bonjour,
on a groupé les puys et les lacs sur un circuit de 14 jours de rando, en empruntant tour à tour le gr441, le gr4 et le gr30, un mixte,
météo, on a eu du gris du beau, les deux derniers jours sous
la flotte, froid, non, enfin pas moi, ma coéquipière peut-être un peu par moment sur les plateaux au vent,
l'ascension du
puy de dôme était sous un soleil éclatant, au bar en haut, les gens étaient pour la plupart en manches courtes,
notre 2 éme grande journée tout aussi ensoleillée a été au
puy de sancy, dont la partie finale était encore prise dans les neiges, par endroit les piquets de clôture étaient complètement recouverts, pour dire l'épaisseur restante, on 'a pas pris le risque de monter les derniers 100 m, on avait pas de crampons et les plaques de neige restantes assez verticales laissaient voir des lignes plus sombres comme des pointillés, comme si elles allaient se séparer à ces endroits,
attention, je ne parle pas des traces de pas de randonneurs alpliniste qui étaient passé la veille avant nous et qu'on avait rencontrés la veille au gîte mais qui eux étaient correctement équipés, cordes piolets etc.... et qui nous avaient quand même déconseiller d'y aller comme ça, cordes etc.... par contre il nous avaient garantis jusqu'au col de la cabane et on a suivi leurs conseils,
on a pas pris le risque, on s'est donc arrêter au col de la cabane. certaines plaques recouvrent aussi des ruisseaux qui commencent à faire fondre les plaques par dessous, fallait donc faire attention en tatant avec les bâtons, pour ne pas risquer de s'enfoncer un grand coup, certaines parties fondantes laissaient voir quand même de belles cavités ou un bonhomme aurait pu s'enfoncer entièrement, bon, je ne pense pas qu'il y aurait eu grands risques si ce n'est de ressortir plein de neige et tout mouillé, par contre peut-être avec une cheville foulée ou u ne patte cassée.
la montée de l'autre côté aurait été possible, on voyait plein de monde en haut, d'après que c'est aussi aménagé avec des marches, mais là peus pas te renseigner, ne l'ayant pas vu. la descente s'est faite côté nord par la station de ski, bien sûr toujours dans la neige ! ça enfoncait jusqu'au genoux par endroit, assez éprouvant, mais heureusement ça descendait
si tu veux voir en gros notre parcours, va jeter un oeil sur mon blog dans l'onglet "
Auvergne, volcans et lacs", il y a la carte générale, je n'ai pas encore mis le récit et les photos, mais ça viendra dans quelques jours, pas le temps pour l'instant
pour te faire saliver un peu, 2 photos, la 1 ère au sancy et la 2 ème au
puy de dôme, ce qui apparait au bout du chemin en forme de Z comme des clotures sont les rampes des escaliers aménagés
Images attachées:
Photo postée par le membre
Tatawin.
Tatawin.
Tatawin.