Mondialist · 22 novembre 2011 à 0:06 · Une photo 86 messages · 19 participants · 12 875 affichages | | | | À: Bouboucho · 29 novembre 2011 à 19:50 Message 41 de 86 · Page 3 de 5 · 1 583 affichages · Partager | | | À: Montérégie · 29 novembre 2011 à 23:27 Message 42 de 86 · Page 3 de 5 · 1 565 affichages · Partager Les autres ne veulent pas avoir raison, bien sur... C'est évident ! Merci de votre éclairage si utile ! Les autres postent pour montrer qu'ils ont tort en fait. Heureusement qu'il y a des gens raisonnables comme vous pour remettre les choses à leur place. Je m'éclipse respectueusement devant votre sagesse. | | | À: Kedor · 30 novembre 2011 à 0:23 Message 43 de 86 · Page 3 de 5 · 1 553 affichages · Partager J'ajoute que sans taxer mondialist et son collègue visiteur de mensonge ni de mauvaise foi, on peut tout à fait estimer qu'ils ont pu se méprendre quant à la qualité dudit sourire. Etait-ce vraiment un sourire "indulgent" ? Si oui, notre gardien pensait peut-être à un seul cliché, fait sous le manteau....
Ma parole je crois rêver ! La rage avec laquelle certains intervenants défendent l'arnaque inacceptable du Gardien, me laisse pantois !!!
RELISEZ LE MESSAGE INITIAL ! Le chauffeur du car (qui est Egyptien) nous a confirmé que le gardien se livrait de manière habituelleà ce genre de vol, avec la complicité des policiers du cru... ils doivent partager les bénéfices sans doute. Sa présence à l'entrée, pleine de curiosité inspectrice des touristes porteur d'un appareil photo, lui permet de repérer ses futures victimes.
Je me suis trouvé lors de l'entrée par la porte étroite tout prés de notre concitoyen qui allait se faire arnaquer, j'ai donc parfaitement suivi la demande claire et la réponse tout aussi explicite (bien que muette) du gardien. Mais il est vrai que sans le dire, Kedor le suggère, je suis un menteur de mauvaise foi..... hihihihi !!!! J. | | | À: Mondialist · 30 novembre 2011 à 0:44 Message 44 de 86 · Page 3 de 5 · 1 547 affichages · Partager je suis un menteur de mauvaise foi..... hihihihi !!!!
mais non.. juste un peu "neu-neu"  et maintenant "filou" sur les bords, comme qui déjà... ?? 
C'EST CE POST QUI COMMENCE À DEVENIR L'ARNAQUE... | | | À: Domayeux · 30 novembre 2011 à 0:57 Message 45 de 86 · Page 3 de 5 · 1 545 affichages · Partager Vous êtes bien bon.
Alors, je suis, récapitulons : de mauvaise foi... menteur... neu-neu... filou... !!!
Je parlais de "rage" chez certains.... je ne me trompais pas. J. | | | À: Mondialist · 30 novembre 2011 à 9:44 Message 46 de 86 · Page 3 de 5 · 1 527 affichages · Partager Si vous avez besoin d'inverser le propos des intervenants pour defendre votre... Amour-propre, c'est que vous etes a bout. Dommage. Vous auriez pu reagir autrement, avec beaucoup plus de panache. | | | À: Kedor · 30 novembre 2011 à 21:27 Message 47 de 86 · Page 3 de 5 · 1 497 affichages · Partager Ah bon ! Il faut donc rajouter à la liste des compliments à mon encontre que je suis "à bout" !!! Le tout "sans aucun panache"... cela va de soi.
Que voulez-vous ! je reste à mon modeste niveau intellectuel... et tout au bonheur d'avoir dialogué avec des sommités.
Ayant assez ri... je mets pour ce qui me concerne fin à mes interventions dans cette discussion. Je vous laisse l'intense satisfaction d'avoir le dernier mot sur une intervention... pleine de panache. J. | | | À: Mondialist · 30 novembre 2011 à 22:38 Message 48 de 86 · Page 3 de 5 · 1 487 affichages · Partager ouf........................enfin | | | À: Montérégie · 30 novembre 2011 à 23:22 Message 49 de 86 · Page 3 de 5 · 1 482 affichages · Partager Ben faut vraiment être masochiste de haut niveau pour venir suivre une conversation sans y participer autrement qu'en montrant son soulagement quand elle s'arrête....  Parce qu'il faut reconnaître que le plus simple.... C'est de ne pas lire ce qui nous interresse pas, pas vrai ? Tout lire sans intétêret juste pour balancer une ou deux petites phrases de donneur de leçons patenté c'est.... Minable. Enfin, ça m'aura toujours fait marrer de répondre, c'est déja ça !

PS : Si ça peut vous rassurer, vous n'êtes pas le seul ici à faire ce genre de truc. On se sent moins seul non ? | | | À: Bouboucho · 1 décembre 2011 à 14:09 Message 50 de 86 · Page 3 de 5 · 1 459 affichages · Partager Les avantages d'un forum comme celui-ci c'est d'apprendre de l'expérience des autres et lorsque nous croyons pouvoir améliorer un sujet à partir de nos propres expériences pourquoi ne pas enrichir l'information aux bénéfices de l'ensemble. Tout les sujets concernant les voyages sont intéressant mais lorsque certains participants comme vous s'amusent à faire de la sémantique ou à discuter du point et de la virgule même lorsque tout à été dis, la discussion ou l'échange sur ce sujet si intéressant soit-elle au départ devient vite ennuyeuse. 
Vous semblez avoir beaucoup de temps à perdre, je me permets de vous proposer un sujet de discussion que vous pourriez avoir entre vous et vos amis mais je vous en prie, en dehors de ce forum ''Comment sauver la zone euros de la catastrophe'' soyez distrait car vous pourriez faire paniquer votre président Sarkosy. J'allais oublier, en alternance comme sujet, discuter avec votre compatriote ''travaway'' de la venu possible en Europe des Zombis qui ont envahis le Nord/ouest Québecois.  | | | À: Montérégie · 1 décembre 2011 à 14:23 Message 51 de 86 · Page 3 de 5 · 1 461 affichages · Partager Vous semblez avoir beaucoup de temps à perdre, je me permets de vous proposer un sujet de discussion que vous pourriez avoir entre vous et vos amis mais je vous en prie, en dehors de ce forum ''Comment sauver la zone euros de la catastrophe'' soyez distrait car vous pourriez faire paniquer votre président Sarkosy.
Uh ??? 
" - Le pire, c'est quand je vais chez la comtesse du Barry et que je suis obligé de manger du pâté ! - Quel est le rapport ? - Y'en a pas !
"
Merci, les Robins des Bois ! | | | À: Montérégie · 1 décembre 2011 à 17:43 Message 52 de 86 · Page 3 de 5 · 1 442 affichages · Partager Encore un post qui ne sert à rien... Décidément ! "Discuter du point et de la virgule quand tout a été dit", dites-vous... Sauf que tout n'avait pas été dit, et en particulier pas ce qui correspondait à mon point de vue sur le sujet. J'ai bien dit : sur le sujet ! Vos trois interventions à vous sont totalement hors sujet.
@Kedor N'oublions pas les désagréments inhérents à l'élevage de mouches dans le Guatemala méridional ni le sentiment d'appartenance ethnique chez les groupuscules Bambara au sud ouest de Madrid. | | | À: Domayeux · 1 décembre 2011 à 19:27 Message 53 de 86 · Page 3 de 5 · 1 428 affichages · Partager C'EST CE POST QUI COMMENCE À DEVENIR L'ARNAQUE... 
De toutes les façons, à peu près toutes les arnaques dénoncées dans ce topic n'ont d'arnaques que le nom....
Je crains malheureusement que la plupart des touristes ne soient quelque peu benêts | | | À: Mondialist · 30 décembre 2011 à 15:52 Message 54 de 86 · Page 3 de 5 · 1 339 affichages · Partager Votre histoire est bien triste, elle révèle bien entendu une filouterie de la part du gardien mais, plus profondément, la position de principe du touriste (surtout en groupe) qui juge que la législation locale ne s'applique pas à lui et qu'on peut toujours s'arranger.
Idem, avec ceux qui fument des drôles de produits en Asie ou en Afrique avant de se faire dénoncer par leurs dealers ; Idem, ceux qui essaient de sortir des trucs un peu ancien de Turquie (genre fossiles) et qui se font choper à la douane ; Idem, ceux qui essaient de sortir de drôles de poudres blanches d' Amérique Centrale car on ne vérifie pas les bagages des Blancs, c'est bien connu.
Je trouve donc le prix pas cher payé pour cette leçon et, comme on a dit de M DSK, ce n'est pas sérieux de se laisser mettre dans des situations pareilles pour des broutilles.
Pour en revenir à l' Egypte, c'est une évidence que les gardiens des tombes, ici comme à Louxor, sont prêts à tout pour quelques livres. A Louxor, hormis dans la vallée des rois -et encore !-, montrez quelques dizaines de livres et vous photographierez au flash autant de peintures antiques que vous le voudrez. C'est la face B de l'aventure que vous avez constatée.
Laissez-moi l'illusion de croire que nous serions plusieurs à ne pas le faire puisque c'est interdit. | | | À: Jackfack · 30 décembre 2011 à 18:51 Message 55 de 86 · Page 3 de 5 · 1 324 affichages · Partager Bonsoir Jack, Ce n'est pas la législation Egyptienne que je critique, mais deux choses : - 1°) elle n'est pas portée de manière claire et incontestable à la connaissance des étrangers... et les visiteurs des tombes sont TOUS étrangers. Donc écrire en arabe et en anglais sur une pancarte, au sol, à moitié dissimulée et effacée, une interdiction n'est pas sérieux. - 2°) Si le gardien faisait correctement son boulot, il devait nous avertir DÉS NOTRE ENTRÉE. Non seulement, il ne l'a pas fait, mais bien au contraire il a incité les..... pigeons d'étrangers à le faire.
Ceux qui enfreignent une réglementation CLAIREMENT PORTÉE à leur CONNAISSANCE doivent être légitimement sanctionnés. J. | | | À: Mondialist · 30 décembre 2011 à 19:15 Message 56 de 86 · Page 3 de 5 · 1 320 affichages · Partager Je vous rejoins en effet sur le fait que c'est probablement une filouterie classique du gardien. Ceci dit, si le panneau anglais (même rouillé et caché) disait "No Photo" comme je l'ai vu souvent en Egypte, ça laissait peu de place à l'interprétation, ne pensez-vous pas ? D'ailleurs, dans votre présentation initiale, j'avais l'impression que le photographe avait parfaitement conscience que c'était interdit mais qu'il a tenté quand même sa chance au vu de l'attitude du gardien. Ai-je mal compris ? | | | À: Jackfack · 30 décembre 2011 à 22:29 Message 57 de 86 · Page 3 de 5 · 1 309 affichages · Partager Bonsoir, Oui, j'ai parfaitement lu et compris cette pancarte... mais je ne jurerais pas que TOUS les passagers du bus, l'aient vu. Beaucoup cherchant surtout à ne pas tomber, va la pénombre qui règne dans le mausolée royal. La victime de cette arnaque, l'avait sans doute lu aussi... d'où son interrogation mimée de prise de photos. A cette interrogation, le gardien pouvait feindre ne pas l'avoir vu... ou d'un mouvement de va-et-vient de sa tête indiquer que cela n'était pas possible. Hors bien au contraire ! Il a donné son accord tacite et très explicite.... pour à la sortie jouer l'indignation (interessée) la plus véhémente !
Je sais que son salaire ne doit être que de 3 francs 6 sous... je me doute qu'il a X enfants qui crient famine à la maison....... n'empêche qu'une telle duplicité me hérisse profondément. J. | | | À: Jackfack · 31 décembre 2011 à 0:51 Message 58 de 86 · Page 3 de 5 · 1 296 affichages · Partager Ai-je mal compris ?
Salut Jackfack tu as tit à fait compris, mais tu n'y feras rien, notre ami "Mondialist" est plus que persuadé, qu'il est victime d'un complot "judéo-chrétien, teinté de bawouabisme*", alors que la seule arnaque c'est lui-même, avec cette histoire leur seule "idiotie" c'est d'avoir payé 20 €uros... là où un billet de 5 £E aurait suffit  mais il est vrai, que lorsque l'on se sent "péteux"... pour ne pas devenir complètement "piteux" on paye n'importe quoi, juste pour faire taire, le phénomène de gardien, et sa mauvaise conscience 
* mot inventé; racine "bawouab" soit; concierge, gardien etc. | | | À: Domayeux · 31 décembre 2011 à 8:50 Message 59 de 86 · Page 3 de 5 · 1 287 affichages · Partager Bonjour Dominique (et Bonne Année !),
je regarde depuis quelque temps cette discussion qui me laisse éberluée ; je suis contente de trouver quelqu'un (vous !) qui partage l'avis que j'ai dès le départ...
J'aurais résumé de manière moins imagée, bravo ; j'aurais simplement écrit : il a essayé, çà a foiré, tant pis. Rem.: Je n'aurais pas non plus donné 20 €!!!
Encore une bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 31 décembre 2011 à 10:59 Message 60 de 86 · Page 3 de 5 · 1 282 affichages · Partager Essayez de comprendre : Il n'a pas "essayé" comme si c'était en toute connaissance de causes, il a eu un doute en voyant une pancante pourrie ayant l'air périmée, alors il a demandé à l'autorité présente qui l'a implicitement autorisé et il a fait confiance à cette autorité. Il n'y a pas de complot, simplement la preuve qu'il ne faut pas se fier aux gardiens. Et oui, c'est une petite arnaque. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 927 visiteurs en ligne depuis une heure! |