Lacel · 17 janvier 2013 à 17:19 21 messages · 8 participants · 5 396 affichages | | | | Bonjour, je pars 1 mois en Malaisie avec mes 2 garçons qui auront 9 ans 1/2 et 6 ans 1/2 (très importants les 1/2  . J'arrive par Singapour le 6 août au soir et repart de KL le 1/9.
voici une idée d'itinéraireArrivée singap - 1 à 2 nuits sur place Départ en bus pour Mersing + bâteau pour TiomanRetour sur Mersing oun Endau (selon les possibilités en bateau) puis départ pour Parc E Rompin : quel trajet faut-il faire pour y arriver ? (bus, taxi ?) Ensuite, retour sur la côte et départ pour Cherating (bus ? train ?) Puis Kapas, Redang, Perhentian
Je souhaite, après Perhentian, me diriger vers le Parc T Negara ; quel est le meilleur trajet ? Faut-il que je récupère le train à Pasir Mas ou Tumpat et descendre jusqu'à Kuala Lipia ? Ou y a-t-il d'autres solutions ?
Après le parc, direction Gemas pour récupérer le train qui revient sur KL - 1 à 2 nuit sur place puis départ pour le nord en train. Pour aller à Langkawi, faut-il s'arrêter à Butterworth ou Alor Setar ? Après Langkawi, retour sur Butterworth (si possible) et bateau pour Penang. Ensuite retour en train sur KL et retour pour Paris.
Pensez-vous que cet itinéraire est faisable en 4 semaines (maman solo) en sachant que je n'ai pas figé le nombre de nuits à chaques haltes. Les liaisons sont-elles envisageables ? De plus, cela pose-t-il un problème d'arriver de Singapour et de repartir de KL ? Conditions particulières ? Y a-t-il des choses à ne pas manquer avec les enfants ?
Je suis un peu perdue  Merci pour vos retours ! | | | Bonjour, Je ne connais pas toutes les destinations (mais j'étais à KL, aux Cameron Highlands, aux Perhentians et à Singapour). Ca fait beaucoup d'iles différentes ! je sais qu'il est difficile de choisir 
Pour la liaison Perhentians- Parc du Taman Negara, il y a des bus qui font le trajet régulièrement et ce n'est pas cher (mais ils roulent comme des fous  ), j'ai fait le trajet Cameron Highlands- Perhentians, qui a une partie commune avec le trajet Taman Negara- Perhentians.
Je sais qu'on peut faire Perhentian- Redang en bateau, mais ça doit etre long, mais peut etre plus pratique que de repasser par le continent ?
Pour les Perhentians, pensez à reserver la veille votre hébergement (sauf si vous arrivez tôt le matin), pour être sur d'avoir une chambre.
2 nuits à Singapour c'est bien je trouve, car outre le décalage horaire, il y a quand meme pas mal de choses à voir, surtout avec des enfants (zoo à ne pas manquer !), j'ai largement préféré Singapour à Kuala Lumpur.
Pour l'arrivée à Singapour et le départ à Kuala Lumpur, c'est simplement que ça revient généralement plus cher en billets d'avion que de le faire de la même ville. Faites juste bien attention de vous faire tamponner vos passeports aux frontières pour qu'il n'y ai pas de soucis au moment de quitter le pays (enfin c'est ce que j'ai souvent lu, mais ça a été fait de manière automatique lors de mon passage des frontières entre la Malaisie et Singapour).
Désolée pour les questions auxquelles je n'ai pas de réponses ! | | | Merci Léa! J'ai commencé la lecture de ton blog histoire de me plonger un peu dans l'ambiance  Je ferai effectivement plusieurs jours à Singapour histoire que les enfants s'habituent un peu (enfin surtout moi en fait !) et leur faire découvrir la ville. Je crois même qu'il y a un Disneyland là-bas mais les tarifs me semblent exorbitants !!! Et puis Mickey...franchement... mais bon les enfants ils adorent !
Pour les bateaux, avais-tu réservé à l'avance ou bien même en juillet-août (j'arrive à la fin du Ramadan) on trouve toujours de la place ? Est-ce que je peux trouver les horaires des liaisons sur internet ? Idem pour les hôtels, ai-je besoin de réserver avant le départ ou je peux trouver à mon arrivée en sachant que je ne recherche pas le grand luxe ? Je pensais ne réserver que les 1ère et dernières nuits.
Merci ! | | | Par sécurité, je veux conseille vivement de réserver votre première nuit à l'arrivée. Pour l'hébergement aux Perhentians je vous conseille vraiment de réserver la veille par téléphone (personnellement, j'aime bien fureter pour trouver des hébergements qui me plaisent totalement avec les avis des guides, d'autres voyageurs, etc... et dans mes prix et je les avais réserver à l'avance. Certains hébergements sont pleins 6 mois avant pour juillet aout aux Perhentians  ) par contre, il y a des petites guest house basiques qui ne prennent aucune réservation, il suffit de téléphoner la veille. J'ai réserver toutes les nuits depuis la France un certain temps avant, pour éviter de perdre du temps sur place à chercher (mais ça n'est pas une obligation, mais un confort je pense surtout avec des enfants, mais ça ne laisse plus de place aux changements d'itinéraires...). Aux Perhentians, certaines personnes qui ont pris le dernier bateau avec nous sans réserver, n'ont pas trouvé à se loger et ont dormi leur première nuit dans une arrière boutique de club de plongée 
J'avais réservé le train à l'avance sur internet (par mail au final avec paiement en gare au moment du départ). Les bus, j'ai réservé la veille (pour le bateau, il y a des packages avec le bus, donc on n'a pas à se préoccuper de ça) ou pour faire KL- Cameron Highlands je suis arrivée à la gare routière le matin même et j'ai reservé et acheté à ce moment là (dans le pire des cas, vous prenez le bus suivant). | | | Je vais regarder tout ça de plus prêt. C'est vrai que je suis concentrée sur mes vacances au Sri Lank fin février mais dès mon retour je me colle à ce nouveau beau projet ! J'aurais voulu privilégier des vacances sans trop prévoir le temps à passer dans chaque endroit mais effectivement, avec les enfants, j'ai peut-être intérêt à réserver, au moins sur les îles.
Sur quel site es-tu allée pour réserver tes bus ? C'est plutôt pas mal ça aussi, surtout pour partir de Singap. | | | Bonsoir, pour les bus, je suis simplement allée à la gare routière la veille à chaque fois (à Singapour c'était au Golden Mile complex), donc pas de site internet ! | | | Merci beaucoup pour tes infos ! | | | Bonjour Célia,
Je ne sais pas à quelle date exacte sera Hari Raya cette année, à vérifier, mais si ça tombe durant votre séjour, je vous conseille vivement de réserver vos hôtels dans les îles à l'avance, sinon vous ne trouverez plus de place.
Juste pour info, les îles de la côte Est sont magnifiques mais pas les plages de la péninsule. Je ne sais pas si Cherating est dans votre trajet pour faire une pause, mais ça ne vaut pas l'arrêt.
Pour info, un ferry transite entre Langkawi et Penang, à moins que vous teniez à revenir sur la péninsule entre temps.
Pas de souci pour arriver à Singapour et repartir à KL, de toutes façons vous franchirez le poste de douane qui tamponnera votre sortie/entrée pour l'immigration. Veillez juste à bien avoir un billet de retour.
Pour les enfants, je ne sais pas si ce n'est à pas manqué, mais je pense que ça peut-être sympa. Il y a le sancturaire d'éléphants à Kuala Gandah (1h30 de route de KL), par contre il vaut mieux réserver. Balabe à dos d'éléphants, vous les nourrissez,...
Il y a bien des bateaux qui font la liaison entre Redang et Perhentian et vous en trouverez sans doute pour Kapas, par contre, la traversée peut-être assez honereuse. Les sorties en snorkelling sont beaucoup plus chères à Redang.
Penang super à visiter, par contre on oublie la plage (je précise au cas où). Langkawi, île très paisible, mais idem les plages ne sont pas top. Je vous conseille la balade dans la mangrove, ça peut être très sympa pour vos enfants. Et le sky bridge si vous n'avez pas le vertige:) Et pour les enfants, peut-être visiter la ferme aux crocodiles et/ou l'aquarium.
Pour le parc Endau Rompin, il y a trois entrées différentes. Le mieux c'est de les contacter, je ne sais vraiment pas si un bus va là bas. Indicatif 00 6
- Johor Parks HQ : 07-223 7471
- Peta Entrance : 07-788 2812
- Selai Entrance : 07-922 2875
Pour Langkawi : en train (de nuit) c'est à Alor Star qu'il faudra descendre.
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie | | | Merci beaucoup pour toutes ces infos et désolée de ne répondre que maintenant ! Et super ton blog  J'ai vérifié et Hari raya tombe les 8 et 9 août. En sachant que nous arrivons sur singap le 6 au soir, je vais peut être attendre sur place et ne partir de là que le 10. Pour ce qui est du zoo et du sanctuaire, il est vrai que ça peut être magique pour les enfants même si voir des animaux enfermés ou donnés en spectacle n'est vraiment pas notre tasse de thé ! Eux ce qu'ils veulent (et moi avec) c'est de voir des animaux dans leur milieu naturel... j'avais pensé faire Bornéo mais c'est beaucoup trop loin il me semble...
Je me permettrai de poursuivre ce post à mon retour du Sri Lanka en mars car j'avoue que je suis une peu dépassée par mes préparatifs...Et je lirai le lonely avant de me mettre à poser toutes sortes de questions  Merci encore ! Celia | | | Bornéo n'est pas si loin que ça et il y a la Kinabatangan river à faire par exemple, tu vois des animaux dans leur milieu naturel. Idem pour Sepilok et la réserve d'orang outan. Par contre une alerte virale vient d'être lancée sur Bornéo pour la dengue et le H1N1, donc peut-être un peu attendre pour envisager Bornéo. Je ne suis pas non plus une fan des zoo mais il parait que celui de Singapour est très bien. Concernant le sanctuaire des éléphants, c'est un centre de préservation qui est ouvert au public mais ça n'a rien à voir avec un zoo. Certains éléphants sont recueillis puis ensuite relâchés dans la nature, la démarches est assez différente.
Profites bien du Sri Lanka!
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | Bonjour, nous vivons à Kuala Lumpur (KL) depuis 9 mois et j’écris un blog sur les jolis coins à découvrir en Malaise, les histoires de taxis à KL, N, hésite pas à jeter un œil et à m'y laisser un message si tu désires plus de détails, je précise que nous avons trois jeunes enfants, donc cela influence nos choix de destinations... clique sur froggijane.blogspot.com/ Bonne lecture, bon voyage, en espérant t'apporter de bonnes idées, bye, bon voyage, FROGGIJANE | | | J'apporte une petite nuance à ma réponse précédente où je parlais de Bornéo. A l'heure actuelle il est fortement déconseillé de se rendre sur Sabah et les îles avoisinantes ( Sipadan,...) à cause de la situation très délicate suite à la revendication de certains membres d'un sultanat Philippin sur une des régions de la côte Est de Sabah. Il y a une la semaine dernière une intervention militaire et le gouvernement français entre autre, déconseille de se rendre dans cette partie de la Malaisie.
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | Merci pour ton lien que j'ai regardé avec intérêt pendant mes vacances au sri lanka dont je reviens à peine... et déjà hâte de repartir ! Je re-commence mes recherches sur la Malaisie et ne manquerai pas de te contacter en cas de question ! | | | Merci pour tes infos Alexandra ; avec les enfants, je ne prendrai donc pas le risque d'y aller... dommage ! | | | Bonjour Celia,
De rien. Peut-être peux-tu te garder une latitude pour ajouter cette option au dernier moment, en fonction de l'évolution de la situation.
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | Alors me voilà de retour sur le forum... et je suis totalement perdue !!!  Changement de programme, je vais alléger un peu car seule et crapahute, avec les enfants c'est beaucoup moins facile !
Du coup, je pense à l'itinéraire suivant (tous les trajets se feront en bus) : 6/8 arrivée Singap pour 3 ou 4 nuits (où la moitié de mon budget va y passer !) 9 ou 10/8 bus de nuit pour rejoindre P Besar (bus jusqu'à Jerteh puis taxi et bateau) - la fin du ramadan tombe les 8 et 9/8 donc j'ai peur de ne pas avoir de bus le 9... Non ? * 4 nuits à P Besar * 5 nuits à Kapas (j'oublie Redang) * 2 nuits à Cherating (lucioles et autres bestioles) * 2 nuits à Endau Rompin (vraiment faisable avec les enfants ?) * 5 nuits à Tioman* 1 nuit à Sinp + 1 journée et vol de nuit retour Paris
Moi qui voulait faire Malacca, KL, Penang puis l'est, c'est loupé je crois !
Si vous pouviez me confirmer que c'est faisable. Et question très importante : y a-t-il beaucoup de mouches/puces de sable sur Tioman, à la limite du supportable comme j'ai pu le lire souvent ? Si tel est le cas, vaut-il mieux oublier cette étape ? Parce qu'on veut qd même profiter de la plage 
Merci pour vos retours ! | | | Bonjour Celia,
Je me permets d'intervenir sur ton post pour avoir des informations sur le bus de nuit de Singapour à Jerteh. Où puis-je trouver les informations concernant la gare de départ, le tarif et la réservation? Je dois faire le trajet à la même période que toi, avec un enfant de 8 ans. J'avais au départ opté pour le train de nuit mais j'ai peur de ne pas avoir de place alors il faut que je trouve une solution de repli, au cas où... De plus j'ai pu constaté que le prix était bien plus élevé au départ de Singapour, il nous faudrait passer la frontière et aller le prendre à Johor Bahru...pas infaisable mais plus contraignant et ça bouffe du temps! Si tu as quelques conseils je suis preneuse 
Pour le reste je ne peux t'aiguiller mais il est vrai que j'ai lu également qu'il y avait beaucoup de puces de sables sur Tioman, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai zappé cette étape...
Bons préparatifs | | | j'ai croisé l'été dernier des français en voyage avec leurs enfants. en Malaisie, ils ont tous eu la tourista et étaient très fatigués, pour ma part je voyage beaucoup et je ne me suis pas sentie vraiment en sécurité en Malaisie. Mais ceci est mon point de vue. Mon fils vient d'y aller le mois dernier ( Tioman KL) et cela a été son impression...Lui vit en Asie et a plus de recul que moi, je trouve que vous avez du courage et peut être une certaine dose d’inconscience d'amener des enfants aussi petits.Cela reste mon avis. | | | Je ne comprends pas l’objectif de ton intervention, ni même l’intérêt, c'est totalement hors sujet! Le sujet de ce post est une demande d'informations sur un itinéraire, et non le lieu de remarques subjectives, voire désagréables sur les choix personnels de voyages. | | | Je ne vois pas ce que cela a d'inconscient d'emmener des enfants en bas âge en Malaisie. Que cela demande de l'organisation et une préparation logistique, personne ne le niera, même si ça n'est pas spécifique à la Malaisie mais la Malaisie est un pays tout à fait sûr d'un point de vue sécurité et santé. Le risque zéro n'existant bien entendu nulle part. Faut juste penser à bien protéger la tête de son enfant et lui donner régulièrement à boire à cause de la chaleur. Ce qui n'est pas dramatique, il faut bien mettre un manteau à son enfant en France de septembre à mai... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |