Bonjour Sofie,
Je suis tombée sur ton message en cherchant moi-même des infos d'un autre ordre.
Je ne peux malheureusement t'aider dans cette démarche et j'en suis désolée...
Par contre, si tu n'y es pas opposée, je pense que toi, tu pourras peu-être m'aider à orienter mes recherches et c'est pour cela que je me permets de t'exposer ma situation.
Je suis assistante sociale en psychiatrie et débute une formation de Caferuis (cadre responsable d'unités sociales).
Je dois donc envisager un mémoire et très rapidement, une expertise technique permettant de défendre la construction d'un projet professionnel sur un thème permettant d'améliorer la prise en charge du patient tout en veillant au bon fonctionnement des équipes.
Je dois donc me positionner en tant que cadre; j'imagine dès lors, ai sein de ma structure, pouvoir offrir aux patients une prise charge supplémentaire avec un atelier animé simultanément par la (ou les) psychologue et l'art-thérapeute.
Est-ce possible? Si oui, sur quelle méthodologie?
Bien sûr, je rencontre mes collègues la semaine prochaine et vais aborder cette idée avec elles mais je pense que les infos, suggestions et expériences peuvent émaner de partout!
Je te remercie SINCEREMENT de ta réponse qui pourrait confirmer ce projet, m'orienter sur des expériences vécues et peut-être des contacts.
A bientôt j'espère et bonne chance dans la réalisation de ton projet!