Bonjour,
Je pars 3 semaines en septembre 2012 en
Argentine avec mon ami. J'ai encore bcp de question sur l'itinéraire que j'ai créé, est ce trop juste.... Je suis preneuse de vos avis !!
Notre envie est de faire la boucle du Nord avec un « moyen bugdet », en sac à dos, être proche des gens, voir si on peut habiter chez l’habitant de temps à autre, prendre le + svt le bus, faire un trek ou rando et nous reposer et tout ça en 3 semaines ; un peu court !
L’itinéraire est en gros tracé mais on aime se laisser les surprises on avancera un peu au fur et à mesure des rencontres, des envies du moment.
On va réserver au moins l’hôtel sur BA en arrivant et ensuite ça se fera au jour le jour si c’est jouable
?Le piège est je pense les distances entre les villes pas facile à maitriser et donc voir entre le bus et voiture de location, voir si on peut vraiment être à l’aise pour dormir avec l’option cama en bus
?On apporte avec nous « le guide du routard »et « le lonely planet » pour avoir plusieurs choix.
Voici notre budget ; est ce que cela vous paraît bien?
NATURE DEPENSES MONTANTVOL AR 850€ vois chez Edreams, moi j'ai eu des billets à 600€ fonction de la période sans doutes.
ASSURANCE VOL 70€Vol interne BA – Bariloche 150€3 Repas (20jours * 35€) 700€Transport (20 jrs * 10€) bus voir voiture loc ???? 200€Hôtel petit budget et laverie (25€ *20 jrs) 500€Excursions 200€
Cadeaux – souvenirs 200€TOTAL 2870€Faut compter environ 25€ pour un bon repas au resto. Mais on peu manger convenablement pour pas cher.
Ton budget HÔtel me semble un peu juste.
Excursions cela dépends de guide ou pas.
Billet ok donc mettre de côté pour septembre : 1800€ - dispo du mois (600€) soit 1200 €
Voici notre itinéraire ; Bon je crois que la carte marche pas ; en gros ça fais :
BA vers Bariloche en Vol Si tu retiens tes vols 'Aérolinas argentinas' à l'avance, c'est nettement moins cher. Attention les avons ne sont JAMAIS à l'heure en
Argentine.
Bariloche on remonte la RN 40 jusque Salta en bus ou voiture de loc Nous avons payé en octobre dernier 850 pesos +/- 130€ (pr 2) pour aller de
Mendoza à BA à cause d'un vol supprimé.
Mendoza vaut la peine, la ville est superbement "verte" des arbres et des parcs partout.
Salta Cordoba BA en bus Salta mérite une visite mais nous avons passé 7 jours à visiter des paysages qui se ressemblent étrangement..montagne, montagne, montagne!!! Restaurant El Charrua excellent. El tren à la Nubes... cher et très, très très long (départ 7h du mat<retour 23h).
Nous avons fait, organisé par Argentinian Explorer, une agence de voyage sur place, B A,
Iguazu,
Salta,
Mendoza avec chaque jours des excursions, les vols intérieurs, le vol international, logement dans des hôtels 3 ou 4*pour +/- 3000€.
L'
argentine est un superbe pays. J'ai fait la Patagonie il y a 5 ans et maintenant le nord...Si j'y retourne, ce sera...La Patagonie.
Je peux en message privé vous transférer ma carte et mon itinéraire précis
Merci
Sandrine