|  |  |
 | | | | Penverne · 8 octobre 2019 à 14:15 · 2 photos 33 messages · 13 participants · 2 926 affichages | | | | 8 octobre 2019 à 14:15 Arnaque à la panne en Espagne Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 058 affichages · Partager bonjour!apres avoir fait des courses dans une grande surface, ayant debarque a Barcelone de retour du maroc, a 1 feu,1 homme fait signe que la roue AV droite a 1 probleme, je m'arrete!1 deuxieme arrive me fait garer pour degager me fait comprendre que j'ai 1 pro de direction;biellettes etc..commence a demonter en me faisant comprendre qu'il a les pieces!1 3eme larron arrive apres avec les pieces fait (changer les pieces)cout total 3254£, direction banques, apres avoir donne 2200£je remonte dans le citroen en disant direction police.Vous est il arrive ce genre d'aventure en Espagne entre Barcelone a environ 20 kl de Barcelone la natonale qui longe la mer via la France? merci arrive le 5/10/19 | | | À: Penverne · 8 octobre 2019 à 14:32 Re: Arnaque à la panne en Espagne Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 054 affichages · Partager Bonjour, D'après ce que je comprends de votre réçit, vous leur avez donné 2200 euros avant de leur proposer d'aller à la police ? | | | À: Penverne · 8 octobre 2019 à 16:01 Re: Arnaque à la panne en Espagne Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 041 affichages · Partager Bonjour, Ca fait des années que cette arnaque existe dans cette zone. | | | À: Sissi57 · 8 octobre 2019 à 16:48 Re: Arnaque à la panne en Espagne Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 035 affichages · Partager Franchement, vous laissez quelqu’un sur un parking vous faire un diagnostic sur une panne étrange et ensuite vous lui laissez réparer pour 2200€. Ensuite il faut oser aller à la police pour expliquer qu’on a laissé un inconnu faire une réparation au black plutôt que d’apoeler Son assistance qui vous aurais amené au garage. C’est encore une rumeur, plus c’est gros plus ça marche. Ce que l’on peut observer de sérieux c’est l’arnaque au pneu, on vous dit que le pneu est crevé, vous sortez et là il peut y avoir un vol dans la voiture. | | | À: Hannahannah · 8 octobre 2019 à 17:05 Re: Arnaque à la panne en Espagne Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager Bonsoir,
Pourquoi un membre assez ancien comme Penverne, dont les productions sur VF sont certes rares, mais cohérentes, orientées autour de la passion du grand voyage en 4X4, irait-il pondre ici et maintenant une pure légende ?
Michel | | | À: Tatra · 8 octobre 2019 à 18:00 Re: Arnaque à la panne en Espagne Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 007 affichages · Partager Il est vrai qu’en regardant le profil je suis étonnée. Mais justement lorsque tu fais de si lointains voyages tu as une certaine habitude, alors tu m’explique comment on peut donner 2200€ à un mec qu’on ne connaît pas, pour une panne improbable. Lorsqu’on a l’habitude du voyage en voiture, c’est mon cas, on a tous une assistance en cas de panne. Peut être les gars font ils du black, anormal, mais dans ces coins et avec la crise c’est possible, mais franchement c’est totalement incohérent. A moins d’avoir connaissance de la panne et d’accepter un boulot au black sur un trottoir pour se faire arnaquer ensuite. La main d’oeuvre est beaucoup moins chère en Espagne. Ce qui est vrai, de nombreuses remontées, c’est le coup du pneu sur l’autoroute ou le parking, toujours dans cette zone du côté de Barcelone. Cordialement, Hannah. | | | À: Penverne · 8 octobre 2019 à 18:04 Re: Arnaque à la panne en Espagne Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 004 affichages · Partager Bonjour Alain,
J’avoue que j’ai du mal à vous suivre. Pourquoi avoir donné 2200€ c’est une somme tout de même. De plus un problème de direction ne se règle pas sur un coin de parking, c’est dangereux. Si vous êtes allé à la police quelle a été la réaction de cette dernière. Avez vous porté plainte. Après c’est tout à fait différent si vous avez du faire ça sous la contrainte. Cordialement, Hannah. | | | À: Hannahannah · 8 octobre 2019 à 18:14 Re: Arnaque à la panne en Espagne Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 1 999 affichages · Partager Oui, on ne peut pas trop juger de la situation en ayant pas été face à ces 3 types. 2200 euros, | | | À: Xyz999 · 8 octobre 2019 à 18:18 Re: Arnaque à la panne en Espagne Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 1 996 affichages · Partager Surtout qu’ils avaient l’air d’avoir demandé 3200€ au départ. | | | À: Hannahannah · 9 octobre 2019 à 5:40 Re: Arnaque à la panne en Espagne Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 1 939 affichages · Partager Bonjour,
Dans le message initial, il s'agissait de sommes en Livres sterling £.
Michel | | | À: Tatra · 9 octobre 2019 à 7:05 Re: Arnaque à la panne en Espagne Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 1 926 affichages · Partager La confusion est possible, mais ce serait donc environ 2400€ au lieu de 2200...... | | | À: Hannahannah · 9 octobre 2019 à 9:19 Re: Arnaque à la panne en Espagne Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 1 903 affichages · Partager Tatra doit bien imaginer que la plupart des claviers n'ont pas la touche euro, mais celle des livres bien en vue pour prêter à confusion. | | | À: Penverne · 9 octobre 2019 à 11:24 Re: Arnaque à la panne en Espagne Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 1 872 affichages · Partager  Heu !! un gus sur un parking qui me fait un diagnostic de panne, déjà ça m’interpelle copieux.  Qui me propose de me dépanner sur place avec les pièces d'origine disponible !!  Qui me facture au black 2200 €  Il n'y aurait pas un soucis de QI ?? | | | À: Tgvlent · 9 octobre 2019 à 20:46 Re: Arnaque à la panne en Espagne Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 1 790 affichages · Partager Bonjour,
surtout qu'en vacances, même à l'étranger j'ai rarement plus de 300 € en liquide sur moi!!
C'est un troll ???
Bonne soirée. | | | À: Penverne · 11 octobre 2019 à 15:27 · Modifié le 11 oct. 2019 à 16:09 Re: Arnaque à la panne en Espagne Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 671 affichages · Partager Salut,
J'essaie de me mettre à ta place...J'ai beaucoup de mal  On peut toujours trouver un compromis... Au Maroc je me suis ensablé avec ma voiture sur une plage du coté de sidi Ifni. La marée était montante et ma voiture allait être engloutie... Des gens sont venus me proposer de me dépanner avec un tracteur contre une grosse somme d'argent.. (Mais pas 2000 euros tout de même!) J'ai fait mine d'aller chercher du secours ailleurs et le tarif de la dépanneuse est alors devenu plus que raisonnable. | | | À: Sissi57 · 11 octobre 2019 à 15:32 Re: Arnaque à la panne en Espagne Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 1 670 affichages · Partager Ca fait des années que cette arnaque existe dans cette zone.
Bonjour, De la manière dont cette arnaque est décrite j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'elle puisse réellement exister et surtout profiter à leurs auteurs ! Sans arme à feu pour être persuasifs difficile de trouver un pigeon je pense... En panne totale, immobilisé sur une route de campagne, de nuit en plein hiver, loin de tout sans téléphone portable et avec des béquilles pour se déplacer on pourrait comprendre mais là, quand même! | | | À: Djalma · 11 octobre 2019 à 17:20 Re: Arnaque à la panne en Espagne Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 1 642 affichages · Partager Souvent il s’agissait de faire arrêter la voiture, distraire les occupants et voler ce qu’il y a dans le véhicule plutôt que de fourguer une réparation bidon | | | À: Penverne · 11 octobre 2019 à 19:34 Re: Arnaque à la panne en Espagne Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 1 624 affichages · Partager Ou alors c'est un monsieur plein aux as.....qui ne commence à se poser certaines questions de base qu'à partir d'un certain seuil....?? | | | À: Chaleurdusud · 11 octobre 2019 à 19:38 Re: Arnaque à la panne en Espagne Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 1 620 affichages · Partager Il me semble que ce monsieur a été contraint et qu’il ne répond plus à cause de ça. | | | À: Hannahannah · 11 octobre 2019 à 22:33 Re: Arnaque à la panne en Espagne Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 1 605 affichages · Partager Tu veux dire contrarié ? Après réflexion, il se peut que réellement il ait été escroqué : on se trouve parfois dans certaines situations où on peut présenter une certaine fragilité psychologique Qui n'a jamais été trompé au moins une fois dans sa vie ? On peut se trouver en relation avec des gens extrêmement sympas qui s'avèrent être les pires escrocs d'ailleurs ceux qui réussissent le mieux dans ce métier sont bien ceux qui inspirent le plus confiance). Il semblerait aussi que ce monsieur ait déjà fait faire des travaux sur son véhicule (au Maroc). Peut-être qu'en Espagne il avait connaissance d'un problème et aurait pu se laisser abuser par des escrocs....... | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 809 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |