Quand je vais en Guadeloupe, j'achète toujours du rhum agricole blanc, des bâtons de vanille et du sucre roux qui embaume le rhum, très agréable pour la pâtisserie. Cette année, je suis très ennuyée parce que je ne pourrai pas faire mes courses comme d'habitude : je serai à Pointe à Pitre un dimanche, et hormis le marché, les boutiques sont fermées. On peut trouver aussi de jolis madras. Bonne journée.
Les batons de vanille, il les fabriquent eux même ? Quel sont leur marque de commerce labas en fait artisant ex: couverture, chapeau paille, sculture sur bois.
Quel est la marque de rhum tu achete ? Il y a t'il une rue avec des petits boutiques ou quelque chose qui rassemble a ça.
... et du savon artisanal, des bijoux en graines, des broderies, des objets en noix de coco, en palme tressée, en calebasses, du café, du cacao, du sucre de canne, des confitures aux fruits exotiques... Pour la vanille, les épices, le café, les confitures, ainsi que les savons et produits de soin à base de plantes garanties naturelles et de culture locale, contacte-moi en mp, nous les envoyons par poste ou pouvons te les livrer à Pointe-à-Pitre. Bon voyage !
Ce ne sont pas des produits boutique mais de vrais produits artisanaux qu'on trouve chez les producteurs ou les artisans locaux. Adresses à disposition
bonjour, pour la Martinique je te conseille d'aller au grand marché de fort de france, tu y trouveras des épices, des punchs maisons et du petit artisanat à des prix corrects, ou dans les communes tu peux trouver des petits artisans, mais si tu es en croisière tu n'auras pas le temps. Je te précise que dans les boutiques de souvenirs ce sont souvent comme partout des objets achetés en Chine et estampillés martinique.
pour ma part le DEPAZ (Montage pelée) ou le NEISSON (dit zépaules carrées) Hum surtout le vieux et des batons de cacao pour préparer un superbe chocolat