 |  |  |
 | | | | Michval · 30 décembre 2012 à 9:22 15 messages · 5 participants · 2 752 affichages | | | | 30 décembre 2012 à 9:22 Arrivée en camping-car à Tanger ou Ceuta? Message 1 de 15 · 2 648 affichages · Partager comment effectuer le choix entre Tanger et Ceuta pour l'arrivée au Maroc (premiere traversée en camping car) merci pour les conseils | | | Bonjour   , nous allons pour la 8 ème fois au Maroc cette année, nous sommes toujours passé par ceuta, nous n'avons jamais eu de problème, par tanger il y a un portique de détection à passer et + de contrôle, même si nous n'avons rien de suspect c'est + désagréable, ceci est nôtre avis à vous de juger suivant les autres réponses. Bonne route et bon séjour au Maroc  , prudence les Marocains ont le même code de la route que nous mais ne l'applique pas de la même façon  | | | Bonjour, C'est normal que le passage en douane est plus drastique à l'arrivée à Tanger qu'à Ceuta : Tanger, on sort de l'espace Schengen, pas à Ceuta. Les contrôles plus pointus ont lieu à la sortie de Ceuta (donc à la sortie d'Europe). Par Ceuta, c'est une arrivée au Maroc en 2 temps (idem par Melilla).
Cordialement | | |  merci pour la rapidité de votre réponse nous partons vers le 10 janvier retour fin mars c'est l'aventure avec nos deux petits chiens à bientôt | | | J'ai oublié de vous dire, le montant du passage en prenant les billets chez Guitterez près du carrefour sortie 112 stationnement sur le PK LIDL 190 à 200€ en espèces, A/R 2 pers 1 c.car -7m, chien gratuit.50mn à 1h de traversée, suivant le temps. Nous choisissons un samedi et dimanche pour traverser l' Espagne car - de camions Portugais sur la route par Burgos, salamanca, cacérès etc...autoroute 6€ (environ) entre Séville et Jorez puis gratuite jusqu'à la sortie 110, prendre à gauche direction Gibraltar puis sortie 112. Bonne route | | | Jai encore oublié de vous prévenir, ne vous laissez pas aidés par des marocains à la douane, car ils vous demanderons de l'argent après, faites-vous aider par d'autres c.caristes sur le PK avant départ vous trouverez bien quelqu'un qui vous guidera. a+ | | | OK merci pour les infos
j'avais déja entendu parler de Gutteriez merci aussi pour la route
cordialement | | | À: Elhine · 30 décembre 2012 à 11:12 Re: Arrivée en camping-car à Tanger ou Ceuta? Message 8 de 15 · 2 576 affichages · Partager merci pour votre réponse cordialement | | | J'ai oublié de rajouter 2 éléments qui peuvent être des critères de choix : - la traversée de Gibraltar à Tanger est plus longue que vers Ceuta ; - une impression totalement subjective : de Tanger, on voit la côte espagnole ; je suis fascinée par cette très courte distance entre l'Afrique et l'Europe, et pourtant plus accessible dans un sens que dans l'autre... J'ai préféré l'arrivée à Tanger pour une 2e raison, liée au temps du moment : Avant d'aller se coucher là-bas au loin dans l'Atlantique, le soleil jouait à cache-cache avec des gros nuages, les reflets sur la mer et la blancheur de Tanger : grandiose ! J'ai vraiment aimé traversée cette croisée des chemins Afrique-Europe et Atlantique-Méditerranée. Mon voyage a vraiment commencé avant de mettre le pied en terre marocaine (je n'ai ressenti absolument rien de tout ça en arrivant à Ceuta).
cordialement | | | À: Elhine · 30 décembre 2012 à 12:16 Re: Arrivée en camping-car à Tanger ou Ceuta? Message 10 de 15 · 2 558 affichages · Partager effectivement c'est tés subjectif mais quand on voyage la beauté des paysages est aussi un point important en ce qui me concerne.
c'est comme un bon repas il s'apprécie par le gout certes, mais aussi les couleurs, l'ambiance etc.. cordialement | | | À: Michval · 31 décembre 2012 à 18:54 Re: Arrivée en camping-car à Tanger ou Ceuta? Message 11 de 15 · 2 355 affichages · Partager bonsoir, Nous partons cette année 2013 pour la 6ème fois, en février 2012 l'arrivée était au nouveau port Med, tout c'est très bien passé, aucun problème et assez rapide.Pour le billet open AR 180euros. Si vous voulez des renseignements plus approfondis je peux vous aider ou venez nous voir nous sommes a st philbert de grand lieu ce serait un plaisir de parler du Maroc. télephone :0240787149
MIchaud Henri et marie madeleine 3 Réguyon st philbert de grand lieu
cordialement. | | | À: Michval · 31 décembre 2012 à 21:05 Re: Arrivée en camping-car à Tanger ou Ceuta? Message 12 de 15 · 2 339 affichages · Partager L'avantage de tanger med, c'est que vous êtes directement sur l'autoroute. L'avantage de ceuta, c'est le shopping détaxé avant de passer la douane. Il me semble que tanger med est un poil moins cher sur le prix de la traversée mais c'est surement variable dans le temps. Dans tous les cas ( Ceuta ou Tanger), le passage de la douane peut être vraiment long - dans les deux sens. C'est une question de chance. | | | bonjour
merci pour les infos
bonne année
michval | | | bonjour
bonne et heureuse année 2013 merci pour votre proposition si nous trouvons un peu de temps nous vous téléphonerons pour passer vous voir mais ce début d'année est trés chargé
cordialement
michval | | | Bonjour, Merci de vos voeux, je comprend les préparatifs a faire pour ce grand voyage. Nous partons début février on a qu' une envie c'est d'y retourner. Ce serait avec plaisir de discuter du Maroc. A bientôt peut être.
Henri | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |