Bonjour Claire,
Je ne peux malheureusement que confirmer to info en copiant le message ci-après trouvé dans "volcan du monde", observation que j'ai pu faire de-visu fin décembre aussi. Je suis rentré hier par la route en
Belgique. Ceci dit l'
Ethiopie reste un coup de coeur incroyable. N'annulle surtout pas ton voyage, et puis, sait-on jamais, tu assisteras peut-être à la prochaine éruption.
Début du texte copié:
Revenant d'un voyage dans la dépression du
Danakil fin décembre 2010, je peux confirmer que le lac de lave n'existe plus. Suite à une éruption fin novembre 2010, le puits s'est entièrement rempli de lave qui s'est solidifiée. Un cratère en forme de cône est apparu au centre de l'ancien puits qui dépasse le niveau de la caldeira. De nuit, on peut observer un halo de lumière au dessus du cône mais aucun moyen de voir la lave encore présente en son cœur car le cône est entouré de coulées de lave non solidifiée et le cône n'est pas stable. Le niveau d'activité semble bas car il n'y a quasi aucun bruit de mouvement de lave. On ne peut pas prévoir si il y aura de nouvelles coulées de lave mais par contre la configuration ancienne qui était très spécifique avec un lac de lave dans un puits n'existe plus. Pour le moment, aucun rapport n'a encore été fait sur internet, mais les agences de voyage sont au courant. Il est à prévoir que les voyageurs revenant de l'Erta Ale vont bientôt commencer à informer les autres candidat voyageurs.
Fin du texte copié.
Bien à toi, et bon voyage.