|  |  |
 | | | | Arrivée sur Singapour avec un billet aller simple: justifier le départ? Chrisan · 10 février 2010 à 17:33 19 messages · 7 participants · 7 140 affichages | | | | 10 février 2010 à 17:33 Arrivée sur Singapour avec un billet aller simple: justifier le départ? Message 1 de 19 · 6 958 affichages · Partager Bonjour,
j'hésite encore sur une destination d'arrivée entre Singapour et Jakarta. Je prends un aller simple car mon voyage va durer plusieurs mois, ( Singapour me permettrait de visiter Sumatra sans revenir sur mes pas). Pour Singapour, ils demandent à l'arrivée un vol retour ou un vol de continuation pour certifier que l'on quittera bien le pays. Quelle est l'astuce la moins chère pour leur signifier qu'on restera pas chez eux ? Je veux partir en Indonésie, peut etre dès le lendemain sans doute par Batam puis Sumatra. Mais comment avoir le billet de bateau ? J'ai pas réussi à trouver une possibilité de résa sur internet. Quoi qu'il en soit, je veux pas me faire refouler à l'arrivée sur Sing... Peut etre une solution en passant en Malaisie à Johore ?
Merci pour vos conseils Chris | | | À: Chrisan · 10 février 2010 à 18:06 Re: Arrivée sur Singapour avec un billet aller simple: justifier le départ? Message 2 de 19 · 6 947 affichages · Partager Bonjour,
Quoi qu'il en soit, je veux pas me faire refouler à l'arrivée sur Sing...
Pas de risque, vous serez refusé à l'enregistrement du vol...  Un vol pas cher, à perte, un bien plus cher, remboursable.... Un aller-retour, si ça se trouve c'est moins cher....
Michel | | | À: Tatra · 10 février 2010 à 18:22 Re: Arrivée sur Singapour avec un billet aller simple: justifier le départ? Message 3 de 19 · 6 915 affichages · Partager ah oui, j'avais pas pensé à ça...
En fait les A/R sont bien plus chers, et on est 5... Je peux pas allonger la différence pour un A/R qui ne me servira pas. C'est pour ça que je voulais savoir si on pouvait, avec un justificatif de continuation par bateau par ex, ne prendre qu'un aller simple... Le problème, c'est de quel justificatif il faut se munir pour être certain de pouvoir atterrir à Singapour...
Chris | | | À: Chrisan · 10 février 2010 à 18:25 Re: Arrivée sur Singapour avec un billet aller simple: justifier le départ? Message 4 de 19 · 6 914 affichages · Partager Le problème, c'est de quel justificatif il faut se munir pour être certain de pouvoir atterrir à Singapour...
A la discrétion de la compagnie que vous choisissez. Seul le vrai billet d'avion est un moyen sûr.
Michel | | | À: Tatra · 10 février 2010 à 18:48 Re: Arrivée sur Singapour avec un billet aller simple: justifier le départ? Message 5 de 19 · 6 899 affichages · Partager je viens de voir l'autre file de discussion sur ce sujet. Bon, je suppose que si je prends singapore airlines au départ de Paris, ils risquent d'être très regardant sur ce point... J'ai vu qu'il y avait des resas possibles par internet de bus vers la Malaisie. Est ce que ça sera suffisant ?
Bon, faut réfléchir... | | | À: Chrisan · 10 février 2010 à 19:11 Re: Arrivée sur Singapour avec un billet aller simple: justifier le départ? Message 6 de 19 · 6 890 affichages · Partager J'ai vu qu'il y avait des resas possibles par internet de bus vers la Malaisie. Est ce que ça sera suffisant ?
A l'appréciation des agents d'enregistrement sur le vol. Possible, sans garantie.
Michel | | | À: Tatra · 14 février 2010 à 5:12 Re: Arrivée sur Singapour avec un billet aller simple: justifier le départ? Message 7 de 19 · 6 864 affichages · Partager Bonjour Je suis arrivé à singapour par autocar sans justifier d'un billet quelconque pour ressortir du pays (juillet 2009) et aucun problème à la douane. L'arrivée par avion est peut-être différente, mais au pire je pense qu'une reservation d'un bus est largement suffisante. | | | À: Chrisan · 8 mars 2010 à 11:10 Re: Arrivée sur Singapour avec un billet aller simple: justifier le départ? Message 8 de 19 · 6 759 affichages · Partager Chrisan, Si tu as un doute, achete un allez simple sur Air Asia ( www.airasia.com ) Singapour-KL a 33 SGD Dollar Singapourien (5 SGD + taxes) deux semaines apres ton arrivee, ca fait 17 Euros. Bonne voyage, M | | | À: Marcopolo65 · 23 octobre 2010 à 18:01 Re: Arrivée sur Singapour avec un billet aller simple: justifier le départ? Message 9 de 19 · 6 419 affichages · Partager Bonjour,
Ce sujet m'interesse car je compte partir 3 mois en voyage pour découvrir le Laos, Cambodge et Thaïlande. Je compte commencer ce périple par Singapour. je n'ai pas encore réserver mon billet d'avion, je compte partir aux alentours du 15 nov 2010. Seulement je pensais partir avec un aller simple (430€ avec Singapore Airlines) et comme je ne suis pas encore sûre de ma date de retour, je pensais le faire sur place et je compte prendre le billet avec mes miles AF. Ma question est de savoir s'il est possible de partir avec un AS ? Sur le site diplomatie.gouv.fr section Singapour, il n'est pas précisé s'il est obligatoire d'avoir un AR pour rentrer dans le pays. Après Singapour je pense me rendre sur BKK en avion, est-ce qu'une résa d'avion pourrait suffir à leur prouver que je quitte le pays? Je vais quand même appeler la compagnie lundi pour avoir plus d'infos la dessus mais si vous avez vécu l'expérience ou si vous avez des infos je suis preneuse... Merci d'avance. Camille | | | À: Lovenyc · 23 octobre 2010 à 18:11 Re: Arrivée sur Singapour avec un billet aller simple: justifier le départ? Message 10 de 19 · 6 416 affichages · Partager Bonjour,
Après Singapour je pense me rendre sur BKK en avion, est-ce qu'une résa d'avion pourrait suffir à leur prouver que je quitte le pays?
Une résa ? Un billet, oui.
Michel | | | À: Tatra · 23 octobre 2010 à 18:39 Re: Arrivée sur Singapour avec un billet aller simple: justifier le départ? Message 11 de 19 · 6 274 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Oui je compte partir à Singapour tout en ayant réserver mon trajet SIN- BKK en France avec air asia. Donc je pourrais leur montrer mon billet électronique comme preuve. Par ailleurs je suis allée sur le site de l'ambassade de Singapour et ils demandent un billet aller-retour... J'hésite je ne voudrais pas me faire refouler... | | | À: Lovenyc · 23 octobre 2010 à 18:48 Re: Arrivée sur Singapour avec un billet aller simple: justifier le départ? Message 12 de 19 · 6 269 affichages · Partager je suis allée sur le site de l'ambassade de Singapour et ils demandent un billet aller-retour...
En ces termes ? En général ils demandent un billet de retour ou de continuation.
Michel | | | À: Tatra · 23 octobre 2010 à 19:05 Re: Arrivée sur Singapour avec un billet aller simple: justifier le départ? Message 13 de 19 · 6 264 affichages · Partager Voici le lien ou j'ai trouvé l'info www.mfa.gov.sg/paris-french/
Après je pense avoir le même problème pour rentrer en Thaïlande au niveau des formalités... C'est vraiment galère ces histoires de billet d'avion... | | | À: Lovenyc · 23 octobre 2010 à 19:07 Re: Arrivée sur Singapour avec un billet aller simple: justifier le départ? Message 14 de 19 · 6 262 affichages · Partager Timatic écrit :
Visitors must hold confirmed return or onward ticket and sufficient funds for maintenance during their stay in Singapore. Moreover they must hold valid documents (including visas, if required) to their onward destinations.
Michel | | | À: Tatra · 23 octobre 2010 à 19:19 Re: Arrivée sur Singapour avec un billet aller simple: justifier le départ? Message 15 de 19 · 6 258 affichages · Partager Timatic écrit :
Visitors must hold confirmed return or onward ticket and sufficient funds for maintenance during their stay in Singapore. Moreover they must hold valid documents (including visas, if required) to their onward destinations.
Michel
Merci. de quelle site provient cette information ?? Par contre pour mon entrée en Thaïlande, on risque de me demander un billet de continuation ou de retour ou pas ? Ensuite je compte aller au Cambodge puis Laos et revenir dans le sud de la Thaïlande. Est-il possible de rentrer et sortir plusieurs fois de la Thaïlande sans dépasser à chaque fois les 30 jours autorisés sans visa ?
Et oui je me pose beaucoup de questions car peur de me retrouver bloquer... Merci beaucoup | | | À: Lovenyc · 23 octobre 2010 à 20:14 Re: Arrivée sur Singapour avec un billet aller simple: justifier le départ? Message 16 de 19 · 6 214 affichages · Partager Merci. de quelle site provient cette information ??
Timatic, le site et logiciel officiel des compagnies aériennes IATA : Lien ici par exemple : www.skyteam.com/...help/travelinfo.html
Michel | | | À: Tatra · 25 décembre 2010 à 16:48 Re: Arrivée sur Singapour avec un billet aller simple: justifier le départ? Message 17 de 19 · 6 158 affichages · Partager Bonjour,
Il faut également se méfier du fait que, au-delà des demandes de l'ambassade de Singapour, les compagnies aériennes peuvent parfois faire du zèle. Et c'est parfaitement légal.
J'ai failli me faire refuser l'embarquement d'un vol de Qatar Airways pour lequel je n'avais qu'un aller simple, au motif que je n'avais pas d'avion de sortie de Singapour. Or je partais pour une expatriation, et avais en ma possession les documents du Ministère du Travail de Singapour comme quoi j'y allais pour travailler. Et, même si l'ambassade au téléphone trouvait extrêmement surprenant que Qatar Airways me refuse l'embarquement alors que j'avais tous les documents en ma possession, ils ne pouvaient rien faire contre, les compagnies aériennes étant souveraines quant à l'embarquement ou non de leurs passagers. (Finalement, des coups de téléphones à de quelconques managers de la compagnie ont eu raison de la réticence des employés du guichet d'embarquement.)
Tout cela pour dire qu'un billet d'avion de départ de Singapour pour n'importe où ( Jakarta, Bornéo, Kuala Lumpur) ne coûte pas bien cher, et peut vous éviter de sérieux ennuis à l'embarquement de votre pays de départ. | | | À: Xunlu · 25 décembre 2010 à 17:57 Re: Arrivée sur Singapour avec un billet aller simple: justifier le départ? Message 18 de 19 · 6 155 affichages · Partager Bonjour,
Il faut également se méfier du fait que, au-delà des demandes de l'ambassade de Singapour, les compagnies aériennes peuvent parfois faire du zèle. Et c'est parfaitement légal.
Je comprends, mais je ne suis pas absolument persuadé que ce soit aussi légal que ça ; alors dans ce cas, reste une option : jouer sur l'assurance que l'on a et sur le fait que si vous avez à qui vous avez affaire, l'inverse n'est pas vrai. Face à un passager poli; calme, mais très déterminé, il vont y regarder à deux fois, hein. Il faut se baser sur Timatic...
Michel | | | À: Tatra · 13 avril 2011 à 10:20 Re: Arrivée sur Singapour avec un billet aller simple: justifier le départ? Message 19 de 19 · 6 018 affichages · Partager Pour information...
Je viens d'arriver à Singapour et je n'ai pris qu'un aller simple avec Singapore Airlines. A l'enregistrement en France, ils m'ont demandé de justifier que j'allais sortir du pays avant les 30 jours. N'ayant pas de billet car je comptais partir en bus vers la Malaisie, ils m'ont demandé de signer une décharge concernant mon éventuel refus par les autorités singapouriennes de me laisser rentrer sur le territoire. Au pire des cas, il me falait acheter à l'aéroport un billet vers n'importe quel autre pays que Singapour.
Lors de mon passage à l'immigration de Singapour, aucun problème, aucune question, directement tampon sur le passeport.
Cela reste mon cas, je ne garantie pas un passage a chaque personne mais juste pour dire qu'avec un aller simple ça peut fonctionner.
Cordialement. | Discussions similaires sur Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 078 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |