Jippe · 4 avril 2009 à 10:00 28 messages · 14 participants · 9 446 affichages | | | | 4 avril 2009 à 10:00 Vol et tentative de vol à Buenos Aires Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 8 209 affichages · Partager je reviens d un voyage de 6 semaines en Argentine et Chili3 j avant de rentrer, à Buenos Aires je me suis fait voler un sac de la façon suivante: Un taxi nous depose devant un Hostel de San Telmo; Nous avions nos gros sacs a dos dans le coffre et un petit sac a dos sur les genoux. En sortant du taxi, nous devons, sortir les sacs, et payer le taxi... cette operation est plus facile quand au moins un sac est posé... et c est là que nous sommes vulnerables; Un individu se met a me parler fort ainsi qu au chauffeur. Je n est pas compris, et le chauffeur lui meme semblait interloqué. cela avait pour objectif de detourner notre attention pendant qu un complice partait avec mon petit sac a dos posé à terre 2 m derriere moi. 10 sec ont suffit; je n ai meme pas vu le complice car il y avait un angle de rue, et il a du s echapper par là. dans ce sac: un canon reflexe et ses deux objectifs, des lunettes de vue,....et les 500 photos du voyage. leçon a tirer: ne jamais relacher la vigilance en fin de voyage (apres 30 ans de voyage et 6 semaines sans PB, j ai du manqué de vigilance... ne jamais poser son petit sac a terre ou alors avec une surveillance etroite!! Le gros sac est moins risqué car ils savent qu il ne contient que chaussettes sales et tee shirt.. SE mefier des situations anormales genres un gars qui nous parle sans raison, une simulation de bagarre... cela a pour but d attirer notre attention. Là ça a été du grand art.. chapeau.
Le meme jour, sur le trottoir de l avenue du 9 juillet (la plus large avenue de BA), ma femme sent du liquide dans les cheveux... il s agit d une sorte de vinaigrette qui pue dont nous etions maculés dans le dos. Nous portions des veste a poches.. Instantanement une femme nous tend des mouchoirs et montrant le balcon de l immeuble comme si ca venait d en haut.. un mec aussi pointait son doigt en haut. Echaudés par ce qu on avait subit 5H avant, et ayant lu cette arnaque sur ce meme forum (merci !!!) j ai flairé l arnaque aussitot et nous nous sommes eloignes. Leur objectif etait sans doute qu on enleve nous veste et partir avec, et puis nous faire les poches... Resumé: etre prudent jusqu au bout du voyage, et les capitales sont en general plus risquees que bien d autres lieux. Encore une situation anormale (taches, projection..) qui doit immediatement nous mettre sur nos gardes.
Bon voyage dans ces deux pays dont malgré tout je garderai de bons souvenirs jippe | | | À: Jippe · 6 avril 2009 à 17:42 Re: Vol et tentative de vol à Buenos Aires Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 7 928 affichages · Partager Nous ça nous est arrive sur la Florida, 2 mecs bien habillés en costume avec veste sur l'epaule ont commence a fouille ds la petite poche du sac a dos... | | | À: Jippe · 6 avril 2009 à 18:23 Re: Vol et tentative de vol à Buenos Aires Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 7 907 affichages · Partager Dans un sens, je suis content que tu racontes ta mésaventure, dans l'autre, je suis vraiment désolé pour ce qui t'arrive car çà ne fait pas du tout plaisirs de se retrouver plumer. Mais je ne répèterais jamais assez d'être PLUS que très attentif à Buenos-Aires, tout partout, et surtout San telmo que je n'apprécie guère malgré que j'aime y aller. Il y a trop de quartier tout autour, mal famé; n'en déplaise à ceux qui prônent d'aller y loger. une stupidité monstre. Le coup de la jaquette ne se fait pas qu'avec le touriste, les gens d'ici en savent également quelque chose. Alors prudence, prudence! L'argent doit sortir de quelque part et un pigeon est un pigeon. J'ai une sainte horreur de cette situation. Je ne sais rien dire de plus. | | | À: Jippe · 6 avril 2009 à 20:51 Re: Vol et tentative de vol à Buenos Aires Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 7 881 affichages · Partager bonjour jippe, desole pour cette mesaventure :le vol des photos je pense que c'est vraiment le pire de tout !!! ceci nous est arrivé (chez nous!!! vol de notre ordi portable pendant la nuit dans notre maison, en plus du reste !!! gloups!) et ça mets le cafard pendant un moment... tous les souvenirs qui partent en fumée c'est dur dur.... enfin je me dis que l'on a deja eu la chance de partir....et de passer des moments magiques !  en tout cas c'est bien de prevenir les autres forumeurs ça peut toujours servir un jour ou l'autre | | | À: Jippe · 7 avril 2009 à 19:32 Re: Vol et tentative de vol à Buenos Aires Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 7 758 affichages · Partager Bonjour !! désolée pour ce vol.. surtout pour les photos, effectivement... Pour le reste, j'ai aussi entendu des témoignages sur des vols dans les bus : vous mettez votre sac à vos pieds, et soit depuis le siège avant, soit depuis le siège arrière, quelqu'un vous le subtilise. Quant à nous, en Bolivie, voilà la stratégie pour vous faire les poches : vous marchez dans une rue encombrée, sur le trottoir. Un type marche devant vous et soudain, perd une monnaie. Il se baisse pour la ramasser et vous bloque totalement le passage... et il en met du temps à la ramasser, à croire qu'il louche !! Enfin, vous êtes donc arrêté derrière lui, et vous le regardez essayer d'attrapper cette fameuse pièce.... Bref, un ou deux autres arrivent derrière et vous pressent, du genre "mais qu'est-ce qu'il fait celui-ci à s'arrêter en plein milieu ???" et vous font les poches... vous ne vous méfiez pas étant donné que dans la multitude, les bousculades sont fréquentes. Donc : ne jamais se séparer de son sac, ne jamais mettre dans les poches extérieures de son sac (ou les poches de vos pantalons, blousons, etc.) des objets de valeur (moi j'adore y mettre des tampons, pour imaginer leur tête...  ). En étant un tant soi peu prudents, on en profite au maximum !!! Bon voyage ! | | | bonjour, vous ne recommandez pas le quartier San Telmo pour dormir. Avez-vous des propositions plus "sures" ? j'arrive à Buenos Aires le 10 décembre 22 h et cherche un coin sympa, tout en étant calme (la nuit), propre et... pas cher ! chez l'habitant peut être ? car j'apprends seulement maintenant l'espagnol et l'immersion dans une famille m'aiderait peut être à m'améliorer. sur les forums les suggestions d'hébergement sont souvent contradictoires. Je ne sais pas encore combien de temps j'y resterais, je désire descendre en patagonie. est-il préférable de le faire directement en arrivant à BU et y rester 15 avant de repartir ? je reste 3 mois en Argentine. Merci de votre réponse. | | | À: Ossaim · 13 août 2009 à 18:50 Re: Vol et tentative de vol à Buenos Aires Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 6 743 affichages · Partager Ossaim, bonjour, je vais, en premier, te dire que la situation à Buenos-Aires est préoccupante surtout la nuit. Les problèmes de sécurité sont de plus en plus au micro centro et des quartiers comme Palermo, Recoleta... ne sont pas exclus. Des quartiers comme San Telmo et Boca qui sont des quartiers de tourisme pour Buenos-Aires deviennent difficiles et c'est peut dire. C'est bien malheureux mais c'est comme çà. Je constate qu'en Europe, ce n'est pas mieux. Ici, il y a beaucoup d'indigents et cela pose beaucoup de problèmes. La drogue est entrée également en Argentine et cela ne s'arrête que difficilement.Des enfants armés (la loi n'a rien contre les mineurs) sont les maîtres de la rue et de certains quartiers. Voilà, en gros, l'image de Buenos-Aires, de Mar del Plata et de certaines grandes villes Argentines ( Cordoba ne manque pas à l'appel). Maintenant, je dois également vous dire que Buenos-Aires est une ville charmande à découvrir et en sachant qu'il y a des problèmes, vous pourrez y regarder à deux fois. Quant aux hôtels, il y en a beaucoup, le problème c'est de trouver le bon! Hergé dans une de ses réponses avait demandé le nom de l'hôtel où ces deux femmes se sont fait dépouillées et il n'y a pas eu de réponse sur le forum. C'est dommage car, il n'y a que comme çà qu'on peut faire une sélection des endroits où on peut vous donner une réponse adéquate. J'ai, pour ma part, un hôtel à vous proposer mais il ne m'est pas possible de le mettre sur le forum car ce n'est pas permis (publicité interdite). Je vous le propose par réponse privée. cet hôtel est très bien situé pour découvrir Buenos-Aires et il est calme dans un quartier calme. N'oubliez pas, non plus, que vous arrivez dans une ville immense et que ce n'est pas l'Europe ni l' Amérique du Nord. L' Argentine, j'en suis sûr va vous séduire et n'omettez pas de poser vos questions sur votre voyage dans les régions différentes (3 mois, je crois) car, ici, dans chaque région, quelqu'un pourra vous répondre le mieux possible sur la région où il se trouve, que ce soit dans le Nord, à L'Ouest, au Centre ou au Sud. Je vous souhaite une bienvenue dans ce merveilleux pays, vous ne le regreterez pas. | | | À: Jippe · 10 novembre 2009 à 13:10 Re: Vol et tentative de vol à Buenos Aires Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 5 898 affichages · Partager Pour tes photos perdues jiipe, ce que je fais durant mes divers jours, j upload mes fotos sur internet des que je peux (picasa, flickr etc...). Comme ca si on me vole mon matos au moins j ai toujours un back up sur le net. Saludos ! | | | À: Jippe · 10 novembre 2009 à 14:30 Re: Vol et tentative de vol à Buenos Aires Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 5 893 affichages · Partager En relisant votre aventure autour du taxi, je vous conseille ce que fait toujours mon copain, et finalement moi aussi: toujours payer avant de descendre du taxi, ça vous laisse tranquille pour manipuler votre argent et attendre que le chauffeur vous rende la monnaie  . | | | À: Breizh80 · 30 novembre 2009 à 10:31 Re: Vol et tentative de vol à Buenos Aires Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 5 576 affichages · Partager Nous ça nous est arrive sur la Florida, 2 mecs bien habillés en costume avec veste sur l'epaule ont commence a fouille ds la petite poche du sac a dos...
technique classique du pik pocket ;on voit pas ses mains cachées par sa veste.... dans un autre genre en afrique le gars mendie avec un chapeau en paille et de sa main caché fouille ta banane ou tes poches... regardez les mains...
un bon truc les billets au fond la poche et par dessus un petit sachet en plastique....la ceinture aussi et si on vous serre de trop prez ;repoussez les en gueulant...ces gens là aiment etre discrets.. souvent ;ils sont 2... un te parle ;l'autre agit.. | | | À: Aline31 · 30 novembre 2009 à 10:39 Re: Vol et tentative de vol à Buenos Aires Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 5 481 affichages · Partager Vu a la Télévision??????????
Et en plus faire attention ils vous coupent les doigts pour vous prendre les bagues et vous arrachent les colliers et aussi les boucles d'oreille et les bijoux de percings!!!!!!!!!!! | | | À: Aline31 · 1 décembre 2009 à 9:04 Re: Vol et tentative de vol à Buenos Aires Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 5 436 affichages · Partager Et le plus comique si on peut dire c'est que les bijoux qui vous ont étaient volés a Miami ou au USA ou au Mexique.
Sont refondus en Thailande ou en Amérique du sud on y incorpore de la drogue
On vous les revend a un prix super intéressant à Paris Place de L'Opéra
Et Là il faut pas les prendre si vous retournez aux US car rebelote dans le meilleur des cas sinon ils sont repérés (les bijoux) par les chiens anti drogues américains ou Thai et c'est la prison direct | | | À: Ossaim · 3 février 2010 à 14:59 Re: Vol et tentative de vol à Buenos Aires Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 881 affichages · Partager zut alors ! je pars demain et on a réservé dans une auberge qui semble sympa (Sandanzas)... à San Telmo ! maintenant, vu ce que vous dites ça m'effraye quelqu'un connait-il cet endroit ? avez vous des conseils en plus pour que ça ne tourne pas au cauchemar, 
merci d'avance
eniroc
| | | À: Eniroc · 4 février 2010 à 11:20 Re: Vol et tentative de vol à Buenos Aires Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 854 affichages · Partager bjr tout le monde! eh bien! j'arrive le 16/02 à BA seule et pour la première fois dans ce pays pourquoi ai-je commencé par cette chronique? mais maintenant j'aimerais bien connaître l'adresse d'un hébergementà Buenos Airesd'où je ne risque pas de repartir en slip car je reste 2 mois dans le pays il est vrai que j'ai vu des choses incroyables au Pérou il y a longtemps des sacs volatilisés sous nos yeux et des bananes ouvertes sous plusieurs pulls etc... j'ai plutôt une grande habitude du voyage seule en Afrique et je pense qu'en étant prudent on peu sortir de la parano mais bien sûr il suffit d'une minute Help! | | | tu plaisantes j'espère pour les doigts coupés ??? | | | Allez, une petite confirmation: pour les doigts coupés çà arrive aux chauffeurs de collectivos qui ne savent pas donner ce qu'ils n'ont pas. Pour l'instant c'est calme de ce point de vue là. Mais çà reviendra, j'en suis sûr. Ce n'est pas de la pègre ce sont des animaux et encore! Un animal ne tue pas par amusement. T'es satisfaites de la réponse? C'est journalier ici. D'autres te diront: "oui mais à Paris...à Barcelone...à Charleroi... et oui c'est partout, mais ici, ils sont partout, là est le grand problème. Courage! On ne meurt qu'une fois!  | | | coucou les heureux qui voyagent !! je relis les posts par hasard et je me rends compte que je n'ai rien dit de mon voyage de 2 mois janvier/mars 2010 Argentine et Chili j'étais partie seule sans aucun point de chute arrivée à Buenos Aires j'ai pris le bus jusqu'à Ushuaia avec un stop à la Péninsula Valdes et ensuite passage au Chili pour remonter les canaux avec la Navimag puis cap au nord au Chili jusqu'à je me sois fait arrêter par les suites du terremoto repassée en Argentine dans les régions des lacs, Bariloche cap au sud route 40 El calafate ETC et au retour 10 jours à Buenos Airesvous dire que ce voyage a été un des plus beaux... qu'il ne m'est rien arrivé de fâcheux, un forumeur m'avait donné une adresse d'hotel dans un quartier assez central de BS AS non touristique et j'ai fait ce que j'ai voulu, y compris revenir du centre à pied la nuit.... au retour j'étais dans un petit hôtel du quartier Abasto et c'est vraiment une belle adresse!!!!!et un beau quartier pas une anicroche sauf le premier soir à mon arrivée au Chili, de nuit, en sortant d'un restau, une dizaine d'énormes chiens errants m'ont entourée, l'un d'eux commençaient à ouvrir les dents sur ma cuisse (!!!) des jeunes gothiques étaient sur un banc je me suis immobilisée et j'ai appelé : "Soccorro!!" ils sont venus et m'ont sortie de là. A première vue, ils auraient pu faire peur, nous avons bavardé et l'un d'eux m'a dit qu'il adorait Rimbaud.....c'est chouette non? bref que ce soit dans un pays ou dans l'autre que de super souvenirs, et de belles rencontres peut être que j'ai l'air de quelqu'un qui n'a rien dans les poches... je laisse ma rivière de diamant dans mon coffre à la banque et mon appareil photo est le plus petit qui soit mais il se peut que j'aie de la chance...pourvu que ça dure! et je vous souhaite la même!!!! | | | càd qu'on ne coupe les doigts qu'aux chauffeurs ??? :p ou càd que c'est journalier qu'on assiste à qqn qui se fait couper les doigts ?
de tte façon je ne compte pas porter de bagues... | | | J'habite pas Buenos Aires, j'habite une petite ville du sud: Mar del Plata où il n'y a que 800.000habitants. Une belle paire de chaussure, de belles lunettes... tout fait farine au moulin. Que ne ferait-on pas pour un gramme de paco? Les chauffeurs de colectivos, les taxis sont des proies faciles. C'est la vie! A Schaerbeeck c'est pire? | | | Schaerbeek... sais pas, j'habite Molenbeek (Molen' pour les belges :p) et c'est tout aussi "chaud".. mais je ne me suis fait JAMAIS attaqué, même en rentrant au métro à minuit, alors... pt-e chance, pt-e que je marche trop vite pour eux... | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 004 visiteurs en ligne depuis une heure! |