 |  |  |
 | | | | Palaminy · 7 février 2009 à 20:11 10 messages · 8 participants · 5 828 affichages | | | | 7 février 2009 à 20:11 Victime d'un vol à Buenos Aires Message 1 de 10 · 5 817 affichages · Partager ceci est une mise en garde A Buenos Aires j'ai ét victime d'un vol Dans une rue j'ai eu l'impression de recevoir de la fiante de pigeon. Derriere moi un couple d'Argentins m'ont fait comprendre qu'eux aussi et m'ont proposé de l'eau et un kleenex, et tout naturellement m'ont aidé... en me délestant de 400 euros qui étaient dans mon portefeuile. Ce qui veut dire qu'il m'ont pris mon portefeuille, se sont servi et l'ont remis à sa place ans que je m'en aperçoive. Bravo l'artiste !! Donc attenetion à ne pas comme moi être le pigeon. Palaminy | | | Wow... C'est sympa de nous avoir écrit pour nous avertir! Je m'en vais justement à Buenos Aires fin avril, et grâce à toi, je ferai bien attention à ce genre de vol!! :)
Juliette | | | Bonjour,
cette arnaque semble fréquente ! Un couple de mes amis en a également été victime !!
Grands voyageurs, ayant pratiquement fait le tour du monde, ils ne se sont rendu compte de rien !!
Exactement la même mise en scène, substitution de la carte de crédit et remise en place du porte feuille, de vrai pro !!
faut se méfier des bons samaritains, ne laisser personne vous approcher malgré leur semblant de bonnes intentions.
Renée | | | Bonjour,
Cette arnaque est fréquente en Amérique latine. Nous l'avons expérimentée à Santiago de Chile (crachat et moutarde sur l'épaule) et à Sao Paolo (déchets de ciment). La solution est de rester calme, d'essuyer soi-même les dégâts et, surtout, de refuser toute aide, y compris de la personne qui voyage avec vous; les arnaqueurs sont en général au nombre de deux et ils n'attendent qu'une chose, le réflexe de la personne qui vous accompagne et qui consiste soit à déposer son sac, soit à vous essuyer l'épaule en ne prenant plus garde à ses affaires (portefeuille ou appareil photo). Notre tactique était la suivante : remercier avec un grand sourire la personne qui offre son aide tout en continuant son chemin en lui disant que ce n'est pas grave, que l'on retourne de toute façon à l'hôtel où on réparera les dégâts ou bien s'arranger, quand c'est possible, de faire semblant de s'adresser à la police (Pour ne pas tomber dans la délation, il suffit de demander son chemin; l'arnaqueur disparaît aussitôt). Bref, nous avons vécu 4 ou 5 tentatives de ce genre, on ne nous a jamais rien volé et cela devenait presque amusant de voir le dépit de l'arnaqueur à qui on s'adressait si aimablement. | | | Salut ! cette mesaventure est arrivée a un de nos ami avec qui nous voyagions en ARGENTINE en 2001 !Apparement ils ne se sont pas "diversifiés" en 8 ans  Pourtant il y avait une mise en garde pour ce qu' on appelait alors "le gang de la moutarde " sur le si decrié cite des affaires etrangeres dans :conseils aux voyageurs......Peut etre pas si inutile donc d' y aller faire un tour avant le depart | | | En quittant le stade de la Boca, on s'est un peu perdu dans une rue banale, aux maisons un peu délabrées. On s'est fait attaquer, on a donné le peu d'argent qu'on avait, le reste était en sécurité dans un coffre, et on a a même sauvé le sac à dos, et l'appareil photo. Une voiture qui passait a klaxonné, ce qui nous a sans doute sauvés, car sinon on aurait tout donné, même si la demande était "Money", ils semblaient drogués. Avoir toujours un peu d'argent dans une poche à donner, le reste bien caché sous le pantalon, fixé avec des épingles à nourrice. En cas d'achat, ne pas sortir le gros paquet, préparer son billet chez soi, ou dans les toilettes. Retrait à la banque : on va vous suivre, et vous attaquer, répartir les billets en plusieurs endroits, ne pas sortir de suite. Ne pas utiliser sa carte dans les commerces, on va copier votre N°. Pas de bijou, un sac plastique du commerce banal, surveiller autour de soi. Bon voyage | | | Je vois que rien n' a changé a BA  Lors d' un second voyage en 2004 nous etions 4 a roder dans les rues de LA BOCA lorsque nous nous sommes fait interpeller et " engueuler " par 2 mamies qui nous ont oblige a faire demi-tour et a repartir dans un endroit plus frequenté, elles nous ont surement evité qqs desagrement | | | Nous aussi des mamies nous ont fait des signes, mais on a cru que c'était parce qu'elles avait peur qu'on les prenne en photo, tu a échappé à un gros problème. On en a parlé a des flics pas loin, qui n'ont rien fait. A la Boca, si tu ne donnes rien, tu te fais tabasser à fond, on a eu aussi beaucoup de chance. Il y a eu aussi à La Quiaca à la frontière de Bolivie, un mec qui voulait fouiller mon sac pour contrôle anti drogue, mais devant mon air décidé à lui casser la gueule, il court encore. J'en ai parlé aux autres passagers qui n'ont pas réagi. | | | Une variante de cette arnaque est courante également à la gare du Midi à Bruxelles. Là, c'est un magrhrébin qui vous envoie un crachat. Un autre s'arrête et vous tend un kleenex pour vous essuyer. Vous déposez vos sacs et quand vous voulez les reprendre, ceux-ci ont disparu. Les personnes ciblées on généralement un ordinateur portable. | | | je connu la même mésaventure il y a un an, mais je m'en suis bien sorti, bizarre un couple qui se ballade avec un flacon d'eau juste pour nettoyer les crottes de pigeons sur les promeneurs !!! l'homme s'est mis à l'écart dans un bosquet et la dame m'a dit "vas le voir, il va te nettoyer". (je me suis éloigné de ces gens sans plus)Cela se passait sur la plus grande avenue de BA au pied des plus grands hôtels... (je ne me moque pas je me suis fais avoir par d'autres pièges dans le passé...) donc méfiez vous des gens (trop) gentils dans la rue. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 680 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |