Tu marches trop vite.
Trêve de plaisanterie, c'est vrai qu'il y a un très sérieux problème de sécurité en
Argentine.
Cela affecte tout le monde.
Lorsqu'on voyage, on a pas le temps de regarder les infos à la TV le soir ou d'acheter le journal. On ne voit donc que ce que l'on croise.
La semaine passée, j'étais à
Buenos Aires pour mon passeport, une ville que j'adore visiter, mais lorsque tu passes, par exemple, sur la place devant le théâtre
Colon et que tu constates qu'on y a dressé des tentes (?) en plastique, carton, planche et y qu'on y a aménagé son "chez soi", mode cartonero, qu'on y a installé sa petite entreprise de recyclage, et que même pas la police n'ose leur dire de déguerpir, je ne sais pas si c'est cette image qu'on recherche en voyage et on passe à côté sans la voir.
Dans tous les pays, la misère engendre la violence.
Et lorsque Zhara nous raconte son expérience avec les jeunes gothiques d'Abasto, elle les trouve sympathiques, c'est vrai, seul, ils le sont. Sauf que lorsque l'autre bande qui vient du côté de Once arrive sur les mêmes lieux, c'est la bataille rangée au couteau, révolver etc qui a eu lieu dernièrement...mais, là, Zhara n'était pas là. Elle continuait son beau voyage.
Tout çà pour dire que je suis triste de voir un si beau pays qui va à vau-l'eau et que le touriste qui y vient soit suceptible de se rencontrer avec cette "racaille". Ici, on peut le dire!
Je voudrais que chaque touriste qui y passe soit comme Zhara, retourner et dire:"J'ai fait un très beau voyage."
On peut rêver, non?
Bon voyage à toi et aux autres, si tu viens par ici.