoza a Santiago il y a le bus, et Santiago a Valparaiso le bus. Ou sinon depuis Mendoza vous montez sur Salta, très belle balade au pied de la Cordillère., et vous revenez en passant par Iguazu et BA. Vous n'aurez pas le temps de faire la Bolivie, le Paraguay etc... gardez cela pour un prochain voyage. | | | À: Guiroux · 11 août 2009 à 11:14 Re: Argentine: transport, incontournables, etc? Message 3 de 7 · 1 717 affichages · Partager Bonjour,
Plein d'infos sur notre site : www.suerte-argentina.fr
Nous avons parcouru l' argentine en presque 2 mois, donc beaucoup de voiture, ce qui nous a permis de nous arrêter quand on voulait, rencontrer des gens, prendre le temps tout simplement. Et voir des millions de choses impossibles à voir en bus par exemple. Privilégie El Calafate à Ushuaia, et au Nord, si vous allez près de la frontière Bolivienne, ne pas louper le Salar d' Uyuni.
Bon voyage, vous n'allez pas être déçus ! | | | À: Guiroux · 11 août 2009 à 18:42 Re: Argentine: transport, incontournables, etc? Message 4 de 7 · 1 672 affichages · Partager Bonjour Guiroux,
Si je peux me permettre : JAMAIS d'avion, tout au niveau du plancher des vaches ! Vive le bus et la voiture de location !
Pour un mois je te conseille (en octobre) : Atterrisage Buenos Aires, donc 1 semaine Bsas et ses alentours ! Puis Rosario en bus : 2 jours Cordoba en bus : 2 jours pour la ville de Cordoba location voiture pour 10 jours puis la sierra de Cordoba 3 jours (en voiture) Province de San Luis : 2 jours (en voiture) Province de San Juan : 3 jours (en voiture) Province de La Rioja : 3 jours (en voiture) Retour à Cordoba pour deposer voiture : 1 jour Mendoza en bus : là, tu vide les bouteilles de tes amis en 3 jours. Tu passes la frontiere en bus 1 jour Santiago de Chile : 3 jours Valparaiso : 2 jours.
Puis au choix, tu as des sous, tu te payes un Santiago - Buenos Aires en Avion Tu as moins de sous tu te payes un bus Santiago - Buenos Aires 1 bonne journée de bus (avec la nuit qui va avec).
Arrivée à Buenos Aires : Total si je compte bien : 33 jours..... huy deja trop long ! Bon, retire un jour à Bsas, un jour à Rosario et un jour a santiago ! et hop = 30 jours pile poil !
A bientot !
Herge ! www.petitherge.com | | | À: Herge · 11 août 2009 à 18:56 Re: Argentine: transport, incontournables, etc? Message 5 de 7 · 1 671 affichages · Partager Bonjour, si je suis d'accord avec toi dans le sens ou voyager en voiture c'est plus sympa qu'en avion, c'est ce que je fais le plus possible. Leur problème c'est le temps, et je ne pense pas que de se trainer pendant des jours et des nuits en bus cela soit des vacances. Perso j'ai fait mon premier voyage en Argentine sur un mois, et j'ai utilisé avion+ voiture et cela était juste. BA a Iguazu en avion. retour BA et Salta en avion. retour BA et Puerto Madryn en avion.Puis Rio Gallegos en avion. A chaque escale location de voiture. Et j'ai eu l'impression que mon mois a été bien remplis. | | | À: Guiroux · 11 août 2009 à 20:07 Re: Argentine: transport, incontournables, etc? Message 6 de 7 · 1 661 affichages · Partager Bien le bonjour à tous
Nous sommes 2 et nous partons fin octobre pour passer 1 mois dans la pampa... mais pas seulement. On attérit à Buenos Aires sans surprise et pour l'instant notre itinéraire est encore en gestation. On pensais commencer par faire un petit vuelo pour le sud par exemple El Calafate (Trek sur le perito moreno, Los glacieros, Ushuaisa). Et là premieres questions => Bus ou avion (dilemne temps / prix / profitage paysage) qu'en pensez vous ? Que faut-il faire absolument (1 mois c'est court, une semaine dans le sud nous parait raisonnable) ? Ensuite nous remonterions vers Mendoza pour y faire la fete avec des amis d'amis d'amis d'amis d'amigos... Bref un peu de culture en résumé pendant 3-4 jours  . Traverser la cordiliere ? Santiago, Valparaiso, ca vaut-il le coup ? Sinon dans ce coin que nous conseillez vous ? Pour la suite (oh nan plus que 2 semaines et demi!), on avais pensé longer la cordiliere pour monter en Bolivie en 8-10 jours. Il y aurait quoi de bien à voir sur ce trajet, quelles seraient les haltes incontournables? Donc arrivée en bolivie : Lac de sel et Sucre... et le poivre si on à le tps (désolé c'est pourri  ). Bon là, en gros, il nous reste 1 semaine pour retourner à la capitale sachant qu'il nous reste à voir Buenos Aires, Iguazu, le Paraguay, l' Uruguay... tendu  Mais que faire en si peux de temps et tant de distance?
Merci pour vos réponses nombreuses et de qualité.
un abrazo
GuiRoux
Concentrez vous sur l' Argentine, vous n'avez pas assez de temps pour aller en Bolivie... Vous pouvez allez à Santiago et Valaparaiso à partir de Mendoza, mais vous n'aurez plus assez de temps pour aller dans la région de Salta, la plus belle selon moi.
L'idéal serait:
Buenos Aires 5 jours
Avion pour Ushuaia: 1 jours Ushuaia: 4 jours
Bus Ushuaia El Calafate: 1 jours El Calafate 2 jours
Avion El Calafate Bariloche, 1 jours Bariloche 3 jours
Bus Bariloche Mendoza 1 jours mendoza 3 jours sur place San Augustin: Talampaya/ Vallée de la lune 1 jours
Bus pour Salta 1 jours Salta 7 jours
Avion pour Iguazu 1 jours Iguazu 2 jours
Bus pour Buenos Aires
Oups ça dépasse 30 jours... | | | À: Guiroux · 14 août 2009 à 16:32 Re: Argentine: transport, incontournables, etc? Message 7 de 7 · 1 505 affichages · Partager Bonjour,
moi je vous conseillerais de ne pas en faire trop car sinon vous allez passer votre temps dans les transports. Y'a plein de choses à faire vers mendoza (randos, bodegas, termes...) et ça peut être une bonne alternative après avoir fait le sud. De là, passer au Chili c'est vite fait et Valparaiso est une ville portuaire très populaire et agréable.
Bon voyage | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 422 visiteurs en ligne depuis une heure! |