Llirabelle · 8 mars 2006 à 23:22 17 messages · 8 participants · 5 338 affichages | | | | Bonjour,
Je viens de prendre un billlet pour l' Ouganda où j'ai passé quelques mois il y a dix ans... J'arrive vers 23h à Entebbe. Auriez-vous des conseils? (un endroit où loger? un taxi à conseiller?). Hum... j'essaie de fouiller dans ma mémoire mais tout ça est bien flou!! et je ne suis jamais arrivée seule à une heure pareille! (en même temps, côté tarif, je n'avais pas bien le choix!!).
Merci de votre aide!! | | | 23 h...Avec quelle compagnie pars-tu ?
Pour l'hôtel, tout dépend du tarif que tu veux mettre..;cela va du backpacker au 5* et si tu veux rester à Entebbe ou aller vers Kampala
Perso, j'ai réservé au Sophie's motel (env 40 Usd la double, transfert de l'aéroport compris), j'en ai lu du bien sur un forum en anglais)
Voilà 2 sites qui pourront peut-être t'aider
www.marketuganda.com/Accomodation/ traveluganda.co.ug/utplinks.asp
Tu y vas en tourisme ? | | | Je pars avec SN Brussels.
Tu as raison, j'ai vu que le sophie motel, à Entebbe incluait une navette aéroprt gratuite. C'est un peu cher pour moi, mais je me dis que pour la première nuit... je partirais tôt le lendemain vers Kampala. J'aimerais bien loger du côté de Kabalagala, à cause des souvenirs... j'ai vu qu'il y avait une sorte d'auberge de jeunesse du c$ôté de l'ambassade américaine. Je me souviens aussi d'un petit hôtel du côté de Wandegeya, peut-être existera-t-il encore... Et si j'ai de la chance, je croiserais peut-être un souvenir d'avant... et qui sait me ferais héberger... (ne rêvons pas trop!! sourire...)
As-tu réservé longtemps à l'avance pour le Sophie motel? Tu pars quand? | | | Salut
je pars en septembre mais j'ai fait mes réservation fort en avance, notamment pour le permis gorille
Il me semble que SN brussels atterrit vers 22 h...mais c'est vrai que, le temps de récupérer les bagages et de passer les contrôle...il sera 23 h
Et toi, tu pars quand ? Bientôt, j'imagine | | | Je pars le 7 Avril! J'ai pris un billet sur coup de tête avant même d'avoir posé mes congés... Hier soir, j'ai repris un vieux cahier de luganda (j'avais essayé d'apprendre un peu), ça me fait bizarre... Bon, je vais essayer de réserver une chambre, et puis je confirmerais quelques jours avant. J'ai quelques doutes sur la probabilité que quelqu'un soit à l'aéroport en prévenant un mois avant!!
Quant à moi, je n'irais pas voir les gorilles...je serais un peu juste financièrement... ce sera l'occasion de revenir!! | | | Bonjour,
Je suis également intéressée par l' Ouganda mais hésite à partir seule...
Jusquà présent je ne suis parti qu'avec mon copain et ce pays me tente énormément mais j'hésite beaucoup..
Es tu seule toi aussi? Quel parcours as tu prévu de faire? | | | Bonjour,
J'ai vécu seule en Ouganda il y a 10 ans, à 20 ans, et j'ai circulé seule, etc. Quand je me déplaçais dans le pays, je faisais attention à être "arrivée" avant la nuit tombante, plus pour me sentir bien que par réel danger. J'ai l'impression que le pays n'a pas trop changé à cet égard là. La "rareté" relative des blancs protège aussi car tout le monde sait où tu es et quand donc c'est difficile de s'attaquer à toi en toute impunité. En tout cas, c'est l'impression que j'ai eu. Par ailleurs, le regard des femmes te protège aussi souvent. Bien sûr, voyager seule, cela veut dire être sollicitée souvent par des hommes, et il faut asns doute faire un peu attention, mais ce n'est pas quelque chose de tout à fait incongru en Ouganda. Même si les femmes voyagent baecoup moins que les hommes, elles sont assez indépendantes, de la même manière, il y a en beaucoup moins que les hommes le soir, mais il y en a quand même.
De mon côté, je pars seule aussi, pour peu de temps (1 grosse semaine), et je pense surtout rester à Kpala, et afire des excursions à la journée (ou peut-être aller jusqu'à Masaka sur deus jours). Je n'ai pas tout à fait tranché. | | | Bonjour,
J'ai l'occasion de partir (seule!) travailler un an en Ouganda, mais j'aimerais en savoir plus à propos de la vie sur place. En allant sur le site de l'ambassade de France en Ouganda j'ai vu beaucoup de mises en garde, à propos de la sécurité et des maladies. Mais je suppose que ce n'est pas si terrible...
Pourrais tu m'en dire un peu plus sur la vie là-bas? Est ce que ça a changé depuis que tu y es retournée ou est ce que c'est toujours relativement sûr? Comment sont les gens, comment est la ville de Kampala, le climat, les prix, les logements...
Merci beaucoup! | | | Hum...
Je pourrais t'en dire plus à mon retour... (Je reviens mi-avril!) | | | Tu es de retour ?
ALORS.....comment c'était ????  ou  ? | | | C'était très chouette pour moi!!! Ca fait du bien de vieillir... (non là c'est une private joke un peu difficile à déchiffrer je l'accorde...).
En bref, un pays resté très agréable avec très très peu de problèmes de sécurité à Kampala (j'ai encore pris les transports en commun vers minuit en me sentant très tranquille), des gens chouettes et faciles à rencontrer. Sinon, deux choses ont visiblement changé pour moi : beaucoup plus de blancs dans les rues, et donc presque plus personne qui ne t'appelle "muzungu" dans la rue, et puis des tours qui ont poussé comme des champignons au centre ville... enfin de manière générale un enrichisement des gens (beaucoup plus de voitures aussi...), qui crée une vrai classe moyenne qui existait très peu.
Moi, j'avais surtout envie de replonger dans le pays, donc je me suis laissée guidée par les rencontres éphémères dans la rue, en allant rechercher un endroit où j'ai vécu ou les retrouvailles avec des "connus" (recherchés, ou par hasard), ce qui a finalement largement rempli mes journées (avec le temps de flaner...). un moment de creux, j'ai décidé de déménager à "backpackers", l'auberge de jeunesse du coin en me disant que je recontrerais des voyageurs et que je pourrais en profiter pour aller vers l'Ouest, mais finalement, hormis une sortie en rafting (réservée auprès de cette auberge de jeunesse en solitaire), je ne suis partie nulle part, et j'ai bien rencontré des voyageurs, mais comme j'étais souvent pas là le soir, avec l'un ou l'autre, je ne les ai pas trop vu, la première fois ils se sont inquiété pour moi, puis ils se sont habitués... sourire...
Joli raccommodage avec le pays donc, et début de nombreux autres retours... | | | Je pars en Uganda pour 4 jours dans moins de 2 semaines. Si tu as des bons plans, des coups de coeur, pour le logement ou des endroits que tu aimerai conseiller à voir absolument, je suis preneuse de toute info. | | | Je pense que vous etes déjà arrivé sinon pour les autres il suffit de demander un taxi de vous emmener à l'hotel la plus proche à Entebbe, il y a plein, pas tres loins de l'aeroport. | | | Bonjour,
Pour toux ceux qui passent par Entebbe, après avoir passé une semaine sur place, je vous conseille de dormir à l'UWEC (vous demander au chauffeur de taxi : le Zoo - proche de l'aéroport-), il s'agit plus d'un sanctuaire où les animaux ont été saisis à des braconniers ou orphelins, retrouvés blessés dans les parcs nationaux, etc...
A mon avis, ce parc zoologique devrait être un exemple pour la plupart des zoos européens ! Le bien-être des animaux est la priorité (vous avez déjà vu un couple de rhinos avoir suffisament de place pour jouer ?!), l'équipe des vétos est compétente et super, En conclusion un vrai coup de coeur ! si vous ne dormez pas là-bas prenez au moins le temps de faire un tour.
Il est possible de dormir soit deans des bungalow très bien pour 20 dollars (moins chère que la plupart des hôtels d' Entebbe et beaucoup mieux) ou 10 dollars pour un dortoir très correct voir petite chambre.
Vous aurez la chance de vous ballader dans le parc le soir ou beaucoup d'animaux sont plus actif : lion, hyène - très gentille ! - etc...
Patrick. | | | Je confirme !
C'est une excellente adresse, pas chère, impeccable et on a le zoo pour soi tout seul le soir et le matin. De plus être réveillé par les cris des chimpanzés au petit matin, c'est sympa. Les gardes sont vraiment agréable, de même que le manager. Vous pouvez également y déjeuner, en face du lac Victoria
La hyène m'a eu l'air bien sympathique aussi mais j'ai quand même pas osé la caresser 
PS ; pensez à prendre une lampe de de poche parce que retourner au bungalow le soir, c'est assez flippant dans le noir. | | | Bonjour,
Conseillez-vous le dortoir ou les bungalows? (je suis étudiant) Quel est le prix acceptable pour y arriver à partir de l'aéroport? Des petits déjeuners sont ils proposés? Compris dans le prix?
Merci d'avance pour vos réponses!
Et bon(s) futur(s) voyage(s)! | | | salut
J'ai pas testé les dortoirs mais les bungalows sont nickels.
Comme j'avais un vol tard, j'avais demandé à la voiture du centre de me déposer à l'aéroport et j'avais payé 10 usd..il y a surement moyen de trouver moins cher mais je ne sais pas combien
Le petit déjeuner n'est pas compris mais il y a une cafet avec vue sur le lac victoria, qui ouvre à 10 heures. Sion, on peut aller déjeuner dans les hôtels à côté ou acheter des petits cakes la veille | Discussions similaires sur l'Ouganda: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 589 visiteurs en ligne depuis une heure! |