waouuu :)
je ne suis pas expérimentée sur les voyages à vélo, mais j'ai fait le
sud lipez, le salar et l'ascension du
Licancabur y a (déjà!) deux ans, et je peux peut etre t expliquer comment se passe les choses la-bas. Effectivement il y a une refuge, et si tu as vu des photos des lagunes au pied du
Licancabur, il se trouve au bout de la lagune blanche. Je pense que selon la saison où tu comptes y aller il faut que tu fasses attention que le refuge puisse t'accueillir, en effet seul les 4x4 des tour opérateurs y passent et doivent donc réserver les 3 chambres... De plus (comme souvent en
Bolivie et au
Pérou quand tu veux faire les choses en indépendant) je ne suis pas sure qu'ils puissent te servir un repas puisque les tours organisés arrivent avec leur nourriture et leur cuisto ! Enfin pour répondre à ta question, le refuge pourra certainement garder vélos et affaires ; et quant à l'approche en vélo, non pas que dans mes souvenirs se soit très loin, mais c est surtout que l'ascension se fait généralement tot le matin, voir la nuit ! Mais comme ils ne veulent pas que l'ascension se fasse sans guide et même seulement à 2 (ils t'obligent à y aller en groupe !) il y aura toujours un 4x4 pour te prendre je pense...
voilà...
en tout cas bon courage parce que le climat là haut c est quelque chose !