 |  |  |
 | | | | Jcaud · 13 janvier 2009 à 15:30 · 2 photos 17 messages · 10 participants · 14 389 affichages | | | | 13 janvier 2009 à 15:30 Arnaque aussi sur les parkings de Marrakech Message 1 de 17 · 14 247 affichages · Partager Demeurant sur Marrakech nous avons l'habitude de stationner toujours sur le même parking derrière la place des ferblantier quand nous allons au bab Mallah et comme vous le savez la concession des parkings changent au 1 er janvier, Donc nous y sommes allés comme dab mais cette fois ce n'était plus les mêmes gardiens et n'ai pas fait attention au changement de ceux ci, mais au retour, le gardien et proprio pour un an de l'emplacement me demande Directement 5 Dh, je suis surpris par sa réaction et ne lui donne que 3 Dh étant donné que je stationne là depuis environ 6ans. celui ci pas content du tout me dit qu'il a payé très cher pour avoir ce parking et qu'il doit rentabiliser l'emplacement, de plus il me dit daller me garer ailleur la prochaine fois car 3 Dh ne rentabilise pas son investissement. démarrant mon véhicule et après avoir fait quelques mètres je retombe sur les anciens de ce parking à qui je dis ma mésaventure, il me font savoir qu'il en veut trop mais que c'est un nouveau sur le secteur. Même sur le marché du Mellah certain demandent 10 Dh car le marché est plus cher qu'ailleur pour le stationnement, maintenant en tant que touristes, que fait on on paye et on ne dit rien. plus on leur en donne plus ils en veulent, maintenant il ne faut pas suivre les commentaires du GDR qui disent que lorsque l'on donne 10 Dh on est royal mais il ne faut pas oublier qu'ils nous prennent pour des C... Cordialement Jc | | | À: Jcaud · 13 janvier 2009 à 15:38 Re: Arnaque aussi sur les parkings de Marrakech Message 2 de 17 · 14 224 affichages · Partager les délices d'arnakech | | | À: Jcaud · 13 janvier 2009 à 15:48 Re: Arnaque aussi sur les parkings de Marrakech Message 3 de 17 · 14 143 affichages · Partager bonjour jcaud ce n est pas parceque tu es un tourist qu il t oblige a payer 10 dh nous aussi on pays la meme somme dans certains parking mais moi ce que je reclamait aux gardiens c est de mentionner le prix sur une plaque pour etre vu par les autorites et ne pas arnaquer les gens | | | À: Lola1234 · 13 janvier 2009 à 16:58 Re: Arnaque aussi sur les parkings de Marrakech Message 4 de 17 · 14 101 affichages · Partager | | | À: Lola1234 · 13 janvier 2009 à 17:07 Re: Arnaque aussi sur les parkings de Marrakech Message 5 de 17 · 14 089 affichages · Partager Oui Lola mais de ce que tu parles c'est d'un vrais parking clos et non d'une place de parking dana la rue, dans une place de parking de re les Marocains ne donnent que deux Dh et tout va bien mais pour nous ce n'est pas le même tarif comme je l'ai dit | | | À: Jcaud · 13 janvier 2009 à 21:02 Re: Arnaque aussi sur les parkings de Marrakech Message 6 de 17 · 13 982 affichages · Partager ARNAQUES ARNAQUES ARNAQUES
Il faut vraiment le faire ameuter le forum pour 2 dh de plus au bout de 6ans et dire que c est de l arnaque tu veux une baisse alors que le cout de la vie grimpe MEME ARPAGON DEVRAIS PRENDRE DES LEÇONS CHEZ TOI IL ON PAS ARRIVEA CE POINT
LARBI | | | À: Jcaud · 13 janvier 2009 à 21:08 Re: Arnaque aussi sur les parkings de Marrakech Message 7 de 17 · 13 979 affichages · Partager en parlant d arnaque voici une anecdote qui fait reflechir un brin pour les distributeur de dirams j etais dans un ville je ne sais plus ou et il me fallais de l argent je vais au bancomat et une charmante madame y etait avant moi donc etant suisse d adoption et retenant bien les leçons je me tiens a l ecart je vois la dit dame bien enervee et apres un instant elle part en disant "cela ne marche pas!!" pas etonne pour si peu jallais moi aussi partir puis me ravisant, la dame etant blonde (je fais des fautes mais je cause bien HEINNNN!!) puis me ravisant (disais je)  je reviens vers le chmilblic pour essayer (et la dans la petite boite a sous quelques beaux billets tout neuf etaient la plutot un bon paquet (le pognon avait pris le temps pour descendre) c est pourtant pas de l argent suisse ?l mon sang de gentleman ne fit qu un tour mais mes jambes non la blonde etait deja dans sa bagnole j ai donc appeler le costo qui faisait le securitas dans la banque et lui est explique le truc je sais pas comment il a fait mais a peine j avais moi reçu ma quittance que la dame etait de retour et a pris son fric a l interieur bon elle etait pas si jolie que cela j ai meme pas eu droit au merci et encore moins a un dirams symbolique quelle epoque !!  | | | À: Jcaud · 13 janvier 2009 à 23:30 Re: Arnaque aussi sur les parkings de Marrakech Message 8 de 17 · 13 930 affichages · Partager Arnaque c est quoi ca? C est pareil Citoyen ou Etranger et n oublie pas cher Visiteur ou bien mieux dit TOURISTE 10dh? ou 5dh a cote de Mellah ou ailleurs c est presque habituer, le gardien doit payer plus aux -Voleurs, ont dit comme ca a Marrakech-mais on aide ce pauvre gardien qui n a que payer ce Voleur ou bien le jour apres doit rester chez lui sans Job? Aller, aider les pauvres a Mrrakch. | | | À: Jcaud · 14 janvier 2009 à 11:57 Re: Arnaque aussi sur les parkings de Marrakech Message 9 de 17 · 13 836 affichages · Partager Bonjour,
Il existe maintenant des vrais parkings, sans contestation possible, vraiment gardés, sans pousseurs de voiture pour gagner 20 cm et des rayures.
Ce n'est pas plus cher, on est sur de payer le prix affiché, et ça peut rassurer ! Images attachées: Photo postée par le membre Raoulx. Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Raoulx · 16 janvier 2009 à 20:53 Re: Arnaque aussi sur les parkings de Marrakech Message 10 de 17 · 13 491 affichages · Partager Hier j'ai parcouru mon guide de voyage sur le Maroc, il y est conseillé de donner de 3 à 5 dirhams aux gardiens. Je suis en train de préparer un séjour de 2 semaines fin juin, début juillet. | | | À: Borabora23 · 16 janvier 2009 à 21:27 Re: Arnaque aussi sur les parkings de Marrakech Message 11 de 17 · 13 141 affichages · Partager Bonsoir,
il n'y a aucune règle établie !
Si je m'arrète prendre un pain 1 minute et que je donne 2 dh, ca triple le prix du pain !!! je donne 1 dh et basta ! Pour une course plus longue, 2 à 3 dh selon le quartier, et le sourire du gardien ! Il est rare que je dépasse ce montant, pour des stationnements de bord de trottoir. et il est rare que l'on me fasse la moindre remarque.
J'évite par contre le stationnement proche des concentrations touristiques, comme vers la koutoubia à Marrakech, Bab bou jeloud à Fes, le port à Essaouira. Mais j'évite surtout l'utilisation de la voiture en ville. | | | À: Jcaud · 16 janvier 2009 à 21:39 Re: Arnaque aussi sur les parkings de Marrakech Message 12 de 17 · 13 137 affichages · Partager """plus on leur en donne plus ils en veulent, maintenant il ne faut pas suivre les commentaires du GDR qui disent que lorsque l'on donne 10 Dh on est royal mais il ne faut pas oublier qu'ils nous prennent pour des C... """
Bonsoir
Tout a fait vrai d ou les derive de Marrakech
Je trouve aue 6 ans a Marrakech pour ma part je deviendrais agressif et deprime cette ville meme si j y sejourne quelques jours a chaque voyage j ai fait ma bea de tolerance il ne m en faut pas plus. Je suis d un naturel pepere mais pas a Marrakech
Bon courage a toi et encore chapeau pour cette durabilite
Jean-Marc Maryse | | | À: Raoulx · 16 janvier 2009 à 23:08 Re: Arnaque aussi sur les parkings de Marrakech Message 13 de 17 · 13 130 affichages · Partager oui bien sûr... raoulx.... on ne va pas payer pour un arrêt (genre dépose-minute)  quand je parle de parking, c'est pour au moins 2-3 h ou plus !
Et je n'ai jamais parlé du GDR..... comme guide (sait plus qui y a fait allusion  ) il existe bien d'autres guides.... ! | | | À: Borabora23 · 17 janvier 2009 à 14:02 Re: Arnaque aussi sur les parkings de Marrakech Message 14 de 17 · 13 089 affichages · Partager * *** oui bien sûr... raoulx.... on ne va pas payer pour un arrêt (genre dépose-minute)  ****
attention... ca dépend où !! Tu peux aussi tomber sur de sacré vedettes !! Va dire ça au gardien devant la boulangerie en face de Victor Hugo, à Marrakech !! | | | À: Raoulx · 30 décembre 2010 à 12:31 Re: Arnaque aussi sur les parkings de Marrakech Message 15 de 17 · 10 612 affichages · Partager Bonjour, Y-a-t-il des parking tels que vous les décrivez (de "vrais parking") proches de la place Jamaa El Fna ? Merci d'avance pour votre réponse Christine | | | À: Esethi · 30 décembre 2010 à 12:58 · Modifié le 30 déc. 2010 à 13:39 Re: Arnaque aussi sur les parkings de Marrakech Message 16 de 17 · 10 567 affichages · Partager déja cité 30 centimètres au dessus (faut lire un peu  ). ou par exemple le parking de la Koutoubia, derrière le cimetière, entrée par l'allée en face du centre artisanal. | | | À: Raoulx · 30 décembre 2010 à 13:33 Re: Arnaque aussi sur les parkings de Marrakech Message 17 de 17 · 10 561 affichages · Partager Merci pour ce lien (que je ne parviens pas à lire toutefois !  - faut que je réessaie avec une meilleure connexion) En fait, pour être tout à fait honnête, je vous ai adressé mon message parce que je savais que vous aviez dressé une liste des parking dans un post, que j'avais consciencieusement rangé, tellement bien d'ailleurs que je ne parviens plus à le retrouver... Je note donc le parking de la Koutoubia. Christine | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 929 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |