De retour, ce mercredi, de 12 jours en
Islande.
Nous avons logé (en campervan) dans les campings suivants:
- Akranes: 1200 couronnes par personne.
- Hellissandur: 1100 pp
-
Akureyri Hamrar: 1450 pp
-
Myvatn Bjarg: 1700 pp ou 10€
-
Egilsstadir (2 nuits): 1500 pp
- Svinafell (Skaftafell Flosi): 1500 pp
- Kirkjubaer II : 1400 pp + 300 la douche de 5 min
-
Vik: 1500 pp
-
Selfoss: 1500 pp
- Grindavik : 2889 pour 2
La palme de la propreté va au camping d'Hamrar, suivi de près par celui de Grindavik. Ce dernier est très bien équipé, malheureusement, les douches et la salle commune ferment assez tôt, à 22h (des WC restent accessibles toute la nuit).
Les campings de
Selfoss et d'
Egilsstadir sont aussi pas mal. Bcp de gens à
Egilsstadir la première nuit, peut-être dû à une arrivée/départ de ferry à
Seydisfjordur.
Douches à pièces (6x50 couronnes pour 5 minutes) avec eau à peine chaude à Kirkjubaer qui en est ainsi devenu le camping le plus cher de notre séjour douche comprise.
Les autres campings sont relativement bof et la propreté des communs est parfois douteuse.
Le paiement par carte n'était temporairement pas possible au camping Bjarg et nous ne pouvions payer qu'en liquide, couronnes (1700 par personne) ou euros (10 par personne)... vu les taux de change actuels, nous avons évidemment payé en euros. Pas de bâtiment séparé hommes/femmes pour les wc/douches (en cabines individuelles hein) dans ce camping.
En tous cas, les infrastructures m'ont semblé clairement pas adaptées, dans certains campings, pour faire face à l'afflux de touristes... et encore, nous étions en début de saison. Il est arrivé, parfois même tard à minuit passé, que je doive faire la file pour la douche... il est vrai par ailleurs que j'ai du mal à comprendre certaines personnes qui ne font pas la différence entre chez eux et un camping bondé avec une ou deux douches disponibles seulement et restent sous l'eau plus de 20 minutes sans aucun complexe. Je me demande ce que ça doit être en haute saison. A noter que certains campings semblent en cours de développement (notamment à
Vik où un nouveau bâtiment était en cours de construction).