Bonjour Patrick,
J'ai lu avec attention vos nombreux commentaires sur l'
Aconcagua... C'est à en faire rêver! Je suis moi-même présentement à l'organisation d'un voyage de trekking qui comprendrait une ascension, et votre récit m'a presque convaincue de me rendre en
Amérique du Sud :)
Cependant, je me demandais... À quel niveau étiez vous point de vue alpinisme avant de tenter l'ascension de l'
Aconcagua? Je suis moi-même débutante (au
Québec, très difficile de trouver un sommet digne de ce nom....!). La plus haute altitude que j'ai atteinte était le col de Thorung La au
Népal à 5416m, et cela par trek et non pas par "alpinisme" (pas de crampon, ni de piolet!).
Bref, je voudrais savoir, selon vous, quel niveau d'habiletés techniques est requis pour espérer réussir l'
Aconcagua...
Merci de vos précieux conseils,