tu as plein de bon plan ^^
Je suis ouvert à tout idée du 20 juin au 29 juillet on veux s'amuser le plus possible avec le moins d'argent possible. Payer un ticket d'avion et tout les papier a 900€pour regarder la tv ce n'est pas super fun ^^'
Si tu connais des endroit a visiter même dans des pays plus loin mais pour des prix abordable je suis toujours intéresser. La
suède serait super mais vu la distance c'est direct cher :p enfin l'
allemagne est abordable avec
Berlin,
Aix,..
je crois pouvoir diviser par 2 les prix des voyages si je cherche bien :)
Depuis Arlon, il y a bien sur le
Luxembourg (je suppose que tu connais déjà assez bien xd) sinon tu as toutes les villes francaises et suisses desservies par l'eurocity (
Metz,
Strasbourg,
Colmar,
Mulhouse et Bâle il me semble) c'est un peu cher c'est vrai mais la distance est assez longue (environ 150€ aller retour Arlon-Bale, à savoir qu'il s'agit du prix d'un aller retour
Liège -
Paris en Thalys).
Il y a de très belles villes allemandes proches de chez toi (Manheim,
Stuttgart, München,
Frankfurt,
Mainz et bien sur Sarrebrücken, il y a d'autres mais si je citais toutes les belles villes allemandes, je pourrais en faire un roman !)1
Les trains allemands étant assez chers (bien que beaucoup moins chers que les trains francais et avec un bien meilleur service), je vais te donner les alternatives que je connais: pour
Frankfurt et
Mainz avec un changement à
Luxembourg, prendre le
www.delux-express.de/francais/
, les prix ne sont pas très élevé
www.delux-express.de/francais/prix.php
/
Pour
Saarbrücken, il y a des Bus du CFL au départ de
Luxembourg (je l'ai pris il y a quelques mois et j'ai payé environ 20€ l'aller retour) horaire
www.cfl.lu/...ecken_09_12_2012.pdf
Sinon pour les autres c'est possible en train depuis
Luxembourg (sans doute moins cher en allant jusque Trier car traffic intérieur).
Si tu veux vraiment aller plus loin pour 240€ aller retour en t'y prennant assez tôt, tu peux aller jusque
Salzburg en
Autriche (Je n'y suis jamais allé mais parait que c'est magnifique xd).
Sinon pour les longues distances, Eurolines peut être intéressant :
www.eurolines.be/fr/promotions/
il y en a même pour
Stockholm ! (Au départ de
bruxelles, bien sur)
Le tarif normal est de 230€ A/R mais en t'y prennant à l'avance (très recommandé pour les trajets longs), le prix peut descendre à 120-> 130€ ! (Maintenant le trajet dure plus de 24 heures)
Egalement desservie par Eurolines il y a aussi
Copenhague, une très belle ville !
D'ailleurs avec un prix si peu élevé, je pense que j'irais aussi en
Suède dans quelques mois, tu m'as donné envie tiens :p
Par contre essaie de ne pas tout faire en un mois, tu risquerais de ne pas avoir assez de temps pour visiter toutes ces villes x)