Bonjour,
Bien qu'ayant été consulté à maintes reprises les divers messages concernant un itinéraire possible pour l'
Indonésie, j'ai besoin de votre aide pour bien démarrer mon voyage. Je suis en train de réserver mes billets d'avion de
Montréal et j'attends une confirmation pour une
arrivée à l'aéroport de Denpasar, le 5 janvier 2013, arrivée à minuit (est-ce ok pour l'aéroport ou devrais-je attérrir ailleurs?) Je prévois demeurer en Asie jusqu'au 16 février 2013.
Q:Même à cette heure tardive, sur le site, j'ai vu qu'il n'y avait pas de problème à se procurer son visa. Est-ce exact?
Q:Devrais-je demeurer près de l'aéroport ou ailleurs? Je voyage seule et je prévois un budget de 25 à 30 $US pour l'hébergement?
Q:
Je pars pour 6 semaines et mon voyage de retour est sur Saïgon (déjà visité en 2008) où je prévois demeurer au moins 2 semaines ou plus si trop de pluie en
Indonésie. Considérant mon vol de retour à
Saigon, comment devrais-je bâtir mon itinéraire? Je ne fais pas de plongée, mais j'aime bcp faire des petites excursions en bâteau, volcans, temples, (visites culturelles) et naturellement qq jours à la plage pour décompresser. Votre aide me serait grandement utile. Est-ce que je devrais me rendre dans agences où l'on fait certaines excursions ou serait-il avantageux de prendre un guide (cependant seule à défrayer). Je n'ai aucune connaissance de l'
Indonésie mais j'adore l'Asie ayant déjà visité, le
Vietnam, le
Cambodge, le
Laos,
Birmanie,
Thailande.
Je vous serais très reconnaissante de votre aide et pour toute destination si vous avez des hôtels récemment visités (20 et 30$US), salle de bain privé, air climatisé, propre et jamais trop loin des sites à visiter car je ne louerai jamais de voiture, de scooter, mais je me déplacerai avec les transports locaux. Merci à l'avance.
Amicalement,
France