Hello Hello
J ai passé presque 2 mois et demi du coté de la patagonie.
Je ne parle pas des excursions (Valdes, et
Perito Moreno...) que je trouve bien et qu il ne faut pas manquer mais seulement des rando.
J ai fait des randos : autour de
Bariloche (est ce encore la Patagonie) torres
ushuaia fitz roy et cerro torre a partir d
el chalten villa o higgins et la
carretera australToutes les randos sont facile et accessible pour un randonneur.
Je ne suis pas un fan du Torres meme si sur le plan geologique c est une merveille. Mais il est trop fréquenté sauf au fond de la vallée francaise si tu as envie d avoir un peu froid la nuit.
Je te deconseille aussi les alentours d
ushuaia. j ai été tres decu et il n y a finalement pas grand chose à voir.
Par contre je suis un fan de la région entre
El Chalten et O higgins au
chili. Tu peux passer la frontière à pied en 1 jour ou 2 (32 km si tu ne prends pas le bateau sur le lago del desierto). C est un coin vraiment sauvage avec une descente magnifique sur le lac o'higgins à travers les estancias. Et tu finiras par la traversée en bateau pôur rejoindre O higgins. Je peux te conseiller des hébergements dans le coin.
Autour d O higgins tu as aussi des rando et le long de la
carretera austral, route tout simplement fabuleuse.
J adore aussi le coin de
bariloche meme si ca ressemble plus à nos montagnes suisses. Tres beau parcous à faire : monter au refuge Frey puis rejoindre les autres refuges par les cols et les cretes. Te renseigner au bureau des guides à
Bariloche.
Dans tous les cas, attention au temps et à la période ou tu vas : j etais debut novembre à
bariloche et il ya vait de la neige à 1500 metre. Ca passait mais mieux vaut louer guetre et peut etre raquette/ sur le torres, le vent est fort et le temps changeant. C est pas mal de prevoir 2 ou 3 jours de battement pour pourvoir avoir des vues degagées. sur la
carretera austral et autour de o higgins, il fait froid et le temps est plutot mauvais en general. Mais c est ce qui fait le charme du coin.
Hesites pas à poser des questions.
quelques photos et textes sur mon blog
tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/
Vincent