| Arrivée Orly-Sud, départ Orly-Ouest Geneu24 · 14 mars 2016 à 18:45 · Une photo 14 messages · 5 participants · 2 403 affichages | | | | 14 mars 2016 à 18:45 Arrivée Orly-Sud, départ Orly-Ouest Message 1 de 14 · 2 386 affichages · Partager Bonjour, Mon vol atterrit à 7h45 à orly sud, et je dois prendre un autre avion qui décolle à 9h10 à orly ouest. Je souhaiterais savoir si, par rapport à ces contraintes horaires, cela semble faisable.Ou non. Merci de vos réponses, bonne soirée. | | | À: Geneu24 · 14 mars 2016 à 20:59 Re: Arrivée Orly-Sud, départ Orly-Ouest Message 2 de 14 · 2 351 affichages · Partager Mon vol atterrit à 7h45 à orly sud, et je dois prendre un autre avion qui décolle à 9h10 à orly ouest.
Bonsoir,
Le temps de trajet entre les deux terminaux est de... 1 minute :
www.aeroportsdeparis.fr/...ttes-inter-terminaux
Orlyval assure également une liaison gratuite entre Orly Ouest et Orly Sud (une minute de transport).
Pour savoir avec certitude si le temps (entre vos deux vols) est suffisant cela dépend des compagnies (la même ou compagnies distinctes), de la nature des vols (international ou domestique), car le " temps minimum de correspondance " (M.C.T) n'est pas unique en un aéroport.
Je vous souhaite une bonne fin de journée. | | | À: Geneu24 · 14 mars 2016 à 21:03 Re: Arrivée Orly-Sud, départ Orly-Ouest Message 3 de 14 · 2 348 affichages · Partager Bonjour.
Il manque beaucoup de paramètres dans ta questions (compagnies, bagages, origines/destinations, etc.).
Très (trop ?) juste à mon humble avis. voyageforum.com/...5-realiste-d6224747/ | | | À: Geneu24 · 15 mars 2016 à 4:50 Re: Arrivée Orly-Sud, départ Orly-Ouest Message 4 de 14 · 2 330 affichages · Partager Pour l'avoir déjà fait, ça va être très juste....
"   " | | | À: Fzoo · 15 mars 2016 à 9:49 Re: Arrivée Orly-Sud, départ Orly-Ouest Message 5 de 14 · 2 309 affichages · Partager Pour l'avoir déjà fait, ça va être très juste....
Bonjour,
Comme cela a été mentionné le M.C.T (Minimum Connecting Time) dépend des cas. Il peut être très supérieur aux 1 heure 25 mentionnés par l'initiateur du sujet entre ses deux vols. Ci-dessous un extrait des M.C.T de l'aéroport d'ORLY :
Je vous souhaite une bonne journée. | | | À: Aixois54 · 15 mars 2016 à 10:18 Re: Arrivée Orly-Sud, départ Orly-Ouest Message 6 de 14 · 2 300 affichages · Partager On ne sait pas d'où vient/où va Michèle. Si c'est genre j'arrive des Antilles avec Corsair/Air Caraibes et je repars pour Marseille avec AF et qu'il y a des bagages en soute cela risque d'être chaud chaud. Évidemment pour ce vol il y avait TGVAir mais si on n'y a pas pensé avant... | | | À: Dom751 · 15 mars 2016 à 11:05 Re: Arrivée Orly-Sud, départ Orly-Ouest Message 7 de 14 · 2 292 affichages · Partager On ne sait pas d'où vient/où va Michèle.
Bonjour,
Effectivement et si c'est une correspondance de type international / domestique avec la combinaison de deux compagnies le M.C.T peut être de 2 heures 30 à ORLY.
Ensuite il y a (en aspect pratique pour le passager) : un billet ? deux billets ? pour ce qui concerne le dernier segment de vol (domestique à priori depuis ORLY OUEST).
Je vous souhaite une excellente journée. | | | À: Dom751 · 15 mars 2016 à 11:08 Re: Arrivée Orly-Sud, départ Orly-Ouest Message 8 de 14 · 2 289 affichages · Partager j'arrive de La réunion, par corsair, arrivée prévue à 7h45et je pars de orly ouest par air france, prévu pour 9h10.Il est vrai que si Corsair est en retard....
Merci de vos réponses, à bientôt. | | | À: Geneu24 · 15 mars 2016 à 11:38 Re: Arrivée Orly-Sud, départ Orly-Ouest Message 9 de 14 · 2 282 affichages · Partager S'il y a un bagage en soute alors il faut le déposer 20 minutes avant soit 08h50.
Après il reste les imprévus : retard du vol de la Réunion, lenteur dans la livraison des bagages, contrôle douanier, etc. | | | À: Geneu24 · 15 mars 2016 à 12:11 Re: Arrivée Orly-Sud, départ Orly-Ouest Message 10 de 14 · 2 273 affichages · Partager j'arrive de La réunion, par corsair, arrivée prévue à 7h45et je pars de orly ouest par air france, prévu pour 9h10
Bonjour,
Si vous avez deux billets distincts cela peut être problématique en cas de retard si vous n'avez pas votre vol Air France (il sera perdu).
De plus entre les deux vols et compagnies mentionnées il semblerait que le temps entre vos deux vols (1:25), celui de CORSAIR et celui de AIR FRANCE, soit supérieur au M.C.T (temps minimum de correspondance requis) en ce cas à ORLY.
Nota : le M.C.T est " théorique " mais, par exemple, une compagnie aérienne ne vous vendra pas un billet comprenant plusieurs segments avec un temps entre deux vols successifs qui serait inférieur aux M.C.T considérés. De plus avec un billet unique c'est la compagnie qui vous acheminera sur un vol suivant sans frais. Ce n'est pas le cas si il y a des billets distincts.
Je vous souhaite une bonne fin de journée. | | | À: Aixois54 · 21 décembre 2016 à 15:56 Re: Arrivée Orly-Sud, départ Orly-Ouest Message 11 de 14 · 1 843 affichages · Partager Bonjour,
Je rebondis sur cette conversation car je suis dans une situation similaire. J'arrive en effet à Orly sud vendredi prochain à 6H55 (vol Corsair Réunion- Paris), et je repars à 9H05 du terminal ouest (vol easyjet Paris- Nice). Je pensai que cela passerait, mais lorsque je suis passée ce matin en agence corsair afin de réserver un siège près de la sortie de l'avion l'employée m'a répondu que je n'aurai jamais mon deuxième vol... du coup, cela commence à me stresser, et je cherche à optimiser mon temps ! Je pensais faire le trajet sud-ouest à pied pour ne pas perdre de temps, pouvez-vous me dire si le trajet piéton extérieur est actuellement praticable et bien fléché ? A noter que pour optimiser mes chances d'avoir mon 2è vol je n'aurai pas de bagage en soute, juste un petit bagage cabine. J'ai également imprimé mon boarding pass easyjet.
Merci pour votre aide !
Aurélie. | | | À: Mllegazou · 21 décembre 2016 à 19:59 Re: Arrivée Orly-Sud, départ Orly-Ouest Message 12 de 14 · 1 830 affichages · Partager Bonjour,
Je rebondis sur cette conversation car je suis dans une situation similaire. J'arrive en effet à Orly sud vendredi prochain à 6H55 (vol Corsair Réunion- Paris), et je repars à 9H05 du terminal ouest (vol easyjet Paris- Nice). Je pensai que cela passerait, mais lorsque je suis passée ce matin en agence corsair afin de réserver un siège près de la sortie de l'avion l'employée m'a répondu que je n'aurai jamais mon deuxième vol... du coup, cela commence à me stresser, et je cherche à optimiser mon temps ! Je pensais faire le trajet sud-ouest à pied pour ne pas perdre de temps, pouvez-vous me dire si le trajet piéton extérieur est actuellement praticable et bien fléché ? A noter que pour optimiser mes chances d'avoir mon 2è vol je n'aurai pas de bagage en soute, juste un petit bagage cabine. J'ai également imprimé mon boarding pass easyjet.
Merci pour votre aide !
Aurélie.
Bonjour, Mon trajet a eu lieu en juillet 2016; mais je devais me rendre à Pau.Après reflexion, j'ai pris le vol de 11h et quelques, c'était la solution pour ne pas stresser, bien que... Bref, je vs conseille de prendre l'orlyval, qui, à mon sens, est plus rapide que le déplacement à pied, d'autant plus qu'il fait bien froid.Ce n'est pas cela qui vs retardera.Ce qui ralentit, c'est la récupération des bagages; mais pour vous, cela ne sera pas un souci. Est-il possible de se pré-enregistrer sur Easy jet ? Vérifiez bien la date limite d'embarquement.Et, grand moment, notre vol Corsair avait atterri en avance, même l'agent de contrôle des passeports n'en revenait pas. Tâchez de jeter un oeil, sur la porte d'embarquement d'Easy jet, sur internet, avant de voyager.Même si l'on est perdu en entrant dans Orly Ouest, ce sera peut-être rassurant pour vous. Bon courage et tenez-ns au courant si vs pouvez. | | | À: Geneu24 · 21 décembre 2016 à 20:07 Re: Arrivée Orly-Sud, départ Orly-Ouest Message 13 de 14 · 1 826 affichages · Partager Bonjour Michele,
Merci pour votre réponse. J'ai lu que si j'arrivais en porte 1 ou 2 j'étais près de la station d'orlyval, mais que sinon en porte 3 ou 4 il valait mieux marcher jusqu'au terminal ouest. J'espère que ce sera bon, je vous tiendrai au courant... Il faut que le vol corsair n'ait pas trop de retard ! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 177 visiteurs en ligne depuis une heure! |