|  |  |
 | | | | Jcaud · 13 janvier 2009 à 13:51 14 messages · 6 participants · 9 023 affichages | | | | Revenant d'Essaouira ou nous avons passé les fêtes de fin d'année, il s'avère qu'une fois de plus, les gardiens du parking du port de cette ville demandent des tarifs faramineux et hors prix du ticket qu'ils donnent, en principe c'est 10 Dh pour la journée et 20 dh la nuit, mais si vous y restez deux heures ils vous donnent un coupon à 20 Dh qu'ils ont récupéré sur un véhicule qui sortait du parking, donc ne pas donner vos ticket en sortant sinon ils vont servir à nouveau, mais n'hésitez pas à stationner sur les autres du bord de mer, où il n'y a aucun problème et c'est gardiens nous disent tous :" las bas beaucoup de problème "c'était pour une informationcordialementJc | | | Tous pareils, que des rapaces et des squatteurs encouragés par l'état. 20 dhs pour deux heures de parking, c'est abusé. | | | c est pas une nouvelle ! de plus j ai assistè sur ce parking a des poussettes entre voitures et le chef d orchestre etait un des gardiens. je supose qu il dira n avoir rien vu, Il est preferable de faire 100 ou200m et ce parquer pres d une des portes plus loin, Bien plus calme que sur le port, C'est comme les garsqui vous agitent les clefs pour les locations d appartements, le long de la route, juste avant la ville: Gaff aux arnaques bien menèes | | | bonjour,
a rabat, ils te vendent les tickets d'horadateur qu'ils ont récupérés sur une autre voiture | | | Bonjour,
Lorsque je vais à Essaouira, en ville pour la journée, (oui, ça m'arrive), je vais directement au port, et je dis que je vais manger au resto du port, et je vais me garer vers le resto, jamais aucun souci et presque jamais de gardien de parking ! Et cela permet de marcher dans la seule partie d' Essaouira qui reste authentique avec ses habitants et travailleurs : le port !! | | | Effectivement tu as raison, nous le ferons la prochaine fois, mais moi j'ai voulu simplement aviser les membres du forum pour qu'ils fassent attention, c'est tout | | | Bonjour a tous je ne voudrait pas prendre partie tout d'abord pour le parking si il ya un probleme il faut le dire au gardien puis pour le ticket il faut le mettre dans la voiture pas a l'exterieur ou un autre malin pourrai l'echanger. ET LE ticket si il le reutilise mais ou est le probleme?? je trouve que c'est bien pas de gachis.de plus pour la fin d'année les campig car si c'etait votre cas était interdit sur les parking de la cote. DE PLUS LES GARDIENs paye la location du parking il faut bien qu'il travail... en meme temp une petite pensé a notre ami hassane de bab marrakech (le gardien!!) lol mony | | | le problème n'est as le tichet spécialement, le fait est qu'ils demandent 20Dh au lier de 10Dh prix inscrit sur le ticket et comme il n'y a pas de responsable réel, c'est un autre qi se fait passer pour le chef alors c'est sans fin, qu'il magouillent pour récupérer un ticket, je l'admet mais qu'ils demandent le double, " comme on dit c'est vous qui voyez " | | | en faite j'ai pas trop compris le ticket vous l'aviez? si c'est ecrit 10 c'est 10 si il ne veule pas c'est quand meme vous qui payez de la ou il faut toujours avoir de la monnaie le chef a une plaque en cuivre jaune.OU PAPIER AVEC PHOTO | | | je sais ce que c'est un gardien de parking car nous demeurons ici au Maroc !....... et comment ils fonctionnent, je pense que vous êtes la seule à n'avoir pas compris le sens du message | | | ne voulant pas vous offenser je pense que tout le monde a du comprendre la meme chose que moi. vous vous plaignez pour un ticket qui a une somme inscrite et vous payez le double certe. J'oubliai nouvel an les prix augmente.. trop de monde Donc ils profite de se qu'il peuve faire. bref le maroc est un pays tres acceuillant et certaine personne se permete de raler pour 1euros de plus qui on été demandé mais ne vont pas faire un article sur toute les personnes qui leurs on ouvert leurs portes leurs repas leurs famille leurs coeurs (sa sa n'a pas de prix) mais comme on dit on repand plus le mal que le bien. je me suis fai volé un portable dans ma voiture que je n'ai pas laissé a un gardien. MAIS je garde cet leçon d'humilité que ses gens peuvent nous donner par leurs coeurs. | | | pas du tout offencé par vos propos, il est réel que le Maroc est un pays très ouvert et accueillant comme vous le savez, mais nous demander le double pour une place de parking, trouvez vous cela juste que ce soit pour noël ou à la st glinglin (comme vous voulez) !..... maintenant chacun comme il veut et soyez royal envers les gardiens parking, comme le dit le GDR Cordialement mais pas faché | | | je ne dit pas que c'est normal mais si quelq'un essaye c'est simple j'ai l'appoint et plu de monnaie. SINON si il n'y a pas l'appoint sa négocie mais bon c'est le maroc! moi non plus pas faché!! prochain coup si vous passez a essaouira dites le mois je vous inviterais volontier a manger un bon repas cordialement Monya | | | Ok pour l'invitation, je passe en MP | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 571 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |