|  |  |
 | | | | Pyreneesspor · 12 octobre 2010 à 11:13 33 messages · 11 participants · 7 725 affichages | | | | 12 octobre 2010 à 11:13 Voyage Roro Le Havre-> Buenos Aires en décembre/janvier 2011 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 6 174 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons en janvier 2011 pour l' Argentine pour faire une traversée des Amériques en Camping-car.
Nous venons de recevoir une proposition de Catalina pour voyager avec le camping-car sur un RORO de la Grimaldi jusqu'à Buenos Aires. Le départ est le 18 janvier.
Je m'inquiète un peu de cette date qui nous ferait arriver vers la mi-février à BA. Nous comptons descendre en suivant jusqu'à Ushuaïa et remonter ensuite jusqu'à Salta (arrivée à Salta courant ou fin mai). Cela signifie que nous arrivions vers le sud de la Patagonie début mars au mieux, en ce dépêchant. Or cela fait tard par rapport à la saison estivale.
En conséquence, on se demande si on ne va pas envoyer le CC sans nous vers mi ou fin décembre et prendre l'avion début janvier, ce qui nous ferait gagner un mois. Ce qui m'inquiète beaucoup, c'est de nous faire ouvrir le CC et que cela entraine des dégâts difficiles à réparer (lanterneau ou baie).
Est ce que quelqu'un voyagera sur un bateau de la Grimaldi ( le Havre -> BA) avec un départ entre mi et fin décembre? Si oui, et s'il veut bien jeter un coup d'oeil sur son véhicule et le notre aux escales, je choisirais bien cette solution...
Amicalement,
Nicolas | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Nous partons vers le 17 décembre du Havre avec grimaldi vers buenos airesPas de problème pour surveiller ton "bien" | | | Salut,
merci pour ta proposition. Mais après mures réflexions, on a préféré partir avec le bateau le 18 janvier, quitte à perdre un peu de temps (il reste 17-18 mois quand même :-) et assurer la sécurité du CC.
J'ai vu que vous serez sur Ushuaïa en mars. On va essayer d'y être également à cette période. Peut-être nous croiserons nous?
Bon voyage,
Nicolas | | | un voyage en cargo d'un mois ça ne se refuse pas! à bientôt peut-être cordialement jean claude | | | Bonjour, vous partez donc le 17 decembre.puis-je me permettre de vous demander combien vous coute le transport du vehicule et par quel transitaire vous etes passé.MERCI | | | bonjour le voyage 4500€ avec le camping car et deux personnes 25 jours de traversée en cabine en pension complete plusieurs escales en afrique et au brésil, où on peut descendre pour visiter. Voyage avec grimaldi contact: catalina.da.silva@wanadoo.fr www.cargo-voyages.com
Attention il faut souvent entre 6 et 9 mois pour obtenir des places
Cordialement | | | Rebonjour, vous etes vous muni d'un cpd car certains disent que ce n'est pas necessaire en AM et d'autres disent que c'est indispensable? | | | Nul besoin cpd pour toutes les ameriquesî | | | salut kpel
aux dernières infos que nous avons, en vue de notre tour du monde, le CPD n'est pas demandé en Amérique du Sud sauf si tu y rentres par le Brésil !! ce serait apparemment le seul pays qui l'exigerait à la douane maritime ! donc solution evidente : rentrer par l' Argentine ou le Chili ça dépend d'où on vient !! 
biz | | | Salut, merci pour vos reponses qui m'aident vraiment. | | | Bonsoir,
Pas de CDP en Amérique, dit et redit sur tous les forums. Pas possible de débarquer au Brésil avec GRimaldi, donc le pb est réglé, Buenos aires obligatoire, voir site catalina : "Quel que soit le port d'embarquement en Europe, le prix est le même. Vous ne pouvez débarquer qu' à Buenos Aires ; vous pouvez descendre pendant les escales à Dakar et dans toutes les autres escales au Brésil, Uruguay et Argentine. 6 cabines doubles sur chacun des 7 navires. Deux des navires disposent des cabines extérieures lits superposés. Il est possible de faire aussi le trajet suivant : Dakar-Buenos Aires ou Buenos Aires-Dakar mais la compagnie n'accepte les réservations que 15 jours avant le départ des navires." | | | Salut,
Le sujet du CPD a en effet été traité maintes fois avec des retours d'expérience parfois différents. (voir le dernier en date sur VF "Amérique du Sud en 4X4 ou camping car, faut-il un carnet ATA? ")
Je suis ce sujet de près puisque nous serons concernés en octobre 2011 avec transport de notre fourgon et arrivé via le port de BA, sans accompagnement, puis voyage de 8 mois à travers Argentine, Chili, Bolivie, Perou. En résumé, j'ai l'impression que le CPD n'est en effet pas obligatoire mais semble faciliter le processus de "dedouanement" (normal puisque vous avez ce document cpd qui prouve que vous vous engagez à ramener le véhicule en chez vous à la fin du voyage). Et aussi semble-t-il de payer des "arrangements" selon les douaniers et humeurs de ceux-ci. Quelqu'un aurrait-il un lien internet officiel (en espagnol ou anglais) qui prouve que le cpd n'est plus obligatoire depuis 2006 ?
Merci et bons voyages à tous.
Dave | | | Cela fait belle lurette que le CDP n'est pas obligatoire en Amérique du Sud, déjà en 2005, seul l' équateur nécessitait ce document. Pour les autres pays, inutile, voire inconnu des douaniers. Les seuls voyageurs à partir avec un CDP sont ceux qui se sont fait "embobinés" par leur transitaire. Le site de l'automobile club est quant à lui complètement non à jour, leur info est donc non fiable. | | | le problème est qu'aujourd'hui avec internet on trouve toutes les réponses et leurs contraires alors ce sujet du CPD, je crois, sera à nouveau traité n'en déplaise aux personnes très sûres d'elles ! un peu d'indulgence envers les personnes qui se renseignent  il existe quand même des pays qui l'exigent il n'y a pas que le continent américain à visiter !!! | | | Bonsoir,
Internet est une chose et on trouve beaucoup dessus. Mais il y a la réalité vraie, celle du terrain. Personnellement quand j'affirme une info c'est du vécu ou bien une connaissance directe, et pas "j'ai rencontré un suisse qui m'a dit que son beau frère........" (je n'ai rien contre les suisses bien sur c'est pour l'exemple  , on peut remplacer par un belge, un toulousain.....). Pas de cdp donc en Amérique, bien sûr il est encore nécessaire vers l'Afrique ou l'Asie (certains pays seulement) | | | Il est possible de reserver ses traversés en ro ro le havre Montevideo en direct avec Grimaldi...
voici le mail de l'agence: difalco.carlo (a) grimaldi. napoli.it
Ainsi pas de comission a payer en plus en passant par une agence. | | | Bonjour,
JE connais bien cet adresse email et même la personne puisque je l'avais contacté au téléphone. Je ne pense pas que cela ai changé et en 2006 le prix "direct" Grimaldi était strictement le même qu'avec Catalina Cargo Conseil, donc aucun intérêt sauf à vouloir réviser ou pratiquer l'italien. | | | 2006?! Ca date dis moi.
Le capitaine du bateau Grd BUENOS AIRES qui m'a donné ce mail, janvier 2013, me dit que le prix est different car il n'y a pas la com de l'agence. Les prix changent deja entre pays....selon justement les com que chacun veut appliquer en plus du tarif de base.... A essayer. | | | Bonjour Arge, En effet, 2006, cela fait une éternité (-; les prix, les contacts ont pu changer. Merci d'apporter un peu de nouvelles fraiches dans ce forum ! Je suis rentré en aout 2012 (véhicule en RoRo Zarate -> Anvers). Si tu as besoin d'informations récentes, fais moi signe.
Dave | | | Je viens de faire le havre, Montevideo en janvier.
Gaffe pr l'assurance mercosur en Uruguay..... IMPOSSIBLE d'avoir une merco pour les vehicule étrangers en Uruguay. Je dis bien " Impossibe". Sur Montevideo j'ai couru de partout. Je me suis fait refouler a la frontière Argentine car pas d'assurance.... sinon y aller a pied et revenir a la douane avec une ass. Mercosur. Depuis 2 ans l' Uruguay ne fait plus pr les véhicules étrangers. Un gars de chez Mapfre m'a fait une assurance bidon pr pouvoir passer la douane. Ensuite faire sa mercosur chez Sancor en argentine. Sancor est aussi en Uruguay, mais ne font pas la mercosur pr les etrangers, alors qu'ils le font en Argentine.
Voila. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 533 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |