|  |  |
 | | | | Jannot1 · 21 janvier 2006 à 10:06 8 messages · 4 participants · 4 669 affichages | | | | Nous partons à 2 la semaine prochaine. Nous n'avons qu'un billet sec vers Buenos Aires. Nous comptons prendre un vol vers ushuaia dans la foulé et remonter tranquillement en bus. Quelles sont nos chances d'avoir un vol le jour de notre arrivée? Le tarif? Doit on prendre le matériel de camping? Sachant que l'on compte l'utiliser 1 semaine sur les 4. Peut on louer facilement ce matériel sur place? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Je suis l'époux de Kincan Avec mon fils sommes allés en Patagonie en Mars 2005 avec Aerolineas Argentinas (par internet ou téléphone accueil sympa et compétent) pour bénéficier de "Pass" pour les vols intérieur (3 maxi), beaucoup moins cher. Vous auriez interet à prendre votre billet dés maintenant, le délai est court. Pour buenos Aires - Ushuaia, pas besoin de changer d'aeroport. Sommes allés à El Calafate, point de départ pour randos dans le parc des glaciers (glacier Perito Moreno et les environs, location de voiture ou bus pour se rendre à El Chalten pour rando vers le Fitz Roy). A partir d' El Calafate ( El Calafate Hotel dortoir ou chambre, bien et pas cher)5 heures de route pour le chili ( Torres del Paine, superbe, grandiose)hebergement en Bakpackers ou refuge) Impossible de trouver à louer une tente. Prévoir du liquide pour les taxes d'aéroport, non compris dans le billet au départ. Sommes allés à Ushuaia, depuis El Calafate (avion) pour naviguer en voilier dans les canaux de Patagonie et doubler le Cap Horn (15jours). La ville n'est pas terrible, 50.000 habitants beaucoup de touristes. Bon courage pour faire de superbes randos. | | | Merci pour les infos Kincan. Je vais voir le site de Aerolineas Argentinas. Reste a prendre la decision de prendre une tente ou de voir sur place les possibilités de gite. 3 kg de plus dans le sac ca fait beaucoup. Autre petite question: Lors de nos precedents voyages en Amérique du sud, nous avions apporté des crayons et des cartes postales de Paris que nous avons distribué au enfant. Est ce toujours une bonne idée pour l' Argentine? Y a t il d'autres idées? Ce qui avait le plus amuser les enfants était de voir leur photos sur l'appareil numérique.... | | | De l' Argentine, nous n'avons vu qu'Ushuaia et El Calafate. Pas eu l'occasion de rencontrer des enfants. et puis leur niveau de vie n'exige pas qu'on leur distribue quoi que ce soit. Lorsque nous vivions en Afrique, on voyait des touristes qui distribuaient crayons et stylos. mais nous ne pensions pas que c'était tjs une bonne idée. quelque part, c'est une marque étalée de notre supériorité, et nous étions assez réticents sur cette pratique, même si elle est bien perçue..... Pareil en ce qui concerne l'usage de l'appareil photo: "discrétion d'abord", pour nous, c'était le mot d'ordre. Faire en sorte que nous ne passions pas à leurs yeux pour des extra-terrestres..... | | | je suis tout a fais d'accord avec toi kincan, c'est chiant ce que font les touristes, en distribuant des stylos,... a des petits enfants, d'abord ça n'aide a rien a résoudre leur problems de vie ou de scolarité, et puis c'est un aide mais c'est une façon de dire qi'on est plus superieur que vous, et que vous avez besoin de notre charité, désolé mais je vois ça comme ça meme si c'est fait avec une bonne fois, la pire des choses c'est qu'on apprend aux petits enfants a etre des mandiants, et apres les touristes se demandent pourquoi les petits enfants leurs suivent en leur demandant des stylos et de l'argents, et bin, ce sont ces stupides touristes charitaires qui ont inseret cette pratique, et maintenant les petits enfants payent les conséquances. je sais de quoi je parle car je suis instituteur au sud marocain et tout les jours je dois convaincre mes élèves et leurs parents, et les tourists qui passe par notre oasis que c'est mal ce qu'ils font, et qu'ils deveront arreter ça, et si ils veulent aider qu'ils aident avec ce qu'ils peuvent les associations locales car ils font beaucoup pour la population. j'espere que ça sera lu par le plus grand nombre possible, pour que ces habitudes disparessent. a+ et désolé pour le ton | | | "désolé pour le ton" ==> non, gavioticos, ne soit pas désolé pour le ton. J'espère que beaucoup liront ce que tu as écrit, car, dits par toi, ces conseils ont beaucoup plus de portée que n'en auraient eu les miens. Arrêtons donc de penser que simplement parce que nous sommes plus riches (financièrement) que les personnes que nous croisons lors de nos voyages, nous avons le droit de leur distribuer l'inutile. Echangeons, échangeons nos savoirs, pas notre manufacture à quatre sous....Merci gavioticos d'avoir pris le temps de le dire. | | | "Echangeons, échangeons nos savoirs...." Je suis Ok, mais un crayon n est il pas justement la meilleure porte pour acceder au savoir?
Franchement, j arrive pas a voir ou est le mal et ou est le sentiment de superiorite a vouloir offrir....un crayon...??? | | | Ta réponse me dit exactement ce que dit la distribution de crayons à des enfants qui n'en ont pas: pour toi, un crayon ne représente pas grand chose sur le plan financier, mais pourquoi ces enfants n'en ont-ils pas si le fait d'en avoir un ne représente pas une dépense ?? Un crayon représente une valeur financière, même si tu la trouves négligente, pour eux elle est énorme, et si toi tu arrives avec des crayons plein les mains, et que tu les distribues sans rien exiger en retour, c'est que tu penses que ces objets valent peu : 1/ tu déprécies ces objets 2/ tu es l'image, à leurs yeux, de cet Occident qui regorge de tout et qu'il faudra atteindre un jour, coûte que coûte..... 3/ Non, un crayon n'est pas la meilleure porte (ni la clef) pour accéder au savoir. Un crayon demande un papier. Le papier, en Afrique, du fait du climat, se détériore très vite. Un doigt qui trace des signes sur le sable n'exige aucune dépense supplémentaire et est tout aussi efficace | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 894 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |