Salut Céline !
Je te fais part de mes quelques conseils. J'ai vécu 3 mois à B.A l'année dernière et j'y retourne pour 4 mois, entre avril et août, pour un stage dans un musée. Moi aussi je vais être confrontée à nouveau à la recherche de coloc, qui n'est pas toujours évidente, il faut l'avouer.
A l'arrivée, j'ai quand même passé 2 semaines en auberge de jeunesse (Art Factory, à San Telmo, que j'ai vraiment adorée), le temps de trouver quelque chose qui convienne, avec le site compartodepto.
Pour ce qui est des quartiers, moi j'étais à San Nicolas, qui est vraiment un quartier tranquille, tout près du centre, des grandes avenues, sur le métro ligne D.
Pour Barracas, c'est vrai que le quartier n'a pas la réputation d'être très sûr, mais j'avoue que je l'ai peu fréquenté... Qaund je cherchais un logement l'année dernière, on m'a conseillé en tout cas d'éviter le quartier de Constitucion. Il y a San Telmo, au nord de Barracas, qui est un quartier sympa et plutot sur si on garde ses précautions, comme partout.
Si ton souci est lié aux transports quotidiens pour aller au boulot, essaie de regarder sur le site comoviajo.com, très utile, pour voir tes possibilités niveau transport.
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches, et si tu as besoin d'aide une fois là bas, n'hésites pas, j'y serai sûrement aussi ! On pourrait se faire une soirée expat' français à La Cigale, c'est tous les mardis !
A plus tard