Arrivée à l'aéroport de Québec: processus d'enregistrement et autres? Arsenelupin · 8 octobre 2010 à 21:24 8 messages · 4 participants · 3 447 affichages | | | | 8 octobre 2010 à 21:24 Arrivée à l'aéroport de Québec: processus d'enregistrement et autres? Message 1 de 8 · 3 434 affichages · Partager Bonjour, j'ai une dernière question.Concernant notre arrivée à l'aéroport de QC.Nous avons jamais voyagé donc nous savons pas ou aller etc...Est- ce qu'il y aurai quelqu'un d'aimable pour nous expliquer le processus d'enregistrement et autres? Premierement nous avons achete avec AIR TRANSAT mais notre vol sera avec CANJET.MERCI DE M'AIDER | | | À: Arsenelupin · 8 octobre 2010 à 21:34 Re: Arrivée à l'aéroport de Québec: processus d'enregistrement et autres? Message 2 de 8 · 3 426 affichages · Partager Bonjour que voulez vous dire par j'ai acheté avec Transat et vous volez avec canjet ? De toute facon la procédure est la meme. En arrivant a l'aéroport de Québec, vous pouvez vous présenter au comptoir de la cie aérienne avec laquelle vous volez. vous présentez votre passeport et votre billet, ils enregistront vos bagages et vous remettront une carte d'embarquement avec votre no de siege et l'heure d'embarquement. Vous par la suite vous pouvez vous présenter dans le no man's land, c'est a dire ou seulement les gens munis de cartes d'embarquement peuvent entrer. vous passerez a ce moment devant les X-ray, vous et bagages a mains compris. Ensuite vous allez dans la salle d'attente des voyageurs au no de porte d'embarquement inscrit sur votre carte jusqu'a ce qu'on vous appelle pour l'embarquement. A cet endroit vous trouverez un resto ainsi que boutique hors taxes. Bon premier voyage ! | | | À: Arsenelupin · 8 octobre 2010 à 22:34 Re: Arrivée à l'aéroport de Québec: processus d'enregistrement et autres? Message 3 de 8 · 3 401 affichages · Partager N'oubliez pas que vous avez aussi la possibilité de choisir votre siège lors de votre enregistrement et ce même si vous avez une correspondance (connection) et sur certins vols vous pouvez aussi choisir votre menu. Bon voyage | | | À: Zoolou · 9 octobre 2010 à 5:02 Re: Arrivée à l'aéroport de Québec: processus d'enregistrement et autres? Message 4 de 8 · 3 385 affichages · Partager Merci à vous pour les informations.J'ai acheté mon voyage dans une agence et c'est ecrit sur le billet electronique Voyage Air transat et :canjet vol c6-910 donc je voyage avec canjet.J'ai deja fait ma selection de sieges sur le site de Canjet alors est ce que je dois etre à l'aéroport 3h avant mon depart ? merci | | | À: Arsenelupin · 9 octobre 2010 à 13:11 Re: Arrivée à l'aéroport de Québec: processus d'enregistrement et autres? Message 5 de 8 · 3 371 affichages · Partager Deux heures avant le départ c'est suffisant. | | | À: Zoolou · 9 octobre 2010 à 21:05 Re: Arrivée à l'aéroport de Québec: processus d'enregistrement et autres? Message 6 de 8 · 3 351 affichages · Partager D'Accord ! et merci encore !!!!! | | | À: Arsenelupin · 12 octobre 2010 à 5:02 Re: Arrivée à l'aéroport de Québec: processus d'enregistrement et autres? Message 7 de 8 · 3 303 affichages · Partager Un petit conseil: assurez-vous que, dans votre bagage à main et dans votre sac à main, vous mettiez ensemble TOUS les produits suivants, si vous ne les avez pas mis dans votre bagage enregistré (qui lui ira dans la soute à bagage et n'aura pas à passer aux rayons-X): gel désinfectant (genre Purel), parfum (si vous avez un flacon de 50 ml dans votre sac et qu'il en reste juste un fond, il comptera quand même pour 50 ml), toute crème et liquide: le total ne doit pas dépasser 100 ml et doit entrer dans un petit sac Baggies, disponible à l'aéroport. Et selon la tête du client, vous pouvez tomber sur des employés très stricts (ça m'est arrivé il y a tout juste 1 semaine) ou un peu plus permissifs. Le petit tube de Polysporin peut être examiné sous toutes les coutures et ajouté aux autres contenants jusqu'à un total de 100 ml. Une bouteille d'eau, même pas ouverte ni entamée, ne passera pas. Ce qui dépasse un total de 100 ml devra être abandonné sur place. Alors mettez vos crèmes solaires etc dans votre bagage enregistré. Et bon 1er voyage! | | | À: Saskja · 12 octobre 2010 à 5:13 Re: Arrivée à l'aéroport de Québec: processus d'enregistrement et autres? Message 8 de 8 · 3 299 affichages · Partager Merci pour les petits conseils ça m'est très utile vu que c'est un premier voyage pour nous.Malgré que la météo n, est pas bien favorable pour la semaine prochaine auquel nous serons à Cuba : (Mais bon, saison des pluies... | Discussions similaires sur la région de Québec: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 8 | 21 déc. 2005 à 22:05 Shatatoo » | | | | 1 | 24 avr. 2010 à 0:37 Pintendre » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |