|  |  |
 | | | | Pyreneesspor · 12 octobre 2010 à 11:13 33 messages · 11 participants · 7 726 affichages | | | | Bonjour, Nous allons partir avec la petite famille en T4 California sur les routes d' Amérique du sud pour 6 mois à partir de janvier 2013. Apparemment grimaldi ne fait plus d'embarquement au havre mais à Anvers! Je suis en train de me renseigner pour les prix de la traversée. Catalina m'a indiquée qu'ils ne s'occupaient plus des véhicules non accompagnés... Es-ce que l'un d'entre vous va faire cette traversée en décembre 2013? Connaissez-vous un contact pour faire la réservation? Quelqu'un peut-il jeter un oeil à notre van (on aura les affaires du bébé dedans ;-))? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Leon
Je t'écris par opportunisme, bien que je ne sache répondre à aucune de tes préoccupations. Je vais cependant demander à des copains qui ont fait la traversée assez récemment pour avoir des éléments. Il ya d'autres copains qui ont également fait le voyage avec le véhicule mais il y a un peu plus longtemps...alors pas adapté aux modifications qui auraient pu intervenir Ma question opportuniste est par rapport au transport de vêtements d'enfants. Chaque fois que je trouve quelqu'un qui est susceptible de m'aider à faire parvenir les multiples dons vestimentaires que les gens me font pour les enfants des écoles andines (dont s'occupe notre association) je me manifeste. Tu n'y échappes donc pas...mais bien sur, tu n'es ni obligée d'avoir cette disponibilité ni de l'accepter! Si le principe ne te choque pas et s'il faut seulement voir la faisabilité, tu me diras et nous rentrerons plus en contact (ton lieu de vie ici, la quantité dont tu pourrais te charger pour que quelqu'un récupère soit à Buenos Aires soit ailleurs...) Cela pourrait aussi me permettre de t'expliquer comment faire pour aller à la rencontre des enfants de une ou plusieurs des écoles dont nous nous occupons dans la région de Susques... Sur ce, j'écris au copain qui est actuellement en Argentine (ou par là!!!) pour glaner les renseignements dont tu as besoin. A bientôt | | | Bonsoir,
Ce que j'ai pu constater c'est que ce n'est pas lors du voyage en cargo que les véhicules sont "visités", les soutes où se trouvent les campings-car étant fermées lors des escales et inaccessibles, même pas, sauf dérogation spéciale, par leur propriétaires /accompagnateurs, mais dans le port d'embarquement en attendant d'être transférés à bord ou dans leur port de débarquement, lorsqu'ils sont à quai en attendant le dédouanement.
D'après ce que je sais aussi, Grimaldi fait beaucoup moins de voyages Europe/ Amérique du sud (crise ?) et il n'y a pas d'autre transports Roro vers l'Am Sud, qu'eux. Par ailleurs leurs tarifs ont considérablement augmenté. Il semble donc préférable d'envisager d'acheter un CC directement en Amérique du sud. Reste à savoir si pour moins de un an le jeu en vaut la chandelle. | | | Bonsoir, tout à fait d'accord avec Catherine, pour 6 mois on est la limite car il faut savoir qu'un passage de véhicule coute au bas mot 2500 euros dorénavant et même plutôt 3000, sans accompagnement bien sur. A multiplier par 2 pour le retour. Quand on sait que l'on peut trouver des locations à moins de 2500 euros le mois chez les loueurs pros, cela se réfléchit surtout lorsque l'on sait ce que le véhicule va endurer, plus la dépréciation+les risques de vols, casse, etc... Dans votre cas en plus un véhicule type VW peut se trouver sur place à l'achat d'occase. | | | Christophe, voici la réponse du copain qui est au Brésil actuellement "Concernant le renseignement, en effet les départs se font d' Anvers avec Grimaldi destination Montevideo. Je ne sais pas comment gérer l'envoi de véhicules euls puisque moi j'étais à bord du bateau et donc surveillait le camping car aux escales." Je n'ai pas posé la question quant au prix. Je ne peux donc rien te dire ni savoir s'il est plus avantageux de louer. Je ne sais combien côute les camping-car, mais je sais qu'un 4x4 se loue plus de 1500 pesos jour c'est à dire au minimum 150€ /jour avec un taux de change des plus intéressants. Mais il y a peut-être des prix pour ce genre de véhicule sur une longue durée. A voir! | | | En Argentine, maintenant débarquement et dédouanement se font à Zarate. Il est ultra rare que Grimaldi fasse escale à Montevideo. Le mieux est d'aller voir sur le site de Grimaldi les dates et les escales. Et encore mieux de discuter avec Mme Catalina pour savoir exactement ce qu'il en est. De toutes façons je crains que s'occuper en mai/juin d'un embarquement pour décembre soit bien trop tard. En 2010, il fallait réserver 1 an à l'avance avec une rotation de 1 cargo tous les dix jours ! Alors avec une rotation de 1 cargo tous les mois et encore, ce doit être bien plus serré. Il faut savoir aussi que l'objectif premier de Grimaldi n'est pas le transport des campings car + touristes, ce n'est jamais la vocation des cargos dont l'objectif premier est de transporter du fret (en l'occurence ici des voitures et du matériel agricole). | | | Bonjour,
Tu es sure de l'info Catherine? A ma connaissance sauf changement très récent (moins d'un mois), tous les départs sont sur Anvers mais toutes les arrivées à Montevideo. Grimaldi ne fait plus l' Argentine avec les nouvelles lois de fermetures frontières et la crise éco. Il faut contacter Catalina pour plus de sureté. | | | Je ne suis pas vraiment sure puisque c'est l'info que m'avait donné un couple qui doit partie en AM Sud en octobre, que j'ai rencontré au Maroc et qui du coup cherchent un véhicule à acheter en Argentine. C'est donc un renseignement "par procuration" mais tu as raison bien sur, le mieux est de discuter avec Mme Catalina. | | | Bonjour,
Merci a tous pour ces réponses! En fait le van est déjà acheté et Catalina me disait que cela était même un peu tôt pour faire la réservation.
C'est vrai que c'était peut-être moins cher d'acheter le van directement sur place, mais comme on ne reste que 6 mois et que l'on avait peur que les démarches d'achat / revente dures trop longtemps, on a préféré la jouer comme cela!
Je vais à la pêche aux infos et je vous tiens au courant!
Merci | | | Bonjour,
avec ma femme et nos deux enfants, nous avons un peu le même projet que vous...on passera en plus par d'autres régions du globe, avant ou après l' amérique du sud... on commence à s'organiser pour l'année prochaine... la grande question c'est acheter un véhicule avant ou sur place pour l' amérique du sud (on y restera 6 mois à peu près)? Difficile car on trouve de tous les avis sur le net... ou en êtes vous dans vos recherches de transport par ferry? quel véhicule avez vous trouvé?
merci pour les renseignements...
a bientot
etienne | | | Bonjour,
nous avons pour projet de partir en amérique du sud avec nos deux enfants, on aimerait faire participer nos enfants à la vie dans les écoles, associations... nous ne sommes pas encore parti (on en est aux prémices) mais je te donne mon contact au cas où car on s'y perd vite avec toutes les discussions et les infos glanés à droite à gauche...
A bientôt... etienneadda@gmail.com | | | Bonjour,
Vers l' Amérique du sud, le transport du véhicule ne se fait pas par ferry. C'est un cargo qui transporte des véhicules neuf (voitures, matériel agricole) qui accepte de prendre nos véhicules et un maximum de 12 passager à bord. La priorité de la compagnie, Grimaldi, en l’occurrence n'est donc absolument pas la clientèle privée. | | | J'ai bien avancé sur el sujet, alors apparement:
- Catalina ne s'occupe que des transports avec passagers sur cargo. - Pour simplement envoyer son véhicule, il faut passer par ivan de pauw sur zieglergroup - Il est en train de gérer ma reservation pour partir avec le bateau du 5 Décembre pour une arrivée le 30/12 sur BA. - Le prix dépend bien evidemment de la taille du vehicule, mais pour un transport en RORO il n'y pas d'autres compagnies que GRIMALDI à priori... - Je suis en attente de confirmation, mais pour l'instant ça à l'air de bien se passer!
Bonne journée | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 901 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |