Aïe...ça craint. 1- j'ai eu une terrible mésaventure au
Caire en arrivant de nuit: je n'avais pas d'argent AMÉRICAIN pour payer le visa et ils ne prennent que l'américain (25$ US) et l'aéroport était pratiquement vide de monde. Pensez en apporter! Un autre 25$ si vous quittez de l'aéroport du
Caire vers l'intn'l 2- ne faites surtout PAS confiance aux chauffeurs de taxi au
Caire. Je suis partie dans un taxi avec qui je m'étais entendu sur le prix de la course au préalable et en cours de route (sur un overpass!) il m'a menacé de me laisser sur l'autoroute si je ne lui donnais pas plus d'argent (sûrement pcq j'étais une femme seule). J'ai refusé et je lui ai dit de me laisser là mais il n'a pas dit un autre mot et il m'a emmené à destination. En fait, ne faites confiance à PERSONNE en
Égypte, c'est totalement une autre culture et je ne suis pas la seule à avoir eu des problèmes. Privilégiez une consigne si vous pouvez. 3- vous ne pourrez pas profiter pleinement de votre journée à cause de la fatigue du voyage...à moins que vous n'ayez pas de décalage à surmonter. J'ai bcp aimé le musée du
Caire malgré le capharnaüm et les pyramides sont belles, surtout si vous avez la chance de les voir apparaitre à partir du désert.