Winnix · 14 janvier 2010 à 1:42 15 messages · 6 participants · 3 095 affichages | | | | Bonjour, je choisi une destination pour passer 5 mois prochainement. J'hésite beaucoup entre ces 3 endroits. Pouvez-vous me donner votre opinion. Ce qui vous a plu et déplu de ces endroits. Merci beaucoup. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, tout dépend de tes centres d'interet, BA est une grosse capitale avec tous ses avantages et inconvénients, Vina del mar une petite station balnéaire sympa et Santiago une capitale moderne. Je suppose que tu n'as pas l'intention de rester 5 mois au meme endroit, tu as le temps de faire les 3, arrivée BA passage a Santiago et petit séjour plage a Vina del Mar. | | | Oui c'est certain que je veux visiter ces 3 endroits et bien plus encore. Désolé j'ai oublié de mentionner que je cherche dans quelle ville rester pour 4 mois environ (une session). Je cherche donc le meilleur endroit ou il est bon vivre entre ces 3 la. La nightlife est-ce que ca se ressemble, les activités.. j'aime bien etre pres de la mer. Est-ce facilement accessible a BBAA.. Y a-t-il un stade de foot a Vina del mar.. des cours de danse dans chaque ville.. le cout de la vie.. ce genre de détail. Merci d'avoir répondu et de m'aider :) | | | Bonjour, alors la le mieux est BA, la danse, le foot et la mer pas loin et l'ambiance le soir. | | | Bonjour Winnix
Viña del Mar, est une ville balnéaire agréable, et donc les locations dans le centre y sont généralement chers. Moi, je vivais chez une grand-mère super, pour à peine 40000 pesos par mois (elle m'invitait tout le temps à manger!) Si tu veux, je te rencarde, mais le quartier est très excentré, et la nuit tard il faut éviter de sortir...
Sur Santiago, compte plutôt de 60000 à 100000 pesos pour une chambre. Le truc: la colocation, qui marche pas mal sur la capitale. L'économie n'est pas vraiment énorme, mais tu peux partager une grande maison avec d'autres étudiants dans la même longueur d'ondes.
L'empanada: 700 pesos (de fruits de mer, seulement à Concon, sinon tu vas tomber malade) Un repas dans un petit restaurant ouvrier: dans les 3500 pesos Un ceviche péruvien à Santiago: de 5000 à 8000 pesos. Un ticket de bus: de 300 à 700 pesos suivant la distance en province; 700 pesos à Santiago Un truc pour Santiago: il faut obligatoirement acheter une carte BIP (tout le transport santiaguino est électronisé), pour 2000 ou 3000 pesos. En prenant le métro, la première correspondance en bus est gratuite pendant 30 minutes je crois.
Attention à l'arnaque, le sport national chilien: un guichetier avait voulu me vendre une carte BIP pour dix fois son prix...
Attention à la délinquence, surtout à Valparaiso et Santiago.
Il y a évidemment des stades de foot dans ces villes. Au chili, c'est le Colo-Colo et Universidad de Chile qui ont la côte, quoiqu'il me semble que les viñamarinos de l'Everton se sont bien débrouillés l'année dernière. Attention, lutte parfois à mort entre supporters. (Le Colo-Colo est dirigé par un nazi, mais attire par son emblème, un indien Mapuche rebelle, beaucoup de jeunes de quartier chaud; les redskin sont plutôt fan de la "U")
Évite absolument les jours de manifs, entre chemises brunes et rouges, ça chauffe dur! Anniversaire de la mort de Pinochet, 1er Mai...
Bon voyage | | | Merci beaucoup a vous 2. Avez-vous msn pour qu<il soit plus facile de converser | | | ca fonctionne avec msn messenger ca? le ''chat''.. je t'ai ajouté enn touca | | | Mais bref, si vous aimez mieux repondre ici cest ok aussi. Je ne suis pas très ville, j'ai besoin de voir l'eau et les arbres. C'est ce qui m'attire plus vers Vina del Mar. A Buenos Aires, pres des universités, je m'imagine entre des bâtiments alors que Vina semble a 2 pas de la mer. L'université de Vina del Mar est pres de la mer? Je recherche la difference de culture, de la p-e des cours de danse que je ne ferais au grand jamais ici. Y a-t-il un bon nombre de bars a Vina. Merci encore | | | Bonjour Winnix,
Je t'écris en ce moment depuis Reñaca, station balnéaire à la mode qui fait partie de Viña del Mar. Je pars demain à Buenos Aires pour 4 jours, j'y vais environ une quinzaine de fois par an. Je connais donc très bien tous ces coins.
Buenos Aires pourrait très bien être une capitale européenne, un mélange de Barcelone, Paris, et pas mal de spécificités latinos. Les européens qui vivons en A.du S. allons souvent à Buenos Aires à cause de cet air européen. La ville et ses habitants sont tantôt émouvants, passionnés, excités, romantique, charmants et... irritants (un peu comme les français, les italiens, les espagnols...). On peut y trouver de la culture, de la bonne nourriture, une belle population et tout ce qu'on recherche dans le Monde moderne. Il y a un grand nombre de choses à visiter et à faire. Mais ce n'est décidément pas une ville typique d'Amérique latine et le dépaysement total pour un européen n'est pas garanti.
Santiago est une vile de construction récente, puisque la majorité des anciennes constructions ont été détruites par les tremblements de terre à répétition. Il y a donc peu de choses à visiter, c'est une ville partagée entre des quartiers très modestes, toute la partie occidentale et les quartiers méga-luxueux côté oriental. C'est une ville qu'on visite généralement en deux jours à peine, sauf si on veut creuser plus loin évidemment.
Viña del mar, même si j'y habite, n'a pratiquement aucun intérêt pour les européens. C'est une espèce de Juan-les-Pins latino pas trop réussie, surpeuplée en été (en ce moment - ouf!!!), très agréable car calme et verte à habiter le reste de l'année avec une vue permanente sur le pacifique.
Mais je ne comprends pas pourquoi Valparaíso n'est pas citée dans ta liste. Ça c'est une ville qui a du charme, de l'histoire, de l'ambiance et de la culture! On peut passer des journées sans fin à découvrir et photographier les petites ruelles et les maisons colorées du Cerro Alegre et Concepcion, passer ses nuits à déambuler de boîte branchée en boite rococo de début du siècle (le Cinzano). Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les ages. C'est sans aucun doute l'endroit le moins cher à viver et à sortir. Moi, j'adore!
J'espère que mon humble avis ne te plongera pas encore plus dans ton incertitude.
Bonne route!
Mark, Korke, Chili | | | Merci beaucoup Dannau! En passant je ne suis pas europeen mais Quebecois. Si je ne mentionne pas Valparaiso c'est qu'il n'est pas dans les choix quon nous donne à l'université. Comme je veux pratiquer l'espagnol et que l'Am du sud m'interesse jai essentiellement BA, Santiago, Vina del Mar, Lima et Montevideo comme choix. Ce serait de fevrier a mi-juillet lan prochain. Tu ne sembles pas me recommannder Vina, il n'y a rien a faire a part la plage?? Et que penses-tu de l'université. Pour BA, c'est facile se rendre à la plage? Ou autres conseils? Merci pour tout. | | | Salut Winnix,
J'avais bien vu que tu étais quebecois... après avoir envoyé le post. 
Viña n'est pas très intéressant mais c'est juste à côté de Valparaiso. En fait les deux villes sont carrément reliées et se confondent presque. Il y a un métro entre les deux, pleins de petit bus et ça prend 15 minutes à peine entre les deux. Donc quand on parle de Viña on parle généralement aussi de Valparaíso. Tu peux donc très bien mettre Viña dans ton formulaire et aller à Valparaíso finalement  .
