 |  |  |
 | | | | Arrivée à Cuba: sortie de territoire obligatoire? Midounette69 · 6 avril 2011 à 18:53 18 messages · 5 participants · 4 105 affichages | | | | 6 avril 2011 à 18:53 Arrivée à Cuba: sortie de territoire obligatoire? Message 1 de 18 · 4 033 affichages · Partager hellOO
j'envisage de partir bientot à Cuba, si qq'un peut répondre ou me confirmer les points suivants : - je pars en vol aller simple sur Cuba : suis-je obligée d'avoir un billet d'avion justifiant que je quitterai le territoire? - si je dois acheter mon vol sortie de Cuba avant mon départ, puis-je prévoir un séjour de 60 jours (cé le maxi il semble) ; aurai-je d'office un visa de 60 jours? ou seulement 30 jours que je devrai faire prolonger? et où - à quel prix ? - attérissage à Varadero en début d'aprèmidi : prendre un taxi pour Matanzas semble le meilleur plan pour y dormir en casa ; combien le prix d'un tax ? qu'y a til à faire/visiter à Matanzas et alentours ? -...
merci beaucoup pour vos réponses et bonjournée | | | À: Midounette69 · 6 avril 2011 à 23:48 Re: Arrivée à Cuba: sortie de territoire obligatoire? Message 2 de 18 · 3 988 affichages · Partager Votre visa sera de 30 jours et vous devrez le faire renouveller pour 30 jours. Il n'y a pas de visa de tourisme de 60 jours. Le renouvellement n'est pas automatique, mais je n'ai jamais entendu parler de refus.
Il sera probablement plus cher d'acheter un aller-simple et un retour-simple qu'un billet aller-retour de 60 jours ou un billet ouvert. Les vols achetés à partir de Cuba coûte souvent presque le même prix qu'un aller-retour. Je ne vois nul part dans la loi l'obligation d'avoir un billet de retour, mais si vous n'en n'avez pas, les douaniers devront être satisfaits que vous repartirez à l'expiration de votre visa.
L'autobus Viazul passe à l'aéroport à 18h30 et arrive à 19h et coûte 3CUC je pense. Sinon, un taxi vous coûtera probablement 20CUC. | | | À: Midounette69 · 7 avril 2011 à 4:37 Re: Arrivée à Cuba: sortie de territoire obligatoire? Message 3 de 18 · 3 960 affichages · Partager Bonjour, vous povez également coucher en casa illégale à Varadéro pour 30CUC la nuit. Seulement a demander au chauffeur de taxie de en référer une. Moi, je couche toujours à mon arrivée 3 ou 4 nuits à Varadéro en casa le temps de décompresser et de profiter de la plage. Je vais regarder dans mes cartes de contacts je crois bien avoir l'adresse de la casa que je loue. En plus elle est près de la plage seulement la rue a traverser et vous y êtes. À+ | | | À: Charlotte4 · 7 avril 2011 à 4:47 Re: Arrivée à Cuba: sortie de territoire obligatoire? Message 4 de 18 · 3 957 affichages · Partager Il y a maintenant plusieurs casas légales à Varadero, ça ne vaut pas la peine selon moi de prendre le risque de coucher en casa illegale, surtout que c'est le même prix ou plus cher que les casas légales... | | | À: Gigi1234 · 7 avril 2011 à 9:05 Re: Arrivée à Cuba: sortie de territoire obligatoire? Message 5 de 18 · 3 946 affichages · Partager Bonjour et merci pr ta réponse ;
vol : depuis Bruxelles un vol aller simple ne coute vraiment pas cher car je n'ai pas de date précise pour partir je ne bosse plus, en mai ca me coute env 250euros ; pour le retour, ben j'en prends pas, paske je vais ensuite sur la capitale Mexico et le vol aller coute env. 300 $ us depuis cuba.
- Où faire renouveler mon visa? quelle ville? combien de jours avant son échéance? car selon où je suis à ce moment là, il faudra que je me redéplace.
Merci pr ton aide, | | | À: Charlotte4 · 7 avril 2011 à 9:11 Re: Arrivée à Cuba: sortie de territoire obligatoire? Message 6 de 18 · 3 945 affichages · Partager bonjour, si tu as une adresse à Varadero je prends ; peut etre le taxi pourra t-il m'en indiquer une légale? je verrai sur place ; car j'ai envie de rester qq jours à la playa le temps de me poser un peu, j'aime pas courir !! et en 2 mois je pense pouvoir prendre mon temps làbas ! Matanzas tu connais? ca vaut le coup d'y aller pour se poser et se fondre un peu avec les locaux?
merci de tes réponses et a bientot | | | À: Midounette69 · 7 avril 2011 à 15:12 Re: Arrivée à Cuba: sortie de territoire obligatoire? Message 7 de 18 · 3 927 affichages · Partager Bonjour et merci pr ta réponse ;
vol : depuis Bruxelles un vol aller simple ne coute vraiment pas cher car je n'ai pas de date précise pour partir je ne bosse plus, en mai ca me coute env 250euros ; pour le retour, ben j'en prends pas, paske je vais ensuite sur la capitale Mexico et le vol aller coute env. 300 $ us depuis cuba.
- Où faire renouveler mon visa? quelle ville? combien de jours avant son échéance? car selon où je suis à ce moment là, il faudra que je me redéplace.
Merci pr ton aide,
Vous faite renouveller votre visa dans n'importe quelle ville (et non village) au breau de l'inmigracion. Vous aurez besoin de votre visa de touriste, de 25CUC en timbre (à acheter au bureau de poste), votre passeport et votre preuve d'assurance santé. VOus devez y aller quelques jours avant. Et arrivez tôt (8h) car il y a la queue, et ça peut prendre un temps fou... | | | À: Titelune · 10 avril 2011 à 18:09 Re: Arrivée à Cuba: sortie de territoire obligatoire? Message 9 de 18 · 3 821 affichages · Partager Merci bcp pour l'info, je garde pour mon arrivée ;
- sais-tu si je peux trouver cnx internet à cuba ? j'aurai mon netbook ;
- puis-je acheter une carte téléphone pour foner la france ? avec mon tél de france, débloqué ;
merci a+ | | | À: Midounette69 · 11 avril 2011 à 0:17 Re: Arrivée à Cuba: sortie de territoire obligatoire? Message 10 de 18 · 3 816 affichages · Partager Merci bcp pour l'info, je garde pour mon arrivée ;
- sais-tu si je peux trouver cnx internet à cuba ? j'aurai mon netbook ;
- puis-je acheter une carte téléphone pour foner la france ? avec mon tél de france, débloqué ;
merci a+
Vous ne pouvez pas acheter de carte de téléphone à Cuba pour utiliser avec votre cellulaire. Vous pouvez louer une ligne avec Cubacel, mais regardez sur leur site, c'est très cher.
Pour internet, à l'extérieur des hôtels de La Habana, il y a très, très peu de wifi. Il faut utiliser les ordinateurs mis à votre disposition par les hôtels. La connexion est très lente et c'est entre 6-12CUC/heure. | | | À: Gigi1234 · 11 avril 2011 à 0:53 Re: Arrivée à Cuba: sortie de territoire obligatoire? Message 11 de 18 · 3 718 affichages · Partager hello Gigi
ca veut dire koi : louer une ligne cubacel ? j'achète une puce et un tel avec ?...
merci | | | À: Midounette69 · 11 avril 2011 à 2:00 Re: Arrivée à Cuba: sortie de territoire obligatoire? Message 12 de 18 · 3 715 affichages · Partager hello Gigi
ca veut dire koi : louer une ligne cubacel ? j'achète une puce et un tel avec ?...
merci
Vous utiliser votre cellulaire, mais Cubacel (la compagnie de cellulaire à Cuba) vous loue une carte SIM qui vous permet d'utiliser leur réseau. C'est 3CUC par jour je crois, les détails sont sur leur site:
www.cubacel.cu
Si vous planifiez faire plusieurs appels locaux, ça peut valoir la peine, mais pour l'international, les tarifs seront probablement meilleurs avec votre fournisseur français. | | | À: Gigi1234 · 11 avril 2011 à 7:44 Re: Arrivée à Cuba: sortie de territoire obligatoire? Message 13 de 18 · 3 707 affichages · Partager merci pr tes infos ; effectivement, ça calme ! mon tél francais ira très bien ; bonjournée | | | À: Midounette69 · 12 avril 2011 à 12:29 Re: Arrivée à Cuba: sortie de territoire obligatoire? Message 14 de 18 · 3 687 affichages · Partager Merci bcp pour l'info, je garde pour mon arrivée ;
- sais-tu si je peux trouver cnx internet à cuba ? j'aurai mon netbook ;
- puis-je acheter une carte téléphone pour foner la france ? avec mon tél de france, débloqué ;
merci a+
midounette, je vous conseille fortement de lui écrire pour réserver votre date d'arrivée et d'entrenir un bon suivi dans vos courriers : Il est reconnu que les cubains de peur de perdre une location, vont facilement louer à quelqu'un d'autre. Alors un bon suivi dans vos émails les rassureront. Varadero étant très populaire, les clients ne manquent pas. Je n'ai pas vu de no de téléphone de la casa Jose Ramon y Hélène sur ce lien. Faites-lui en une demande lors de vos échanges de courriers. www.cuba-junky.com/...sa_ramon_elaine.html | | | À: Midounette69 · 28 juillet 2011 à 17:13 Re: Arrivée à Cuba: sortie de territoire obligatoire? Message 15 de 18 · 3 371 affichages · Partager Bonjour Midounette, comment s'est passe ton voyage a cuba? Finalement as tu eu des problemes pour entrer sur l'ile sans retour? C'est aussi mon intention. J'ai achete un billet aller seulement pour le 17 aout et j'ai pas du tout envie d'en acheter un retour puisque je ne sais pas encore quand je reviendrai. Merci pour tes reponses et aussi qu as tu dit a la douane quand ils t'ont demande quand tu repartais alors? Marie | | | À: MarieD23 · 28 juillet 2011 à 18:25 Re: Arrivée à Cuba: sortie de territoire obligatoire? Message 16 de 18 · 3 354 affichages · Partager hello mon voyage s'est très bien passé, j'avais acheté un vol iles Cayman > cuba pour un mois à l'entrée ; puis un vol cuba > mexico city pour la sortie via le site Cubana ; je n'ai pas pris le risque d'etre sans un vol sortie de territoire, je limite tjs les risques de complications, et de toutes facons j'allais pas y passer ma vie ;
par contre mon billet Cubana était flexible puisque je suis restée 2 mois sur l'ile en changeant la date ; par contre, méfies-toi bien, à l'immigration on m'a demandé mon attestation d'assurance médicale pr prolonger mon séjour ; | | | À: Midounette69 · 2 août 2011 à 23:02 Re: Arrivée à Cuba: sortie de territoire obligatoire? Message 17 de 18 · 3 330 affichages · Partager Merci pour ta reponse, donc si je comprends bien il vaut mieux que j'arrive quand meme avec un retour mais alors une autre question se pose :
Etant francaise (bien que vivant a Montreal), le gouvernement cubain ne me donne que 30 jours sur le territoire que je peux evidemment faire prolonger a immigration une fois la bas pour 30 jours de plus. Est-ce que tu sais si je peux acheter ce retour a 60 jours de ma date d'arrivee? Ou s'il est preferable de l'acheter avant la premiere periode de 30 jours qui m'est attribuee et le changer une fois sur place ?
Je pars la semaine prochaine, le 10 aout et pour l'instant je n'ai qu'un aller simple....
Concernant l'assurance medicale (???), quel papier as-tu montre alors? si tu es francaise ta carte vitale ? si tu es canadienne ta carte RAMQ soleil ? | | | À: MarieD23 · 2 août 2011 à 23:10 Re: Arrivée à Cuba: sortie de territoire obligatoire? Message 18 de 18 · 3 327 affichages · Partager je ne connais pas les lois relatives aux francais vivant au canada ; ca dépend petet de ta nationalité et du passport que tu as ? impossible de t'aider sur ce sujet. bonvoyage | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |