Bonjour,
Effectivement en théorie tu devrais avoir un billet A/R pour ne pas avoir de problème a la frontière... En pratique, on ne te demandera que très rarement ton billet (encore moins si tu as un passeport Français).
Personnellement, je te recommanderais de passer par la
Colombie, malgré sa mauvaise réputation. C´est magnifique et très différent de ce que tu va découvrir plus au sud de l´Amérique. Il n´est malheureusement pas recommandé de voyager en Bus mais la cote caraïbe de
Cartagena a
Santa Marta est fabuleuse et beaucoup plus sure que l interieur du pays.
Ma Femme est de
cartagena et j y ai passé qq temps, si je peux t´aider, n hésite pas a me contacter... Pour le
Pérou également, nous somme installé a
Arequipa.
Romain