Ald · 14 juin 2007 à 12:10 8 messages · 4 participants · 3 965 affichages | | | | 14 juin 2007 à 12:10 Ascension du Toubkal ou M'goun au Maroc avec agence Message 1 de 8 · 3 963 affichages · Partager Bonjour, Avec un copine on voudrait faire une semaine de rando au Maroc et pour avoir un ptit challenge on avait envie de faire l'ascension du Toubkal ou du M'goun. On va passer par une agence (allibert) pour toutes les formalités et on voudrait profiter d'être accompagnées pour faire une rando assez sportive. Moi j'étais déjà partie toute seule faire la vallée du mgoun avec un pote et une mule, j'avais beaucoup aimé. Quelle rando sportive nous conseillez vous au maroc??? ou ailleurs??? Merci d'avance! | | | À: Ald · 15 juin 2007 à 3:07 Re: Ascension du Toubkal ou M'goun au Maroc avec agence Message 2 de 8 · 3 934 affichages · Partager bonjour.assurere bien que vous aller partir avec un guide officiel et pas un meletier. surtout faire l'ascension du mgoune sa demande une assistance importante. mule et muletier + un guide officiel agrée par l'etas. si vous voulais choisir c'est mieu le mgoun c'est encore sauvage si non le toubkal ca se fait seul sans guide meme mais c'est une autoroute bon voyage. | | | Merci Miss Rose! C'est vrai que ça me dit pas trop de le toubkal si c'estune autoroute... Et sinon, tu connais d'autres randonnées assez sportives au maroc qu'on peut faire vers fin août. merci d'avance | | | À: Ald · 17 juin 2007 à 10:05 Re: Ascension du Toubkal ou M'goun au Maroc avec agence Message 4 de 8 · 3 867 affichages · Partager Bonjour,
j'ai fait le circuit "atlas central" avec allibert en 2004. C'était très bien. Il y a quelques ascension "sympa" !! Et c'est sur 15 jours donc tu as le temps d'avoir mal aux jambes ! Regarde le dénivelé cumulé, c'est sportif sans être insurmontable. Tout le monde est arrivé au bout....plus ou moins bien. 
Bon choix ! | | | Bonjour, Toubkal une autoroute? je ne comprend pas l'analogie!!! Ce que je sais c'est que le toubkal est le point culminant nord Afrique, c'est un parc national, c'est la nature sauvage, la beauté les villages authentiques autour, la neige, les randonnées.... | | | À: Ald · 17 juin 2007 à 16:33 Re: Ascension du Toubkal ou M'goun au Maroc avec agence Message 6 de 8 · 3 860 affichages · Partager bonjour. par exemple la traversse de l'atlas de Zouite ahansal vers kelaat mgouna. c'est une randonnée sportif plus sauvage dans l'insolite | | | À: Ammi60 · 17 juin 2007 à 16:36 Re: Ascension du Toubkal ou M'goun au Maroc avec agence Message 7 de 8 · 3 860 affichages · Partager bonjour. tu connait le mgoun? je ne croix pas mais quand méme c'est mieu le mgoun pour les gens qui n'aime pas croiser beaucoup de groupe. merci | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |