|  |  |
 | | | | Feli2 · 26 mars 2007 à 20:51 41 messages · 16 participants · 23 503 affichages | | | | Je passe sur le relative legalite de la chose.... Disons que tu fais confiance a ta copine de maniere... relative.....  Michel
Ou est le probleme ? je n'arnaque pas la banque en faisant cela, je restreins juste les informations accessibles a des regards trop inquisiteurs sur mes cartes (du style de ceux qui gardent la carte en main et et qui ont une memoire hyper entrainee) Idem pour mon acces internet a mon compte en banque, j'ai fait desactiver les fonctions de virement d'argent, je prefere aller au guichet, ca me suffit. de plus, tes reflexions sur ma copine, tu es QUI pour te les permettre ???  (en faisant cela, je limite les risques si elle perd ou se fait voler la carte. et en lui donnant une carte fonctionnant sur mon compte, j'evite les frais enormes de la western). Je ne te salue pas | | | Bonjour,
En cas de carte conservee par le distributeur, ta copine fera comment ? Je maintiens que ce que tu fais est illegal. Pour le reste, la confiance a geometrie variable n'est effectivement pas dans mon temperament.
Michel | | | Bonjour je viens de vivre la mème mesaventure que toi, mais au Mexique (playa del carmen) la seule fois oû j'ai utilisé ma carte de crédit, c'était pour payer un restau et apparamment le serveur en a profité pour prendre plusieurs empreintes de ma carte pour l'utiliser dans les semaines qui suivent, donc apres mon retour du Mexique, dans divers restau de différentes villes le nombre de retraits avoisine les 20 avec des montants tournant autour de 100 dollars!ce n'est qu'hier que je me suis rendu compte du 1er retrait abusif; j'ai fait bien sur opposition à la carte mais trop tard pour empècher les retraits deja faits! je vis donc la mème galère que toi. Si jamais je remets les pieds en Amerique du Sud, je me jure que ma carte de crédit ne quittera pas un instant la poche de mon pantalon! | | | Bon et bien compatriote de galere j espere que ca va s arranger pour toi et que tu peux tous de meme continuer ton voyage sans trop etre a vivre des journees administrative qui n en finissent plus. Je te souhaite un bon courage dans ta galere et une bonne conyinuation dans ton voyage. Merci pour tous. Et a bientot peut etre. | | | Bonjour mon ami, à la différence de ton cas, l'escroquerie dont j'ai été victime est survenue plusieurs semaines apres mon retour en Tunisieimagine 1 peu ma surprise: je reçois en l'espace de 3 jours pres de 40 avis de ma banque m'informant de paiements dans des localités du Mexique dont je n'ai mème pas entendu parler! en fait, apres enquète, il se trouve que dans un restaurant mexicain, 1 des serveurs a eu la "delicatesse" de prendre une empreinte sur ma carte et fabriquer une fausse carte ! J'ai réussi à limiter les dégats, mais ce serait un miracle si je pouvais récupérer mon argent! je te souhaite bonne chance à toi aussi et surtout bon courage! Bien cordialement | | | En cas de carte conservee par le distributeur, ta copine fera comment ?
Bah de toute facon vu que c'est pas "sa" carte elle a aucune chance de la recuperer... Faut esperer qu'elle aura fait une reserve suffusante pour attendre la prochaine  Par contre en allant la reclamer elle risque de se faire suspecter de "fraude"... et en Thaï... j'aimerai pas que cela m'arrive | | | Je ne remet absolument pas en question la totale confiance que tu as en ta copine mais petite question, tant qu'a lui donner une carte de ton compte, pourquoi pas une a son nom ? Elle pourra ainsi la recuperer en cas de bleme dans un DAB, tu peux tres bien la detruire a son retour si plus d'utilitee ?
Pour ce qui est des acces internet a ton compte, pense aux petites cameras qui te filment en boucle et peuvent tres bien garder en memoire tes codes d'acces. Je prefere envoyer un mail a ma banquiere de facon reguliere de sorte a ce que ce soit elle + une personne de confiance en France qui surveillent mes releves. Cette personne ayant bien sur procuration et pouvant intervenir de suite. | | | Bonjour,
De manière générale, je suggère de ne pas regarder ses comptes dans un café internet, mais d'essayer de trouver un poste privé ; utiliser Firefox et vider cache et traces.... Je fus des premiers clients de la Banque Directe, et je ne procède que de cette façon.
Michel | | | Tout a fait d'accord avec toi ¡ Et je trouve tout aussi stupide de payer un resto par ex avec une visa  aller payer une taxe et un % pour une somme derisoir alors qu'il est si facile d'avoir un peu de cash sur soi... de plus c'est la sortir en public et donc indiquer l'endroit ou un pickpocket viendra la chercher... Enfin, chacun ses methodes... | | | Tout à fait d'accord aussi !
Michel | | | Je maintiens que ce que tu fais est illegal.
Quelle inepsie !!! qu'y-a-il d'illégal à effacer des numéros sur une carte bancaire qui lui a été délivrée   | | | Bonjour,
Ce qui est illégal c'est que l'usage d'une telle carte est strictement personnel, et qu'il est donc interdit de la confier à quelqu'un de cette manière.
Michel | | | salut on est tous concerné par le pb de cartebleue donc merci pour l'histoire ce serra sympa de raconter la suite, comment ca se sera regler
pour ce qui est de grater les chiffre de la carte au verso, la bonne idee! :le distributeur se plaindra po et si on veux l'utiliser sur le net pareil.. nous on les connaitra mais po ceux par les mains de qui la carte pourrait passer! mais les gratter je suis po sur, c en relief (et en creux de l'autre cote) mais p-e qu'un morceau d'autocollant (qui colle puissant) pourrait bien marcher sur les numero derriere (dessus pour les masquer), comme ca on garde tj la possibilite de remettre la carte en etat.. pour qd on la rend a la banque ou que l'on veut l'utiliser pour payer sans questions et difficultes par-ex de retour...mais on peut craindre c mesaventures n'importe ou.. justement je me demande si bcp de voyageurs ont ce genre de pb av la cb.. peu de retour ici... bon voyage au voyageurs :) | | | Bonjour,
J'espère que l'histoire de ta carte bleue se résoudra. Personnellement, j'ai déjà eu 2x ma carte visa copie par des personnes indélicates lors de voyages. Alors si mes mésaventures peuvent aider quelques forumeurs, voici le récit.
La première fois en 2001, ils me l'ont copié lors d'un péage sur l'autoroute en Espagne ( Barcelone). Ils ont attendu un mois (pour être sur d'avoir la réserve complète) et puis se sont donné à coeur joie : restos, péages, appareils hifi,... et ont dépassé le montant maximum de la carte. Cela a mis la puce à l'oreille de mon banquier qui m'a contacté et a fait le nécessaire pour annuler la carte et les transactions frauduleuses avant même que je reçoive le décompte mensuel. Ouf... je m'en suis sortie sans égratignures et sans payer quoi que ce soit.
La dernière fois, c'était en 2005 à Rio. Deux jours avant le retour, ma carte a à nouveau été copié dans un resto sur Copacabana cette fois-ci. Je me suis aperçue une fois à la maison que le solde des transactions en cours était beaucoup plus élevé que ce que j'avais effectivement payé sur place. Ils avaient à nouveau explosé la limite de la carte. Rebelotte : bloquer la carte et contacter la banque. Le problème était qu'ils avaient commencé à utiliser frauduleusement la carte alors que je me trouvais encore sur place. Heureusement, une fois obtenu le relevé des lieux d'utilisation, il s'est avéré que tous ces achats effectués lors de mes 2 derniers jours au Brésil concernaient des achats dans des épiceries. Je n'ai pas eu de mal à convaincre la banque que logeant au Sofitel (et oui, la folie des grandeurs après deux semaines de circuit  ) je n'avais pas besoin d'acheter pour plus de 1000 EUR de nourriture. Résultat : toutes les transactions frauduleuses annulées et aucune conséquences pécunier. Re-ouf.
Néanmoins, je suis consciente que j'ai eu beaucoup de chance et que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Mieux vaut donc être prudent si on préfère le plastique aux liasses de billets.
A bon entendeur... bon voyage !
Ciao Ceinwyn | | | Bonjour a tous.
Alors je viens vous informer a tous ceux qui m ont aider plus ou moins de la fin de l evolution de mes aventures de vol de carte bancaire. Ca fait quelques temps que je ne suis venu sur le site mais maintenant je peux vous informer que tous c est resolu donc tous va pour le mieux. Une semaine avant de quitter l Argentine pour revenir en France. Ma banque ma rembourser toutes mes operations frauduleuse. Et ceci tenez vous bien en 3 semaines seulement donc encore merci a tous pour votre aides. Et courages aux personnes dans les memes galeres. En cas de personnes ayant des questions pour savoir coment proceder dans ce genres de situations faites moi signes voici mon e mail felix.hercourt@hotmail.fr A bientot a tous pour d autres aventures tchao tchao. | | | "Pour ce qui est de savoir si la banque te rembourse, tout depend de ta banque et aussi de l assurance (si tu en as une) pour ce genre de mesaventure a l'etranger."
Il faut du temps, mais exiger le remboursement sur la base d'une utilisation frauduleuse sans qu'il y ait eu faute lourde de l'utilisateur - donner son code par exemple. Les assurances complémentaires servent aux banques à gagner de l'argent sur l'ignorance des clients, et juste à gagner dutemps parfois. | | | je ferais bien la même chose que toi... pour moi même! gratter les trois chiffres derrière, pas de problème je pense, mais ça me stresse un peu de gratter les chiffres qui sont en relief dessus. c'est sur que je pourrais quand même retirer? mais en tout cas plus payer dans un magasin ou autres je pense. | | | salut, pour ta carte si tu n as rien signe, c est le commercant argentin qui devrait ne pas etre paye par ta banque...j ai eu le cas en amerique du nord ou hertz m avait pique du fric sur ma carte...la poste m a recredite la somme. ciao | | | bonjour, pour ne pas reiterer les memes questions sur le site vf, je me regale de lire les messages anterieurs. j'ai trouver votre conversation des plus interressantes !! pourrais tu m'en donner ta conclusion, et quelques conseils suplementaire?
d'avance merci je serais a BA lundi prochain. | | | À: Tatra · 4 décembre 2008 à 10:32 · Modifié le 4 déc. 2008 à 11:33 Re: Arnaque à la carte Bleue à Cordoba (Argentine) Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 3 886 affichages · Partager La carte bleue a été utilisée abusivement, sans ton code, sans ta signature, alors tu seras remboursé sauf une franchise peut-être ; sur le site de ta banque, il doit y avoir quelque chose comme ce que je trouve ici sur le site - au hasard - de la Société Générale :
ATTENTION POUR INFO !
Remboursement intégral obligatoire.Contester l'opération dans les 70 jours courrier avec AR. La banque a 30 jours pour rembourser. Aucun frais bancaire à supporter pour le titulaire de la carte. Pas de plainte ni de blocage de cartes nécessaires sur le plan légal.
Il n'est pas dans le cas précisé par l'alinéa 3 de l'art. L 132 du Code monétaire et financier, qui rend possible une franchise de 400 Euros. Puisqu'il n'a pas commis de faute lourde : il n'a pas donné ni son code ni sa carte à une personne par mégarde.
legifrance.gouv.fr/...p;dateTexte=20081124
Il n'y a pas de faute lourde donc en acun cas il ne peut être appliqué de franchise.
Nous sommes dans le cas de l'alinéa 4 de l'article L 132 :
"La responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. (...)
Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation. "
N'autoriser pas les paiements importants sans accord préalable par courriel (lorsque tu paies un billet d'avion par ex). Pour les retraits : l'idée est de prévenir son banquier de ne pas autoriser les dépassements pendant la période de déplacements à l'étranger sauf demande toujours par courriels. Et mets tes autorisation de paiements et de retraits à leur minimum.
| Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 652 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |