|  |  |
 | | | | Arnaque au 1er bureau de change a l'arrivée de l'aéroport de Dakar Manondugard · 28 août 2025 à 11:28 9 messages · 3 participants · 608 affichages | | | | 28 août 2025 à 11:28 Arnaque au 1er bureau de change a l'arrivée de l'aéroport de Dakar Message 1 de 9 · 608 affichages · Partager bonjour tout le monde. D'habitude je fais le change dans une banque en ville dans tous les pays, mais là j'étais attendu par mon guide donc j'ai fait au plus vite et je n'ai pas regardé mon reçu. Je ne me souviens plus de la somme que ce caissier m'a arnaqué mais elle était conséquente quand j'ai tout recompté après. Deux heures après mon guide n'étant pas là, j'ai croisé la police une gentille dame a qui j'ai expliqué mais trop tard car le caissier avait été changé. Soyez prudent et ne faites pas ce que j'ai fait. Vérifiez tout devant lui car après c'est foutu 😉 | | | À: Manondugard · 28 août 2025 à 19:05 Re: Arnaque au 1er bureau de change a l'arrivée de l'aéroport de Dakar Message 2 de 9 · 582 affichages · Partager bonsoir. arnaque; vous allez bien vite. comme vous le savez, tout le monde peut se tromper. en l'occurrence, comme vous le savez, c'est surtout vous qui avez fait une erreur. on recompte toujours, en toutes circonstances et en tous lieux. | | | À: Guindong · 28 août 2025 à 19:22 Re: Arnaque au 1er bureau de change a l'arrivée de l'aéroport de Dakar Message 3 de 9 · 579 affichages · Partager bonsoir. arnaque; vous allez bien vite. comme vous le savez, tout le monde peut se tromper. en l'occurrence, comme vous le savez, c'est surtout vous qui avez fait une erreur. on recompte toujours, en toutes circonstances et en tous lieux.
Désolée mais vu la somme je persiste en disant Arnaque !!! | | | À: Manondugard · 28 août 2025 à 19:35 Re: Arnaque au 1er bureau de change a l'arrivée de l'aéroport de Dakar Message 4 de 9 · 574 affichages · Partager ..j insiste donc: vous ne vérifiez pas sur une somme conséquente!! pensez y la prochaine fois. | | | À: Guindong · 28 août 2025 à 19:50 Re: Arnaque au 1er bureau de change a l'arrivée de l'aéroport de Dakar Message 5 de 9 · 560 affichages · Partager ..j insiste donc: vous ne vérifiez pas sur une somme conséquente!! pensez y la prochaine fois.
Relisez mon post initial (j'étais pressée car je ne voulais pas rater mon guide) c'était également plus de 23h et oui j'ai fait la boulette mais également oui il m'a arnaqué. | | | À: Manondugard · 24 septembre 2025 à 17:59 Re: Arnaque au 1er bureau de change a l'arrivée de l'aéroport de Dakar Message 6 de 9 · 424 affichages · Partager salut,
Vérifiez tout devant lui car après c'est foutu
Pourquoi ? il existe des gens qui ne vérifient pas?! Perso je vérifie toujours devant le caissier et je recompte 2 fois. Et puis ce n'est pas forcément une arnaque ça peut être une erreur de la part du caissier.ça m'est arrivé une fois (en Afrique) à mon avantage! C'est compliqué à expliquer mais j'ai eu pitié du caissier qui se serait fait virer car là c'était aussi une somme importante. çà peut aussi être une perte ou le vol d'un pick-pocket habile entre le moment où tu as encaissé la somme et le moment où tu t'es rendue compte de la soi-disant arnaque. La fatigue (il était plus de 23h), le stress ou simplement le fait d'être pressé peuvent aussi avoir joué contre toi. | | | À: Djalma · 24 septembre 2025 à 19:13 Re: Arnaque au 1er bureau de change a l'arrivée de l'aéroport de Dakar Message 7 de 9 · 412 affichages · Partager bonsoir. c'est la premiere foi que j'entends quelqu'un se plaindre des bureaux de change de l'aéroport. que le change soit moins bon, qu'en boutique ok.. se faire croquer quatre billets devant l'aéroport ok... mais ça!!!!! premiere foi que j'entends parler de ça.. | | | À: Guindong · 24 septembre 2025 à 19:25 Re: Arnaque au 1er bureau de change a l'arrivée de l'aéroport de Dakar Message 8 de 9 · 411 affichages · Partager Les erreurs sont à mon avis rares mais peuvent exister.. Un exemple : En France, dans mon agence bancaire on m'a une fois donné un faux billet (une très grossière imitation) glissé dans une liasse.. mon œil avait perçu inconsciemment l'anomalie mais pas mon cerveau (perception subliminale) j'ai payé involontairement un artisan avec cet argent..il s'en est aperçu plus tard.. j'ai récupéré l'imitation et l'ai portée à ma banque..le guichetier n'en revenait pas mais n'a pas fait de difficulté pour me l'échanger contre un vrai! | | | À: Djalma · 25 septembre 2025 à 15:04 Re: Arnaque au 1er bureau de change a l'arrivée de l'aéroport de Dakar Message 9 de 9 · 395 affichages · Partager Les erreurs sont à mon avis rares mais peuvent exister.. Un exemple : En France, dans mon agence bancaire on m'a une fois donné un faux billet (une très grossière imitation) glissé dans une liasse.. mon œil avait perçu inconsciemment l'anomalie mais pas mon cerveau (perception subliminale) j'ai payé involontairement un artisan avec cet argent..il s'en est aperçu plus tard.. j'ai récupéré l'imitation et l'ai portée à ma banque..le guichetier n'en revenait pas mais n'a pas fait de difficulté pour me l'échanger contre un vrai!
c'est drôle mais tu parles souvent d'erreur et pas d'arnaque, alors que dans cet exemple aussi tu n'as pas la preuve que le guichetier t'a refiler le faux billet sans le savoir. Désolée mais quand je vais a ma banque, j'y vais a reculons (la dernière fois pour apporter ma feuille d'imposition (déjà dit dans un autre sujet) ma conseillère qui me connait très bien car bonne cliente concernant le nombre de zéro sur mon compte, je lui dis d'entrée : " n'essayez surtout pas de me vendre vos counilles, vous le savez qu'avec moi ça marche pas ". Et pendant que je lui disais ça, elle était en train de fouiller sur mon compte en me disant : " vous n'avez pas d'assurances maison propriétaire qui est pourtant obligatoire soi-disant ". Encore une preuve que ces gens sont des pieuvres a tentacules (et là j'ai vraiment haussé le ton) en lui disant : " vous n'écoutez absolument pas vos clients qui pourtant payent votre salaire ". Elle l'a bouclé définitivement sinon je faisais un scandale (non j'ai pas d'assurance et je l'emmerde cette pauvre fille) non mais !!! | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |