Sécurité, coins dangereux et vols en Argentine? Messi57 · 20 janvier 2013 à 0:33 · 9 photos 83 messages · 22 participants · 11 685 affichages | | | | 20 janvier 2013 à 0:33 Sécurité, coins dangereux et vols en Argentine? Message 1 de 83 · Page 1 de 5 · 5 876 affichages · Partager Bonjour à tous, en trainant sur le forum j'ai pu voir qu'en Argentine il y avait des coins dangereux (Boca...) où il fallait éviter de trainer seul sous peine de vol... 
Comment fait une personne qui part à l'aventure (à sac à dos) en Argentine (donc toutes ses affaires sur lui) si il traine avec son appareil autour du cou ?
La personne ne peut pas vraiment cacher ses affaires et il est donc à l'affut de vol...
J'attends vos réponses pour ceux qui ont déjà vécu cette expérience, ou ceux qui sont partis ou habitent en Argentine | | | À: Messi57 · 20 janvier 2013 à 13:56 Re: Sécurité, coins dangereux et vols en Argentine? Message 2 de 83 · Page 1 de 5 · 5 824 affichages · Partager Bonjour,
Notre expérience de deux passages en Argentine, en 2010 et 2012, m'amène à dire que nous n'avons pas ressenti le besoin d'en faire plus en matière de sécurité qu'ailleurs. Rien d'ostensible, un oeil permanent sur les affaires sans en faire une obsession...
En 2012, nous avons parcouru environ 4 000 kilomètres en bus (en Argentine) et n'avons jamais ressenti que nous étions en risque de nous faire dépouiller. Partout, nous avions les appareils photos autour du cou, nous avons traîné les sacs dans les rues de divers endroits... Une précision, toutefois, nous ne sommes pas allés à BA cette année. Mais dans cette ville, comme dans toutes les autres grandes villes du monde, la vigilance est de mise... | | | À: Madikéra · 20 janvier 2013 à 15:37 Re: Sécurité, coins dangereux et vols en Argentine? Message 3 de 83 · Page 1 de 5 · 5 773 affichages · Partager D'accord donc on n'en fait tout un plat alors que c'est pas plus dangereux qu'ailleurs 
Comme tu dis, il faut faire un minimum attention et sa ira | | | À: Messi57 · 20 janvier 2013 à 16:52 Re: Sécurité, coins dangereux et vols en Argentine? Message 4 de 83 · Page 1 de 5 · 5 761 affichages · Partager Bonjour,
Là, comme partout, il y a des lieux, des heures, des attitudes, des comportements... à éviter. Là, comme partout, même en faisant attention tu peux te faire voler, dépouiller ou pire. Par exemple, hier, en pleine après-midi, à Fort-de- France en Martinique, deux touristes se sont faits agresser et voler alors qu'ils marchaient tranquillement vers leur bateau... Ce type d'agression touristique peut arriver sur toute la planète...
Nous n'avons pas ressenti de sur-tension directe rendant impossible un voyage en ces contrées. Si on me proposait de repartir demain, je n'aurai aucune appréhension spécifique et respecterai les mêmes bases prudentielles que d'habitude. | | | À: Madikéra · 20 janvier 2013 à 17:28 Re: Sécurité, coins dangereux et vols en Argentine? Message 5 de 83 · Page 1 de 5 · 5 753 affichages · Partager D'accord, merci pour votre réponse claire | | | À: Messi57 · 21 janvier 2013 à 16:02 Re: Sécurité, coins dangereux et vols en Argentine? Message 6 de 83 · Page 1 de 5 · 5 695 affichages · Partager si il traine avec son appareil autour du cou
C'est vraiment une sale manie, tout le monde porte son appareil photo autour du cou ! Essaye les genoux, un lacet avec une sacoche juste au-dessus du genou. Ensuite le pantalon par dessus, et route ma poule, ni vu ni connu ! Evidemment, évite de mettre des shorts... | | | À: Messi57 · 21 janvier 2013 à 18:09 Re: Sécurité, coins dangereux et vols en Argentine? Message 7 de 83 · Page 1 de 5 · 5 669 affichages · Partager Salut,
je suis allé à la Boca, en novembre dernier, en plein jour, avec mon appareil en bandoulière, une main dessus et mon homme du même côté (le reste de mes affaires étant bien evidemment resté à l'hôtel). Je n'ai eu aucun soucis.
L'alternative, c'est également de le porter sous ta veste.
Il y a en effet une partie de la Boca où il ne faut pas aller (les guides le mentionnent très clairement), mais je doute franchement qu'il y ait qqch d'intéressant à y voir. Si par contre tu vas voir les endroits touristiques, El Caminito, la Bombonera (le stade), tu n'as pas de raison d'avoir plus peur qu'ailleurs.
Comme toujours, garder en tête qu'on est en Amérique Latine et si vraiment on essaye de te voler, ne pas résister. Un appareil photo c'est remboursé par les assurances, pas une vie | | | À: FDB · 21 janvier 2013 à 18:21 Re: Sécurité, coins dangereux et vols en Argentine? Message 8 de 83 · Page 1 de 5 · 5 668 affichages · Partager Salut,
Merci de partager ton expérience, sa me permet d'y voir plus clair 
Tu parle d'assurance, peux tu me donner des précisions ? C'est une assurance vol pour voyage ?
Merci d'avance. | | | À: Messi57 · 21 janvier 2013 à 18:59 Re: Sécurité, coins dangereux et vols en Argentine? Message 9 de 83 · Page 1 de 5 · 5 660 affichages · Partager Tu parle d'assurance, peux tu me donner des précisions ? C'est une assurance vol pour voyage ?
Salut,
je ne sais pas comment ça fonctionne en France, mais chez nous, dans l'assurance ménage (càd celle qui assure les biens de ton appartement) est inclu le vol, avec ou sans effraction.
Donc si je me fais attaquer et détrousser dans la rue, en Suisse ou à l'étranger, mon assurance me remboursera jusqu'à concurrence d'un certain montant, franchise déduite et sur présentation de la facture d'achat bien sûr. Cela ne m'est jamais arrivé, mais j'imagine qu'il faut pour cela aussi avoir porté plainte avant.
J'espère que ça t'aide 
Mais quoi qu'il en soit, même sans assurance, mieux vaut y perdre ton appareil photo que ta vie... car en Amérique Latine une vie ne vaut pas grand chose et dans certains pays, on n'hésitera pas à te tuer pour te voler 50 dollars... | | | À: FDB · 22 janvier 2013 à 20:44 Re: Sécurité, coins dangereux et vols en Argentine? Message 10 de 83 · Page 1 de 5 · 5 588 affichages · Partager Salut,
Merci pour l'explication, oui je vois c'est les assurances de bases quoi 
C'est sur vaut mieux un appareil qu'une vie | | | À: Jcamericasur · 22 janvier 2013 à 22:55 Re: Sécurité, coins dangereux et vols en Argentine? Message 11 de 83 · Page 1 de 5 · 5 357 affichages · Partager sourire à lire votre message.. plein dhumour
eh oui vaut mieux éviter le short...... morte de rire............merci d avoir déclencher ce rire tellement peu l occasion de rire de bon coeur pour des choses banales
boa noite | | | À: Filledudeser · 22 janvier 2013 à 23:39 Re: Sécurité, coins dangereux et vols en Argentine? Message 12 de 83 · Page 1 de 5 · 5 353 affichages · Partager Non, merci à toi Marie, Chaque fois que j'interviens avec mes grosses blagues à la c.. j'ai peur d'arriver comme un cheveu sur la soupe ! Mais c'est plus fort que moi, à chaque fois je craque... Faby/FDB et Madikera (coucou à eux deux) connaissent tout mon répertoire par coeur ! | | | À: Jcamericasur · 23 janvier 2013 à 0:57 Re: Sécurité, coins dangereux et vols en Argentine? Message 13 de 83 · Page 1 de 5 · 5 343 affichages · Partager Bonjour,
J'ai bien ri moi aussi car je suis fan de ce type de commentaires shortesques. Belle semaine à toutes et à tous | | | À: Madikéra · 23 janvier 2013 à 1:11 Re: Sécurité, coins dangereux et vols en Argentine? Message 14 de 83 · Page 1 de 5 · 5 334 affichages · Partager bonsoir Madikéra
vous connaissez toutes les bonnes blagues de votre ami mais cela ne vous pas encore empêché de.......rire sur cette dernière
on a gagné grâce à son humour le prix d un bifteck ce soir... et au prix ou il est en France qu elle économie il nous a fait faire.. morte de rire.. je sais..je sais..... parfois il ne me faut pas grand chose pour rire
bonne soirée cordialement à tous | | | À: Filledudeser · 23 janvier 2013 à 3:07 Re: Sécurité, coins dangereux et vols en Argentine? Message 15 de 83 · Page 1 de 5 · 5 330 affichages · Partager Bonsoir Marie,
Je dirai que je connais son style et qu'il me surprend souvent avec de nouvelles subtilités... Donc avec une bon petit morceau de sourire voire de rire. | | | À: Madikéra · 23 janvier 2013 à 3:41 Re: Sécurité, coins dangereux et vols en Argentine? Message 16 de 83 · Page 1 de 5 · 5 312 affichages · Partager Salut Madik,
Vous êtes vraiment tous trop gentils ! Mais je sais être sérieux de temps en temps, pour exemple tu peux lire cette discussion-ci dessous voyageforum.com/..._bolivie_D5725894-2/ C’est intéressant, tu vas voir, surtout le message N°20 ou j'explique pas mal de choses qui ne sont jamais abordées dans l'expatriation. Faby connait cette discussion, elle y a participé. Il y a un type qui m'a cassé, comme d'hab, mais visiblement il ne connait rien de la vie d’expatrié et il a tout faux sur toute la ligne. C’est quand même terrible, il y a toujours des gens qui glanent des renseignements ici et là quand ils sont sur place et qui pensent ensuite tout connaitre de la vie dans le pays concerné. | | | À: Jcamericasur · 23 janvier 2013 à 10:05 Re: Sécurité, coins dangereux et vols en Argentine? Message 17 de 83 · Page 1 de 5 · 5 283 affichages · Partager Faby/FDB et Madikera (coucou à eux deux) connaissent tout mon répertoire par coeur !
Hola JC !
oui on connait  , mais il faut avouer que tu te fais rare ces temps... J'en déduis que tu es bien occupé avec ton affaire et cela me réjouis pour toi ! | | | À: Jcamericasur · 23 janvier 2013 à 10:11 Re: Sécurité, coins dangereux et vols en Argentine? Message 18 de 83 · Page 1 de 5 · 5 283 affichages · Partager Mais je sais être sérieux de temps en temps, pour exemple tu peux lire cette discussion-ci dessous voyageforum.com/..._bolivie_D5725894-2/ C’est intéressant, tu vas voir, surtout le message N°20 ou j'explique pas mal de choses qui ne sont jamais abordées dans l'expatriation. Faby connait cette discussion, elle y a participé. Il y a un type qui m'a cassé, comme d'hab, mais visiblement il ne connait rien de la vie d’expatrié et il a tout faux sur toute la ligne.
Re-bonjour,
tu te donnes trop de peine JC, le message initial laissait déjà présager la suite...  le typique mec qui se croit le roi du monde et veut aller le mettre en pratique dans un pays au pouvoir d'achat inférieur au sien   
finalement faut qu'il y aille, bon débarras 
PS @Messi57 : désolée pour le hors sujet | | | À: Jcamericasur · 23 janvier 2013 à 21:04 Re: Sécurité, coins dangereux et vols en Argentine? Message 19 de 83 · Page 1 de 5 · 5 241 affichages · Partager Bonjour,
Je m'en vais lire... | | | À: Messi57 · 24 janvier 2013 à 2:52 Re: Sécurité, coins dangereux et vols en Argentine? Message 20 de 83 · Page 1 de 5 · 5 216 affichages · Partager non, on ne fait pas tout un plat de la securite en argentine en particulier ou en amerique latine en general je te recommande la plus grande prudence et de zaper certains quartiers comme la boca a moi aussi il m est arrive un sale truc le 16 /12/12 agression avec armes a feu et je n avais rien d ostentatoire sur moi et je n arborais rien car ca me fait rigoler toutes les techniques proposees si tu le caches ton appareil, quand tu fais des photos, il faut bien que tu le sortes et que tu le replanques, non? bien sur, tu peux venir a vide mais les petits malfrats croient toujours que tu planques qq chose donc ce n est pas sans risque non plus je n y suis allee que parce que j etais accompagnee par un porteños et bien mal m en a pris mais tu parles d un coin de rue a l autre ca parle et on a du etre repere des vols on est d accord ca arrive partout dans le monde mais voler ou agresser avec une arme a feu c est ici une specialite et plus particulierement attaquer les touristes ou les voyageurs meme si d autres gens sont aussi victimes de vols ou d agression on te dit dans une reponse"sans que soit une obsession on avait nos bagages toujours a l oeil"alors qu etait ce si ce n est pas une obsession bien tardivement j ai lu la mesaventure en 2005 d un couple qui ressemble point par point a mon agression jusqu a la lenteur de la deposition a la police qui dure plus de 2 h alors qu emotionnellement par la suite tu es crevee que tu n en peux plus et que tu n as meme pas un verre d eau malgre tout, je n ai pas abandonne mon voyage puisque je continue cote chilien et cote argentin a descendre vers le Sud c est bien evident qu en dehors de ce penible incident, je rencontre des tas de gens adorables parce que reellement les argentins le sont mais quoiqu en disent les donneurs de lecons, ayant 30 ans de voyage, de ce cote ci de la planete tu es davantage sur la qui vive que du cote de l asie ou de l afrique meme si de tels incidents peuvent se passer, ils restent plus isoles ou ce sont des vols moins commotionnants. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 106 visiteurs en ligne depuis une heure! |