En fait, je vais avec ma femme qui travaille dans la meme societe ouvrir une branche a
Buenos Aires, donc je ne sais pas encore dans quel quartier seront situe nos bureaux. Ok, ta démarche est donc prudente.
D'ailleurs, connaitrais-tu les formalites pour ouvrir un business sur place en tant qu'etranger? Pas vraiment, mais si tu viens de
Bangkok, tu sais ce qu'est la corruption et autres plaisirs des pays non européens...
Nous allons attendre de savoir ou sont nos bureaux avant de choisir un appart (pour etre sur de ne pas etre a l autre bout de la ville et passer notre temps dans les transports en commun). Très bonne idée : avant tout, réservez sur internet un appart pour un mois, ce qui vous laissera le temps de chercher une fois sur place. Je te recommande un site :
www.mcabeza.com.ar/
Nous cherchons un 2 chambres, autour de 80m2, autour de Recoleta serait plutot sympa pour le moins cher possible

. Je pense que 1200 usd devrait etre jouable. Je pense aussi pouvoir obtenir une "garantia" d'une de mes connaissances sur place, donc j'espere que ca rendra les choses un peu plus facile. Un ami franco-argentin loue deux appartements (duplex F2 65 m2 et duplex F3 80 m2) dans le quartier que j'affectionne, les Cañitas / La Imprenta). Il les loue à un prix très intéressant (autour de 700 usd pour le premier, 900 pour le second) à des étrangers, réputés pour être... plus honnêtes que les Argentins... Si tu le souhaites, je te mettrai en contact avec lui.
Enfin, j ai quand meme le temps car on devrait s installer dans le courant de l annee prochaine.... Vous allez engranger de beaux souvenirs !
Petite question: y a t il beaucoup d inflation et les prix ont-ils beaucoup evolue depuis que tu vis la bas? J'en reviens : après une quasi-stagnation entre 2003 et 2005, depuis maintenant 3 ans il y a entre 20 et 22 % d'inflation par an.