Bonjour, je pars dans 1 semaine à B.A., je vais aussi à San Telmo, j'ai réservé une camioneta, nous sommes 3 avec de grosses valises, ça me coute 1340 pesos ou 32 €. C'est taxiezeiza.
Ensuite, concernant les activités, si vous êtes un dimanche, il y a la feria (marché) de san Telmo. Ou si vous aimez le folklore argentin, il y a la feria de mataderos, mais c'est à une petite heure de bus. Sinon, déambuler dans le quartier, visiter le marché, la plaza Dorrego, ou depuis San Telmo, promener en remontant defensa par exemple jusqu'à la Plaza de mayo, on peut facilement remplir la journée. En fait en une journée, on peut tout faire et rien faire....
Pour le tango, participer si vous ne savez pas danser est impensable. Vous pouvez toujours aller voir un spectacle, par exemple le bar sur, à San telmo, c'est petit, il est conseillé de réserver ou d'arriver de bonne heure ou toujours à San Telmo, el viejo almacen, spectacle de bonne qualité. ou aller dans une milonga, lieu où l'on danse, et regarder tous les codes et l'émotion entre les danseurs... Pour le peu que vous rencontriez des français qui vous expliquent, c'est une très bonne soirée en perspective.
Et pour manger, il y a plein de restaurants à San Telmo. Un des plus réputés, la brigada, bonne viande, classe, un peu plus cher, c'est pour les touristes, mais la dernière fois que j'y suis allé, c'était un assez bon rapport qualité prix, surtout si on est gros mangeur, il y a la qualité et la quantité; il y a aussi la parilla Don Julio, mais c'est dans un autre barrio, vers
palermo. La viande est exceptionnelle, c'est une des plus belles cartes de vins de B.A., et c'est aussi assez cher, en gros un peu moins que le double de la première gargote venue. Tout cela dépend de vos envies et de votre budget.
Bon voyage