Il n'y a pas de "plage" en tant que soit à Buenos Aires. La ville est situé au bord du Rio de la Plata qui est comme son nom l'indique, un río. Ce (très) gros fleuve vient des Yungas, la forêt vierge argentine et est donc chargé de terre et de sédiments marrons... crois-moi, ça donne pas envie de s'y baigner. Mais bon, ça dépend des goûts. Les porteños se baignent surtout à Mar del Plata, où, en ce moment même, ils doivent se battre pour un petit dm2 de plage!
Adios!
Mark, Korke, Chili | | | Merci beaucoup, je ne savais pas pour le métro.. il me reste 15 jours pour faire mon choix donc je vais prendre d'autres infos mais les vôtres m'aident beaucoup. Merci encore, n'hésitez pas a émettre d'autres opinions. | | | Bonjour Winnix,
Je vis actuellement à Buenos Aires et j'ai visité les trois villes.
Viña del mar est une stations balnéaire pas tres grande mais jolie. Santiago est franchement tres jolie et idealement située: aux pieds des Andes et des stations de ski et à moins de 2h de la mer (de viña del mar justement!). Buenos aires est une grosse citadine, avec plus d'activité et de mouvement nocturne que Santiago mais je lui fait un reproche tout de même: elle est loin de la grosse nature (1200km des Andes, 400km des plages les plus proches).
Si tu fais une session à l'étranger, je te conseille une des deux capitales.
Compte tenu du fait que tu n'es pas tres ville, Santiago est peut être le choix que je ferai à ta place...
Et contrairement à ce que l'on dit ici en Argentine, je ne l'ai pas trouvé (de manière générale) plus chère que Bs.As: le logement est même un peu moins cher et plus facile à en ecouter les chiliens que j'ai rencontré ici.
Si tu as besoins de plus d'infos sur les lieux, la vie de tous les jours ou autres, tu peux me contacter en message privés.
Bonne session! Samy | | | Salut Winnix
J'ai passé 123 jours (4 mois) en Argentine, Pérou et Chili... (Voir aupaysdelargent.blogspot.com -- sauter par-dessus la page d'accueil et aller à la table des matières des jours)
J'ai appris un proverbe là-bas qui s'énonçait ainsi : « On visite Lima ( Pérou), Santiago ( Chili) et Montevideo ( Uruguay) mais on vit à Buenos Aires ».
Ce dicton est très vrai.
Je suis allé trois jours à Vina del Mar, ville balnéaire très, très riche (les Chiliens sont les nouveaux riches de l' Amérique du Sud). Ces riches ont délaissé Valparaiso à 5 km de là décorée par une suie dégoulinante sur ses bâtiments. Une ville salle quoi...
Vina del Mar était en effervescence du temps de ma visite car mon séjour coïncidait avec le Festival International de la Chanson espagnole (Julio Iglesias etc...). Je n'irais pas y séjourner pour autant.
Santiago est une ville au pied des montagnes...loin de l'eau... il est vrai que ça prend environ une heure pour se rendre à Vina del Mar lorsqu'on s'ennuie de l'eau.
Oui mais pourquoi ma préférence de Buenos Aires alors ?
Parce qu'on goûte ou on bénéficie de ce qu'il y a à Santiago et à Vina del Mar lorsqu'on est à Buenos Aires mais avec encore plus de variétés et d'exotisme. Je m'explique :
— Le Chlili a été par fondé par les Autochtones et les Espagnols Conquistores. ce sont les souches culturelles de base. Allez voir l' Argentine maintenant : Espagnols, Italiens, Allemands, Français et bien sûr les Autochtones.
—Le raffinement, la variété culturelle et le grand nombre d'activités simultanées font de Buenos Aires le Paris de l' Amérique du Sud. À vous de choisir entre Nice ( Vina del Mar), Marseille (Santiago sans eau !) et Paris !
Je pourrai vous indiquer les endroits à visiter dans un rayon de 300 kilomètres si vous faites ce choix.
Beau bonjour Super Winnix
Snorow | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 412 visiteurs en ligne depuis une heure! |